Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi j'aime bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
warnerve
ouep ça m'a l'air vraiment sympa

je craquerai surement en temps et en heures,
comme je n'ai jamais eu d'ampli vox et que je n'ai pas le budget pour un ac 30, ça me semble la solution idéale pour s'accoutumer aux sonorités de la marque.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Franchement -je viens de réécouter les samples et faudrait vraiment être 'achement difficile pour trouver ça mauvais - ou bien écouter sur des HP PC de merde

Ou ne pas avoir tes goûts ni tes oreilles...
Je réitère, sans trouver ça mauvais, ça ne m'emballe pas.

J'ai bien dit "trouver ça mauvais" - tu ne trouves pas ça mauvais, donc on est d'accord non? Après, j'aime plus que toi, ça ce sont les goûts, to each his own .

warnerve a écrit :

comme je n'ai jamais eu d'ampli vox et que je n'ai pas le budget pour un ac 30, ça me semble la solution idéale pour s'accoutumer aux sonorités de la marque.

Ma grande inquiétude (enfin, "grande" ... n'exagérons pas - mon p'tit soucis) était de savoir s'il allait sonner Vox. Le sample clean et le Grit me rassurent sur ce point, ce n'est pas de l'AC15 ou 30 100%, mais dans les petits amplis c'est ce que j'en ai entendu de plus proche - ça doit tuer avec une tele.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Houlà oui cve petit amp irait à merveille avec ma télécaster...aie aie...mon super champ risque bien d'avoir de la compagnie
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Moi j'aime bien.

+1, c'est plutôt sympa.
Fastback '67
a reminder
Bien envie d'y brancher ma Jazzmaster moi...
gaël
mollotof
ca s'rait un truc no-name chinois perdu au fond d'une boutique Ebay, chuis sur que Doc Loco l'aurait déja commandé

C'est vrai que ca a l'air sympa comme tout....
Kreuzberg
mollotof a écrit :
ca s'rait un truc no-name chinois perdu au fond d'une boutique Ebay, chuis sur que Doc Loco l'aurait déja commandé

Il l'a peut-être bien déjà commandé
Waggins00
warnerve a écrit :

+1, mais en temps et en heure, comme tu dis!... D'abord le valve senior, ensuite le Tiny terror, puis l'ac4 ( 2010???? )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 28 Fév 2009, 16:14
Doc Loco a écrit :
Franchement -je viens de réécouter les samples et faudrait vraiment être 'achement difficile pour trouver ça mauvais - ou bien écouter sur des HP PC de merde
Une chose que j'apprécie dans ces clips: ils sont "honnêtes", il n'y a pas d'effet pour enjoliver le son, pas de reverb ajoutée, c'est le son sec. En tout cas, à priori, il y'a déjà de quoi faire.

Sans aller jusqu' au extrêmes perso, je trouve le son sympa, sans plus. Pas de quoi grimper aux rideaux. Je fais la comparaison par rapport à un VJ combo pourtant équipé d' un HP de diamètre inférieur. C' est aussi le reproche que je fais à VOX. Soit le HP est de qualité sonore moyenne, soit VOX a recours à un OP amp, mais dans tous les cas (sauf peut-être paradoxalement avec le TB) le son est "sec". Comme si les lampes étaient bridées. Alors bien sûr il ne s' agit que de samples dont VOX ne précise pas le matériel utilisé pour l' enregistrement et ne reflête peut-être pas le réel caractère sonore de l' ampli.
Il a l' avantage technique sur le VJ de proposer plusieurs pallier de piuissance qui lui permettent de s' adapter à une vie sonore en appartement.
Mais 100 Euros d' écart pour un HP pourtant de diamètre plus important et un plus technique (malgré tout non négligeable) ca fait quand même cher. Car il faut voir aussi ce facteur là. J' ai aussi l' impression que le caisson n' a pas la qualité acoustique de celui du VJ (simple supposition).
Pour ma part, sur la base des samples, c' est un petit ampli sympa. Ni plus ni moins.
Par contre, je trouve les samples du night train tout bonnement excellents. Comme tu l' écris, à juste propos, c' est avant tout une affaire de goût auditif dans le domaine de l' amplification à lampes.
Bad Monkey
Bof... je ne serais pas client, tant pis.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Den33 a écrit :
Par contre, je trouve les samples du night train tout bonnement excellents.

D'ailleurs, j'aurais pas du les écouter, il commence sérieusement à me faire de l'œil celui-là
Waggins00
Perso, le AC4+treble booster me fais pas mal penser au son live de telephone (plus qu'au son de Brian May), après, le format fait que c'est surement très compressé, donc difficile de juger , à entendre en vrai quand il sera dispo.... Il me provoque moins de GAS que le Vlave senior, mais c'est très personnel, après, je ne dis pas que je ne craquerais pas pour completer ma panoplie de petits amps à lampes pour le studio
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
caribou71
rien que le look me fait craquer. La couleur crème du tolex, les potards chicken head crème et logo Vox me plaisent bien...
Earthworm Jim
tester aujourd'hui, le petit AC4, ba je trouve que ça déchire!
bien mieux qu'un valve junior (que je n'aime pas du tout) ou un royel8. et pour le clean, c'est proche de la qualité d'un champ 600. je vais m'en prendre un je crois. non j'en suis même sur en fait, j'attend juste de tester la tête.

j'ai testé la vox nightrain sur un baffle marshall 4x12 aussi, ça le fait bien égallement. (ça envoi la guerre) les controles sont bien efficaces mais j'ai pas dépassé les 10h sur le potard trebble en mode thick. on dirait qu'ils ont intégré un trebble booster au circuit. j'ai une net préférence pour le crunch du mode bright et en mode triode. c'est moins chargé et plus exploitable je trouve.
enfin bref ils ont fini par comprendre ou était le marché des amplis a lampes aujourd'hui et leurs produits déchirent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
tester aujourd'hui, le petit AC4, ba je trouve que ça déchire!
bien mieux qu'un valve junior (que je n'aime pas du tout) ou un royel8. et pour le clean, c'est proche de la qualité d'un champ 600. je vais m'en prendre un je crois. non j'en suis même sur en fait, j'attend juste de tester la tête.

Ah, un premier avis "en vrai" . As-tu pu aussi tester les différents niveaux d'atténuation?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...