shomen a écrit :
Merci littleguitar pour ton retour super positif.
Je ne suis pas tech donc je ne comprends pas l'influence positive ou négative dans le rendu sonore final d'un potard de master volume et/ou d'un volume solo par exemple. Toutefois, je trouve dommage que cela n'y soit pas sur cette jp2c mais si c'est le prix à payer pour avoir un son encore meilleur...le tout est donc une question de choix qui peut se comprendre.
Et concernant la dynamique ? Je me souviens que tu avais une fois signalé dans un post que le V t'avait semblé moins dynamique que le IV ou le III. Sur ce point précis, la JP2C te semble mieux ?
En tous les cas, cette tête semble donc super bien reproduire le son des MKIIC+ tant prisés avec des ajouts de modernité contenus mais très bien vus (cabclone et midi notamment). Et d'un point de vue marketing, je trouve que finalement le V et la JP2C sont bien différents dans l'esprit et donc sur ce que peut rechercher un musicien.
Je ne suis pas tech non plus mais plus le signal est direct, moins l'on a de chance de perdre
des choses dans le son c'est juste logique, sachant que rien n'est transparent dans le
domaine du son...
La dynamique est là, l'énorme transfo doit y être pour quelque chose, encore une fois, le headroom du clean est monstrueux. Pour les crunch et lead, il y a ce qu'il faut également.
Effectivement, le V et la JP2C n'ont pas, à mon sens, la même philosophie. Connaissant les 2, je dirais que le JP2c est plus "affuté" dans le sens de ce qu'à voulu Petrucci (reproduire son IIC+ fétiche en l'améliorant au passage.). Il reste néanmoins capable d'aborder n'importe quel style musical. Le V, est plus "grand public", brasse plus large, peut être un petit cran en dessous question qualité sonore mais rien de vraiment significatif non plus.
Ce que j'avais omis de mentionner, c'est la définition du son sur le double manche avec un gain de porc mais quand on connait le jeu de Petrucci, rien de bien étonnant...
Définitivement, je garde
Tubes, what else !