1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
Pour revenir sur le sujet, et de ma petite experience, si ce JP2C est dans la veine du Mark V, ça va etre vite vu...

Je suis pas le seul ici apparemment.
thunderman2001
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de détraqueurs du Mk V. Je l'ai depuis quelques années et j'ai toujours eu autant de plaisir à le jouer. Et je suis passé par des single rectifier-dual rectifier-express plus... Le Mark V sonne "mieux" à mes oreilles...
Apres, tout dépend de ce qu'on veut à mon avis: si on fait du Cover et qu'on veut vraiment LE son de tel groupe, à mon avis la différence sera p-e notable (quoique...dans un mix...), mais si on veu sculpter son propre son je le trouve 'largement fourni...
charles1310
A mon humble avis, y'a pas a tortiller des heures sur les pros et les antis. C'est la fameuse et simple histoire des gouts et des couleurs...

Pour tout dire, sur base de machine de guerre 3 canaux, j'ai laché le Mark V quand j'ai eu et essayé le XTC.
thunderman2001
J'avais aussi hésité avec un bogner xtc mais je ne connaissais pas la marque et n'avais pas la possibilité de l'essayer sans l'acheter... Le mark V me convient. J'avoue m'inspirer pas mal de Petrucci pour les réglages et le son car il est pour moi un maître dans la recherche du son parfait (comme le sont les autres Lukather, the Edge etc.). D'où ma curiosité pour ce 2c+ mais le prix effraie un peu.. Beaucoup.. Pour un reissue avec moins de fonctionnalités que son homologue et que le Mark V d'ailleurs...
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
À force de décortiquer, pour savoir quel schéma, quel modèle de base, on en oublie le son !

Perso, je m'intéresse à cette JP 2C, même si je sais qu'un Mark V me conviendra parfaitement.
Est-ce si important qu'elle reprenne les caractéristiques exactes du II C +?

Toi tu fera la différence, mais sur scène, qui va venir te voir et te dire :" Super ton Mk II Mec!" ??

À force de matos, on en deviens des bêtes de consommation, à soi disant vouloir toujours mieux ou plus ! Et les constructeurs l'ont bien compris.

Au final, on passe peut être un peu à côté de l'essentiel, non ?

J'aimerai un comparatif Mk V / JP 2C. Ça viendra sur YouTube certainement.

Quelques soit les qualités ou les défauts de cette tête, soyons patients, les premiers tests vont arriver avec les premières livraisons !
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
littleguitar
thunderman2001 a écrit :
Citation:
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de détraqueurs du Mk V.
Je l'ai depuis quelques années et j'ai toujours eu autant de plaisir à le jouer. Et je suis passé par des single rectifier-dual rectifier-express plus... Le Mark V sonne "mieux" à mes oreilles...
Apres, tout dépend de ce qu'on veut à mon avis: si on fait du Cover et qu'on veut vraiment LE son de tel groupe, à mon avis la différence sera p-e notable (quoique...dans un mix...), mais si on veu sculpter son propre son je le trouve 'largement fourni...

As tu joué des années sur un MKIV avant de passer sur le V ?

Pas pour autant qu'il me viendrait à l'esprit de dire que le V est une bouze puisque çà n'est pas vrai !
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Oui, il y a des avis très durs vis à vis du V...j'en ai pourtant eu un paquet d'amplis, de chez Marshall, Laney, Mesa et mon V sonne de loin bien mieux à mon sens, pour le son que JE recherche...c'est totalement stérile comme point de vue mais pour moi c'est ainsi, fruit de ma propre expérience...mais je ne désespère pas d'écouter en direct d'autres amplis..un MKIV et un IIC+ qui sait ?
Toutefois, j'ai changé les lampes de preamp et SURTOUT dégagé les V30, pour l'EV12L. Là, le son n'a plus grand chose à voir avec mes anciens baffles en V30...je ne reviendrai plus en arrière sur ce point.
Maintenant, que les "anciens" amplis soient plus organiques, qu'ils aient plus de jus, qu'ils sonnent "mieux", je ne veux pas le remettre en doute, ce sont des personnes compétentes qui viennent le dire ici et on peut leur faire confiance.
Toutefois, un ampli prend de la perspective dans un groupe et pour MA musique, le V est parfait...lui manque juste un réglage de bias...qui ne devrait plus trop tarder . Et le son sera encore "meilleur" !

Mais concernant la vidéo où Petrucci compare les 2, vous pensez que c'est bidon alors ? Qu'il n'utilise pas un ancien MkIIC+...car vous en conviendrez que la différence de son n'est quand même pas très flagrante, non ?
littleguitar
bidon non, mais arrangé pour faire l'effet produit....certainement.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
Bondzu a écrit :
À force de décortiquer, pour savoir quel schéma, quel modèle de base, on en oublie le son !

