Bondzu a écrit :
À force de décortiquer, pour savoir quel schéma, quel modèle de base, on en oublie le son !
Perso, je m'intéresse à cette JP 2C, même si je sais qu'un Mark V me conviendra parfaitement.
Est-ce si important qu'elle reprenne les caractéristiques exactes du II C +?
Toi tu fera la différence, mais sur scène, qui va venir te voir et te dire :" Super ton Mk II Mec!" ??
À force de matos, on en deviens des bêtes de consommation, à soi disant vouloir toujours mieux ou plus ! Et les constructeurs l'ont bien compris.
Au final, on passe peut être un peu à côté de l'essentiel, non ?
J'aimerai un comparatif Mk V / JP 2C. Ça viendra sur YouTube certainement.
Quelques soit les qualités ou les défauts de cette tête, soyons patients, les premiers tests vont arriver avec les premières livraisons !
Désolé mais je vais plus loin et malheureusement je vais sur les sentiers de Manulonch.
Mesa c'est une marque faussement haut de gamme. Leurs amplis ne velent pas mieux qu'un Marshall.
Certaines fonctionnalités de certains amplis sont intéressantes, mais l'ensemble des produits Mesa est basé sur une dégradations de leurs composants et même si l'ampli sonne, il ne rivalise jamais avec son ancêtre.
C'est ça que je critique et c'est aussi ça, que ceux qui ne connaissent pas les anciens amplis Mesa , devrait voir.
C'est factuel, c'est pas un mythe.
Donc on peut toujours se réfugier derrière le fait que personne n'a testé l'ampli, mais mesa fait des ampli moyens (soniquement parlant c'est du réchauffé chère parce qu'un Mk5 coute un Mk4+un quad qui font la même chose en mieux je crois et techniquement parlant c'est pas mieux qu'un marshall)
Mais je suis le premier à dire que le concept des 2 eq séparé est très bien (et des canaux cloné aussi, comme sur les rectos 2 canaux)