Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 27 Fév 2009, 14:27
Denis13 a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Comment ça sonne? Je n'ai pas de son sur l'ordinateur où je suis en ce moment.

Assez moyen je trouve
par contre le night train, ça a l'air de bien le faire

A l' écoute des samples fournis, je partage totalement cet avis.
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca doit être une question de goûts, moi j'adore .

Il manque clairement quelque chose, ça sonne petit je trouve, pas aéré en fait.
Mais comme tu dis, question de goût

Ca sonne comme un tout petit combo à 1W avec un hP de 10", ça va pas sonner comme un double stack hein . A noter: les samples à 4W (le "grunt" je crois) sonne plus aéré et "gros", ce qui est tout à fait normal.
Moi, cet ampli, si on peut se fier aux samples, sonne exactement comme je l'espérais (c'est-à-dire différemment du valve junior et du blackheart), la bonne surprise supplémentaire venant du résultat avec un treble booster (dont on sait que je suis friand ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 27 Fév 2009, 15:00
Là je vais surement passer pour un con, mais c'est quoi un treble booster ?
nikos_sophos
Littéralement un booster d'aigus. C'est un effet utilisé par Clapton ou Brian May notamment et un des tous premiers effets sortis, ça date des années 60 et très connu comme le rangemaster de chez Dallas.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="Doc Loco"]
Denis13 a écrit :
Ca sonne comme un tout petit combo à 1W avec un hP de 10", ça va pas sonner comme un double stack hein . A noter: les samples à 4W (le "grunt" je crois) sonne plus aéré et "gros", ce qui est tout à fait normal.
Moi, cet ampli, si on peut se fier aux samples, sonne exactement comme je l'espérais (c'est-à-dire différemment du valve junior et du blackheart), la bonne surprise supplémentaire venant du résultat avec un treble booster (dont on sait que je suis friand ).

Pas franchement d'accord avec cette analyse :
Les samples en 1w, je n'y prête pas attention, c'est comme essayer d'apprécier un ampli avec un atténuateur au cul.
Pour ce qui est du hp de 10", pour avoir possédé un subway rocket, et à l'écoute de certains avis sur des celestion 10" (le greenback ), je trouve que cette taille de hp colle très bien à ce type d'ampli.
Doc Loco
Tazzy a écrit :
Là je vais surement passer pour un con, mais c'est quoi un treble booster ?

Tu vois Brian May? Et bien c'est la pédale qui lui permet d'obtenir ce son saturé chantant spécifique. C'est un très vieil effet, contemporain des premières fuzz (+/- 64), et qui a pour particularité de booster les médiums et les aigues d'un ampli à lampe (de préférence un peu "sombre", comme un Vox ou un Marshall vintage). Ce boost à l'entrée donne de la saturation et de la compression, mais un son très bien défini aussi (car els basses de l'ampli n'étant pas boostées, elles deviennent au contraire très précises et nettes, au contraire des autres boost "full range").
Cet effet a été surnommé par les américains "le secret le mieux gardé des guitaristes anglais", parce que son utilisation a peu débordé du Royaume-Uni à l'époque, et les américains se demandaient comment les anglais avaient ce son génial.
Parmi les utilisateurs connus du Treble Booster: May donc, mais aussi Rory Gallagher, Eric Clapton, Tony Iommi, Richie Blackmore, Mick Ronson et des dizaines d'autres ...
(P.S. on confond souvent avec le Top Boost des amplis Vox, qui n'a rien à voir).
In rod we truss.

Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas franchement d'accord avec cette analyse :
Les samples en 1w, je n'y prête pas attention, c'est comme essayer d'apprécier un ampli avec un atténuateur au cul.
Pour ce qui est du hp de 10", pour avoir possédé un subway rocket, et à l'écoute de certains avis sur des celestion 10" (le greenback ), je trouve que cette taille de hp colle très bien à ce type d'ampli.

Mais (de mémoire, je suis au boulot et je n'ai plus accès aux samples) une bonne partie des samples sont en 1W, tu as écouté quoi alors? .
Sinon, 1W dans un HP de 10, ça sonnera forcément autrement qu'un Subway Rocket dans un HP de 10", comparons ce qui est comparable!
In rod we truss.

Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 27 Fév 2009, 15:19
Merci pour cette explication !!!

T'es une vraie encyclopédie ! Tu t'es jamais lancé à écrire un bouquin sur la guitare & amplis ?
Doc Loco
Tazzy a écrit :
Merci pour cette explication !!!

T'es une vraie encyclopédie ! Tu t'es jamais lancé à écrire un bouquin sur la guitare & amplis ?

Je suis loin d'être une encyclopédie mais il y'a certains sujets que je connais bien (et d'autres pas du tout ).
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Mais (de mémoire, je suis au boulot et je n'ai plus accès aux samples) une bonne partie des samples sont en 1W, tu as écouté quoi alors? .
Sinon, 1W dans un HP de 10, ça sonnera forcément autrement qu'un Subway Rocket dans un HP de 10", comparons ce qui est comparable!

Justement, quand je dis que ça sonne moyen, c'est vis-vis des 2 samples en 4w dispo, pas des 1w qui forcément ne représentent pas ce que l'ampli a dans le ventre.
Mais on a le droit de pas être d'accord, hein
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Justement, quand je dis que ça sonne moyen, c'est vis-vis des 2 samples en 4w dispo, pas des 1w qui forcément ne représentent pas ce que l'ampli a dans le ventre.
Mais on a le droit de pas être d'accord, hein

Bien sûr .De plus nos attentes sont sans doute différentes, à la limite j'attend un ampli qui sonne assez "petit", dans l'esprit Champ/garage, voilà sans doute pourquoi je suis ravi.
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Bien sûr .De plus nos attentes sont sans doute différentes, à la limite j'attend un ampli qui sonne assez "petit", dans l'esprit Champ/garage, voilà sans doute pourquoi je suis ravi.

Et moi j'en attends certainement trop (d'où ma logique préférence pour le night train).
Bref, verdict sur tes futures samples dans 15 jours
Kreuzberg
Ca y est, j'ai pu écouter. C'est pas si mal que ça. En tout cas je trouve que c'est mieux que sur les vidéos du NAMM.
Doc Loco
Franchement -je viens de réécouter les samples et faudrait vraiment être 'achement difficile pour trouver ça mauvais - ou bien écouter sur des HP PC de merde:

- chime (le son Vox clean) 4W: http://www.voxamps.com/downloa(...)s.mp3

- grit (très léger crunch funky) 4W: percussif, y'a de la dynamique http://www.voxamps.com/downloa(...)s.mp3

- 4W + treble booster: http://www.voxamps.com/downloa(...)r.mp3 (bon, là je suis moins enthousiaste qu'à première écoute, ça sonne un peu comme le Deacy - ce qui n'est pas une mauvaise chose quand on voit ce que B. May en a fait)

- humbucker 1W: c'est gras et punky/garage à souhait http://www.voxamps.com/downloa(...)t.mp3

- single 1W: funky! avec une fameuse présence http://www.voxamps.com/downloa(...)t.mp3

Une chose que j'apprécie dans ces clips: ils sont "honnêtes", il n'y a pas d'effet pour enjoliver le son, pas de reverb ajoutée, c'est le son sec. En tout cas, à priori, il y'a déjà de quoi faire.
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Franchement -je viens de réécouter les samples et faudrait vraiment être 'achement difficile pour trouver ça mauvais - ou bien écouter sur des HP PC de merde

Ou ne pas avoir tes goûts ni tes oreilles...
Je réitère, sans trouver ça mauvais, ça ne m'emballe pas.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi j'aime bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...