Hors sujet
Le DC-30, il m'a couté :
chassis complet monté avec lampes + port + douanes = 650 euros (de dollar n'était pas au plus bas mais assez bas)
combo 2x12 vide chez tubetown = 300 euros (port compris, et beaucoup d'heures sur les plans de la bête c'est du sur mesure)
2 HP, un celestion G12h30 et un G12m25 d'occasion = 120 euros
le logo matchless directement chez eux... = 30 euros
les ptites lampes derrières, avec transfo 6v de portable récupéré à la poubelle (plus tard je brancherai dans l'ampli sur le 6,3v
filament = 5 euros
Pour un total d'environs === 1105 euros
Ptite review rapide après une heure de jeu. Les 4 watts ça va loin ! Ca sonne vox ya pas à redire, en 4w ça crunch assez rapidement
disons vers les 1/4 avec des humbuckers (pas encore essayé de simples), le tone est assez efficace j'ai même plutôt l'impression qu'il
fait office de Cut, classique voxien, que de "tone". Les différents niveaux d'atténuations sont assez bien foutu, le 1/4 de watt est même très convainquant, ça sonne pas étriqué ça reste du lampe, ça coupe pas mal les aigues mais ça s'arrange ça ! Le crunch est à tombé c'est voxien à mort l'attaque du médiator pour du gros riff, on repasse en micro manche pour du plus chaud, plus jazzy. Chaleur voxienne, crunch à tomber, clean un peu sale, la course du potard va assez loin belle overdrive, le sample du site vox lead n'est pas très fidèle je trouve c'est quand même plus charnu, moins écrasé! Les samples en général du site vox concernant l'ac4 sont dedans mais
ils reflètent pas entièrement la réalité, ça sonne quand même bien mieux, et les samples sont déja pas si mal...
Le HP se défend pas mal je trouve, il tient la route, après une heure de jeu il s'est un peu déraidit c'est moins criard dans les aigues, ca devrait encore s'améliorer. Les basses sont bonnes, les médiums assez bon, en tout cas rendu HP pure ça sonne mieux que valve junior et champion (le VJ étant en 8 il me semble). Je l'ai vite testé dans un G12h30, évidemment on gagne en profondeur, dans les médiums aussi, mais j'insiste le 10" est pas mal du tout !
Côté construction j'ai démonté la bête, c'est de l'aggloméré, fallait pas s'attendre non plus à du bouleau. 4 petits renforts, ptites ouverture au dessus et en dessous du HP pour faire respirer un peu la bête (d'ailleurs appelé comme ca dans le manuel "la bête"). Un peu d'alu sur le bois coté transfo. Ensuite coté châssis assez classique par rapport aux vj, champion et autres tinny terror, PCB pas trop cheap, on voit bien le système d'atténuation simple résistance. Les tranfos n'ont pas l'air trop cheap asusi, mais faut pas non plus s'attendre à du mercury !
Les lampes sont du sovtek en preamp et puissance.
Pour le back panel rien d'extraordinaire, sortie 16ohms, made in vietnam !
J'ajouterai juste un petit truc, pas de porte fusible externe, c'est sur le PCB donc ouvrir si...
Voila mon ptit tour d'horizon rapide, très content de mon achat "aveugle" pour l'instant, après quelques jours d'essais, changement de lampes, essais d'hps en 12 on verra ce que ça donne ! AC-4 approuvé par Buttshaker !
Album complet ici
http://www.flickr.com/photos/2(...)0003/