shomen a écrit :
salut,
Littleguitar affirmait qu'il voyait les changements de canaux sur les têtes d'amplis sur scène...du coup il pousse le concept des amplis factices vachement loin
!
Mais oui, c'est bien possible en plus ! Les 2 cabs repiqués sur le côté de la scène sont bien alimentés par les 2 têtes de son rack qui lui ne se voit pas sur scène je crois...donc, ça corrobore le fait que les têtes sur la scène sont bien factices !
Maintenant, liquidchris tu parles de quel cab dans quel caisson ? ses retours sur scène ? ok, des retours permettent un son constant sur scène...mais quand tu as des in-ear, à quoi cela peut bien servir, hormis pour d'éventuelles vibrations ou sensations une fois que tu es devant ou le pied posé dessus comme il le fait parfois ? Désolé, si je n'ai pas bien compris ta réponse
.
Sinon, cette nouvelle vidéo enfonce le clou pour moi : je ne vois toujours pas la plus-value de cette tête avec ces anciennes V et IV...j'ai le même son avec ma V et bien plus encore...
T'as d'un côté les 2 baffles 1x12 repiqué par micro dans les caissons qui sont en backstage, le signal va en régies pour les mixs de la sono en façade et pour les retours en ear monitor sur scène. le fait d'être dans des caissons permet de limiter l'influence de la "pièce" sur la prise. Le lieu de la prise de son a toujours une influence, c'est d'ailleurs pour ça que certain studio son plus réputé que d'autre pour leur "room" (surtout pour la batterie, cuivre, guitare acoustique, chant, piano,...). L'ingé son en régie a d'une salle à l'autre un signal (4 en fait, 2 gauches et 2 droits) qui est quasi identique pour le mix de la façade et le mix des retours où ils ont à mon avis des préréglage d'EQ, de compresseur,... Et puis ça garantie aussi que le son de gratte en façade et proche le plus possible du son voulu.
De l'autre les 2 baffles à son pedalboard qu'il utilise en retour pour avoir les sensations de jeu devant un baffle. Le son dans les ear monitor c'est un mix instru avec comp, eq, etc donc t'as pas les sensations que t'as devant un ampli et donc il veut les retrouver avec les baffle guitare en façade, d'ailleurs c'est pas une mauvaise idée je trouve.