Perso, je m'intéresse à cette JP 2C, même si je sais qu'un Mark V me conviendra parfaitement.
Est-ce si important qu'elle reprenne les caractéristiques exactes du II C +?

Toi tu fera la différence, mais sur scène, qui va venir te voir et te dire :" Super ton Mk II Mec!" ??

À force de matos, on en deviens des bêtes de consommation, à soi disant vouloir toujours mieux ou plus ! Et les constructeurs l'ont bien compris.

Au final, on passe peut être un peu à côté de l'essentiel, non ?

J'aimerai un comparatif Mk V / JP 2C. Ça viendra sur YouTube certainement.

Quelques soit les qualités ou les défauts de cette tête, soyons patients, les premiers tests vont arriver avec les premières livraisons !

Désolé mais je vais plus loin et malheureusement je vais sur les sentiers de Manulonch.

Mesa c'est une marque faussement haut de gamme. Leurs amplis ne velent pas mieux qu'un Marshall.

Certaines fonctionnalités de certains amplis sont intéressantes, mais l'ensemble des produits Mesa est basé sur une dégradations de leurs composants et même si l'ampli sonne, il ne rivalise jamais avec son ancêtre.

C'est ça que je critique et c'est aussi ça, que ceux qui ne connaissent pas les anciens amplis Mesa , devrait voir.
C'est factuel, c'est pas un mythe.

Donc on peut toujours se réfugier derrière le fait que personne n'a testé l'ampli, mais mesa fait des ampli moyens (soniquement parlant c'est du réchauffé chère parce qu'un Mk5 coute un Mk4+un quad qui font la même chose en mieux je crois et techniquement parlant c'est pas mieux qu'un marshall)

Mais je suis le premier à dire que le concept des 2 eq séparé est très bien (et des canaux cloné aussi, comme sur les rectos 2 canaux)
Bondzu
  • Bondzu
Tu pense vraiment que l'on ai à faire à un Road King, ou un Mk V, on est pas sur le même niveau de qualité, à prix équivalent, à des marques comme Bogner, Diezel, Fryette ?
Des amplis comme Friedmann, Splawn ou Cornford, pour ne citer qu'eux, ont sensiblement les mêmes tarifs. Et la JP 2C Limited se rapproche de certains Two Rock !

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
littleguitar
on est sur le même niveau de qualité si, c'est juste qu'il dit que la qualité Mesa ne fait que baisser en avançant dans le temps ! c'est une réalité je suis d'accord.

Puisque tu l'a cité, Friedman çà c'est du vol manifeste....
Tubes, what else !
littleguitar
et encore une fois, remettons les choses à leur place, un Mark V aux US ne coûte pas plus cher qu'un JVM donc un grand merci à l'importateur
Tubes, what else !
mathieu91390
Pour être allé aux US, il faut savoir que les prix la bas sont hors taxes... Quand vous voyez une tête Mesa à 2500$, suivant l'état ou vous êtes vous pouvez rajouter entre 15% et 20%.
Apres, les Marshall chez eux sont hors de prix... Y'a 3 ans une JVM coûtait 1400 eur chez nous alors qu'aux US, elle était a 1900$ et hors taxes...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Bondzu
  • Bondzu
Finalement, je vais peut-être garder mon Fryette...

littleguitar
la c'est pas la même "crèmerie " Fryette et Mesa MK....
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est vrai ce que tu écris littleguitar...c'est peut-être Marshall qui est trop cher là-bas ? Allez, je plaisante !
Sinon, en parlant de qualité...ou plutôt de la qualité d'assemblage, de finitions...mon tech m'avait dit l'an passé après avoir ouvert le V pour y faire la modif du canal IIC+ dont j'ai déjà parlé, m'a dit de m'approcher et : "tu sais beaucoup de gens disent que Mesa c'est mal fait...mais regarde à l'intérieur de ton V comment tout est nickel, propre, bien attaché...une vraie usine à gaz, mais c'est du beau boulot"...
Encore, une fois je ne remets pas en cause la qualité des composants qui a peut-être baissé aussi, comme vous l'affirmez...mais que le boulot pour un tech professionnel, est "bon et propre". C'est déjà rassurant, non ? Et depuis plus de 20 ans de scène et plusieurs Mesa dans les pattes, je n'ai jamais eu de soucis, sauf avec le Roadster qui claquait entre les changements de canaux...sinon, rien d'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...