Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Donc, on a quel type de son avec cet ampli?
led zep, acdc 70's, srv ? du clean aussi?
de bonnes basses en palm mute?
jouable en chambre?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Earthworm Jim
batteurfun a écrit :
Donc, on a quel type de son avec cet ampli?
led zep, acdc 70's, srv ? du clean aussi?
de bonnes basses en palm mute?
jouable en chambre?

un bon son de vrai ampli a lampe. pas trop jouable en chambre. désolé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Mar 2009, 22:54
Superbes prises de vue.
Par contre l' entretien n' est pas facilité et il y a des choix techniques assez "étranges".
Tu as un fusible général sur la prise main input. Les 2 autres sur le pcb ne semblent pas indispensables mais abondance de biens ne nuie pas.
A moins que la partie rectification ne soit (comme le laisse penser ce que je vois sur la photo) constitué que d' un pont à 2 diodes seulement avec centre à la masse. Un choix assez exotique par rapport au traditionnel pont à 4 diodes.
Changer une ou les lampes oblige à démonter le chassis. Là aussi c' est pas pratique du tout.
Une partie de la distortion du signal semble aussi être la conséquence, non pas de la lampe de préampli seule mais de l' adjonction de diode(s).
Enfin, quelle idée de loger autant de composants dans si peu d' espace ... alors que le format 10" autorise une aération bien plus conséquente des composants. Avec les lampes "enfermées" à l' intérieur du chassis, qui plus est montée coté composants, ca va chauffer sévère à l' intérieur. Il faut espérer que les composants acceptent de trés fortes températures.
A mes yeux cet ampli est trés mal concu sur le plan technique. Et n' est pas trés économe avec 40 watts consommés pour 4 watts maxi restitués.
Sur le plan sonore, c' est une autre histoire. Si j' ai l' occasion d' en tester un je le ferais avec plaisir mais vu le prix affiché, il est sûr que je ne l' achèterai pas. Même si il est effectivement trés beau sur le plan esthétique.
Earthworm Jim
bof on peu faire cuire un oeuf sur un AC30, ça te flingue tes tubes a une vitesse de fou et ça te claque facilement dans les pattes sans prevenir. bref pas un exemple de fiabilité. ça n'a pas empécher cet ampli d'entrer dans la legende.

Rubbersoul
Merci den33 pour la coté technique !

j'ai enregistré un ptit truc vite fait avant de repartir au boulot, une grand mère faisait la sieste au premier alors c'est clean à 15h environ au volume en 4w tone 6h, reprise micro sennheiser e906 dans carte son mobilepre usb (preamp pas terrible terrible), puis logiciel poil de reverb, c'est pas du grand sample, ni un grand guitariste, c'est juste pour que vous ayez autre chose que la qualité youtube ! C'est une ES-339 micro manche et bridge pour la rythmique, et manche pour le "lead"

http://www.megaupload.com/?d=2JVPRXZ6
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 20 Mar 2009, 17:42
Il est trés bien ce sample.
C' est effectivement surprenant d' obtenir un son aussi clair à 15 au volume en 4 watts.
Tu joues au doigts ? Avec le volume en retrait sur la guitare ?
Doc Loco
Den33 a écrit :
C' est effectivement surprenant d' obtenir un son aussi clair à 15 au volume en 4 watts.

... ou alors c'est "15H", mais en se tenant de l'autre côté de l'ampli ("9H" quoi ) - en tout cas c'est ce que je me suis tout de suite dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rubbersoul
Oui c'est 15h en regardant l'ampli de face, si tu prends l'inscription volume dans le bon sens alors oui ça fait 9h je n'attaques pas trop les cordes, et la rythmique c'est aux doigts ça s'entend bien, je viens encore de vérifier c'était bien le bon volume ça reste quand même assez clean, avec des 57' en manche, bridge uniquement à 15h en 4w ça commence déjà à être clean sale

Comparé à mon DC-30 canal 1 c'est très très similaire, ça fait plaisir c'est vraiment ce que je voulais.
Je vais encore radoter on oublie le jeu uniquement en chambre/appart ça le fera pas comme tout les ptits 5watts ça tape vraiment !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :

... ou alors c'est "15H", mais en se tenant de l'autre côté de l'ampli ("9H" quoi ) - en tout cas c'est ce que je me suis tout de suite dit.

Toi tu trouves midi à quatorze heures
Rubbersoul
Je viens de faire d'autres ptit samples, cette fois en 1/4 de watts + Blues Driver 2, à un volume somme toute très faible genre pas plus fort que la TV de papy le soir, soit volume ampli 14h, toujours face ampli, BD-2 pour avoir un bon crunch/overdrive, on garde le son lampe, et un volume respectable c'est plutôt bien pour bosser ou s'amuser "presque" à n'importe quelle heure le son à encore des couilles !

Toujours ES-339, de toute façon j'ai que ça, on écoute bien au début du sample 1 je fais un essais en 1w en entends bien le clic et la hausse de volume, rien de bien extraordinaire encore pour ces samples mais le "son" de meilleure qualité que youtube and co.

http://www.megaupload.com/?d=8S6QU8CJ
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 20 Mar 2009, 20:46
Ca sonne bien avec une BD2, effectivement. J' aime particulièrement le son du deuxième sample. Les 2 autres sont moins convaincants.
Par contre, il va falloir être précis sur les réglages et ne pas nous obliger à mettre une glace devant les photos de l' ampli.
Doc loco avait bien vu au sens d' anticiper.
Bon ben ca fera un autre défaut ergonomique pour cet ampli. les désignation mal (dé)localisées.
En tout cas pour t' être collé aux samples.
Earthworm Jim
Den33 a écrit :

Bon ben ca fera un autre défaut ergonomique pour cet ampli. les désignation mal (dé)localisées.

que tu dit. c'est un ampli avec une philosophie resolument vintage. et donc dans ce sens comme sur la plupart des amplis vintage le panel est a l'envers. c'était pour permettre aux roadies ou aux ingé de l'époque de regler le son de l'ampli "on stage" pendant que les zicos jouait.

batteurfun
Comme il a été dit sur ce site, on peut jouer de bcp d'amplis à lampe s'ils sont bien faits, cad avec un master.
Le blackheart en canal 2 n'est pas très jouable car il est puissant alors que le blues junior ou le lionheart 5w n'ont pas ce pb donc pour le vox 4w, c'est à tester.
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
Je parlais du blackstar 5w
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...