J'ai eu de part le passé un Mk V, je n'ai jamais été convaincu, il avait de superbe clean et crunch, par contre pas assez de gain ( edit oops ) pour moi. Acheter un amp à ce prix là et devoir ajouter une KOT ou un drive pour le monter en grain et compression, c'est totalement surréaliste je trouves.
Je l'ai revendue sans probléme et sans le regretter.
Pour ce nouveau JP-2C, en bonne signature qu'il est je penses que l'engin ne sera pas polyvalent du tous, ça n'est pas le but de faire un autre MkV ou Mk IIc+ mais, mais il sera avant tout un condensé des sons que Petruch aiment actuellement ça facilitera aussi le gear pour les concerts de Dream, avoir une tête là ou avant il y en avait 3. Et en bon fan de Dream, le son de Petruch est devenue plus agressif, plus sombre ses dernières années, donc cette ampli sera surement dans cette mouvance là. Même si des modes seront plus "polyvalents et ouverts", je penses qu'on restera dans le son de Dream actuel. Après qui peut le plus, peut le moins vous allez me dire.
Cependant, les prix en Europe sont comme d'hab du foutage de gueule ( Mesa Boogie JP-2C Head Limited Edition à 5500€ chez thotho), mais bon ça va bien se casser la figure un jour cette technique d’assassiner les musiciens avec les prix du matos par chez nous. Gibson avait tester il y a quelques années, ils ont vite changer leur tarifs, les ventes avaient chuter.
Les importateurs Francais sont méga merdique comme d'hab ( Musicman en tête...). Je cherches actuellement une PRS, même combat, les prix deviennent débiles, et aux USA les ventes PRS chutent.
C'est comme le prix de ça:
http://www.sonovente.com/dunlo(...)ans=1
Franchement si c'est pas du marketing de merde, ils nous prennent vraiment pour des billes. En plus je penses que les composants sont bien merdiques comme d'hab chez Dunlop, il n'y avait que le bonamassa qui avait des composants potables.