littleguitar a écrit :
En fait je vais le garder
J'étais fatigué hier et puis je n'avais pas approfondi les réglages bref, en explorant un peu plus ce matin, bien reposé, je suis arrivé à quelques choses sur les 3 canaux qui m'ont fait changer d'avis.
Sinon pour répondre aux questions :
Honnêtement, je trouvais le clean du V inférieur au IV mais là, il met tout le monde d'accord avec son headroom hors norme. Sur le IV, je mettais l'eq pour trouver çà bien là, c'est déjà
mieux sans eq.
Je commence à le paramétrer midi et il n'y a vraiment aucun plop. Ceci dit, je n'ai rencontré ce pb chez Mesa qu'avec le Roadster......
Par contre je n'ai jamais testé de vrai IIC+
bref, le JP 2 C c'est le mode IIC+ du MK V
mais en plus "granuleux" je confirme et en
plus joufflu. J'ai le souvenir du mode IIC+ du MK V plus plat à réglage égal que l'étais le mode MK IV si tu vois ce que je veux dire.
(Quand je dis être passé du côté Marsha de la force
c'est plus du côté Soldano en fait. J'ai un Avenger 50 en KT66 qui est vraiment génial. Le hic, c'est qu'il est monocanal, sans boucle, qu'il envoie déja de trop pour faire un clean acceptable au volume et qu'il est au format grande tête.....).
Faut bien justifier l'achat du JP2C....
Tu as bien raison de la garder
! Et ne culpabilise surtout pas de te faire plaisir hein
.
Alors moi ce côté granuleux et le côté un peu plus "droit" dans le son n'est pas forcément ce que je recherche dans le son Mesa mais bon, cela semble être assez subtil quand même. Cette tête sonne c'est une évidence !
En fait, pour faire les choses "bien" sur le V il faudrait absolument jouer en "triode" (comme sur l'original en fait) et non comme très souvent en "pentode" sur le mode MkIIC+. Sauf si on recherche un son plus droit. D'ailleurs, je conseil à tous les possesseurs du V, de tester le canal 3 en mode Triode, on gagne vraiment en souplesse dans le son...mais ça peut ne pas plaire...mais si on aime le son Petrucci alors ça vaut la peine d'essayer !
Effectivement, à réglages égaux, le mode MkIIC+ du V est plus plat que le mode MkIV...sur ma tête je peux utiliser les 2 modes et finalement le mode MkIIC+ suffit dans la plupart des cas pour moi car il est un peu plus précis que le IV qui lui reste redoutable en lead et pour des accords bien "gras et gros"
.
Effectivement, les Soldano semblent être des Marshall upgradés et sur-vitaminés mais leur grain est bien différent des Mesa sur ceux que j'ai pu entendre.
Bravo en tous les cas pour ton achat littleguitar...quand je pense que tu me demandais il y a encore quelques mois si j'allais m'en acheter une pour te faire un retour ahahaha...finalement, tu as craqué et c'est pour la bonne cause !