1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Côté Marketing Mesa n'était pas très clair quand ils ont sortit le Rectoverb lol

Une tête Mesa nomée Recto mais sans rectifieuse il fallait le faire...
TheSoulsRemain
c'est quand il ont sorti la single rectifier.
Le recto verb est le pendant allégé du Trem O Verb.
halmyar
Nouvelle démo du JP-2C avec John Browne !

halmyar
Oui, je suis d'accord avec toi, on entend pas tellement l'ampli "sonner", c'est un certain style...

J'espère qu'on aura d'autres démos rapidement et dans d'autres genres que le métal car cet ampli me semble plus polyvalent que le mark V qui malgré tout ses modes est assez typé avec ce creux dans le bas-médium. Le JP-2C me parait plus rond.
Richter
En tout cas on entend bien les 000000
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Oui, c'est dommage que pour la 2ème vidéo officielle ce soit ça.
L'image est belle mais le son n'est (sûrement) pas à sa juste valeur.
Vivement d'autres vidéos !
En tous les cas, j'ai quand même l'impression que cet ampli sonne "rond" sur l'ensemble des sons...du coup, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il soit plus "polyvalent" que le V...mais bon, faudra bien d'autres essais et pouvoir l'entendre en vrai pour en être bien sûr.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu de part le passé un Mk V, je n'ai jamais été convaincu, il avait de superbe clean et crunch, par contre pas assez de gain ( edit oops ) pour moi. Acheter un amp à ce prix là et devoir ajouter une KOT ou un drive pour le monter en grain et compression, c'est totalement surréaliste je trouves.

Je l'ai revendue sans probléme et sans le regretter.

Pour ce nouveau JP-2C, en bonne signature qu'il est je penses que l'engin ne sera pas polyvalent du tous, ça n'est pas le but de faire un autre MkV ou Mk IIc+ mais, mais il sera avant tout un condensé des sons que Petruch aiment actuellement ça facilitera aussi le gear pour les concerts de Dream, avoir une tête là ou avant il y en avait 3. Et en bon fan de Dream, le son de Petruch est devenue plus agressif, plus sombre ses dernières années, donc cette ampli sera surement dans cette mouvance là. Même si des modes seront plus "polyvalents et ouverts", je penses qu'on restera dans le son de Dream actuel. Après qui peut le plus, peut le moins vous allez me dire.

Cependant, les prix en Europe sont comme d'hab du foutage de gueule ( Mesa Boogie JP-2C Head Limited Edition à 5500€ chez thotho), mais bon ça va bien se casser la figure un jour cette technique d’assassiner les musiciens avec les prix du matos par chez nous. Gibson avait tester il y a quelques années, ils ont vite changer leur tarifs, les ventes avaient chuter.

Les importateurs Francais sont méga merdique comme d'hab ( Musicman en tête...). Je cherches actuellement une PRS, même combat, les prix deviennent débiles, et aux USA les ventes PRS chutent.

C'est comme le prix de ça:

http://www.sonovente.com/dunlo(...)ans=1

Franchement si c'est pas du marketing de merde, ils nous prennent vraiment pour des billes. En plus je penses que les composants sont bien merdiques comme d'hab chez Dunlop, il n'y avait que le bonamassa qui avait des composants potables.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
  • shomen
eriador a écrit :
J'ai eu de part le passé un Mk V, je n'ai jamais été convaincu, il avait de superbe clean et crunch, par contre pas assez de grain pour moi. Acheter un amp à ce prix là et devoir ajouter une KOT ou un drive pour le monter en grain et compression, c'est totalement surréaliste je trouves.

Je l'ai revendue sans probléme et sans le regretter.

Pour ce nouveau JP-2C, en bonne signature qu'il est je penses que l'engin ne sera pas polyvalent du tous, ça n'est pas le but de faire un autre MkV ou Mk IIc+ mais, mais il sera avant tout un condensé des sons que Petruch aiment actuellement ça facilitera aussi le gear pour les concerts de Dream, avoir une tête là ou avant il y en avait 3. Et en bon fan de Dream, le son de Petruch est devenue plus agressif, plus sombre ses dernières années, donc cette ampli sera surement dans cette mouvance là. Même si des modes seront plus "polyvalents et ouverts", je penses qu'on restera dans le son de Dream actuel. Après qui peut le plus, peut le moins vous allez me dire.

Cependant, les prix en Europe sont comme d'hab du foutage de gueule ( Mesa Boogie JP-2C Head Limited Edition à 5500€ chez thotho), mais bon ça va bien se casser la figure un jour cette technique d’assassiner les musiciens avec les prix du matos par chez nous. Gibson avait tester il y a quelques années, ils ont vite changer leur tarifs, les ventes avaient chuter.

Les importateurs Francais sont méga merdique comme d'hab ( Musicman en tête...). Je cherches actuellement une PRS, même combat, les prix deviennent débiles, et aux USA les ventes PRS chutent.

C'est comme le prix de ça:

http://www.sonovente.com/dunlo(...)ans=1

Franchement si c'est pas du marketing de merde, ils nous prennent vraiment pour des billes. En plus je penses que les composants sont bien merdiques comme d'hab chez Dunlop, il n'y avait que le bonamassa qui avait des composants potables.

salut Eriador,

Tu es sur de parler de grain ou de gain à propos de ton ancien MkV ? Car si tu trouves qu'il manquait de gain...il avait un soucis . Sur le canal 3 je suis à 13h et ça suffit pour la plupart des sons métal. De même qu'avec le gain à 13h et le master à la moitié, la compression naturelle des lampes et du son s'entend clairement. Avec mon groupe nous sommes entrain de finaliser le mixage de notre album et toutes les guitares ont été enregistrées avec mon MKV et mon baffle avec l'EVM12L. Je viendrai poster un extrait sur le topic du MkV une fois l'album dans les mains et vos avis seront les bienvenus.
Sinon, je partage ton analyse sur l'évolution du son de Petrucci, qui au fil du temps devient plus sombre et agressif. Mais il a toujours un super son quand même !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
shomen a écrit :

salut Eriador,

Tu es sur de parler de grain ou de gain à propos de ton ancien MkV ? Car si tu trouves qu'il manquait de gain...il avait un soucis . Sur le canal 3 je suis à 13h et ça suffit pour la plupart des sons métal. De même qu'avec le gain à 13h et le master à la moitié, la compression naturelle des lampes et du son s'entend clairement. Avec mon groupe nous sommes entrain de finaliser le mixage de notre album et toutes les guitares ont été enregistrées avec mon MKV et mon baffle avec l'EVM12L. Je viendrai poster un extrait sur le topic du MkV une fois l'album dans les mains et vos avis seront les bienvenus.
Sinon, je partage ton analyse sur l'évolution du son de Petrucci, qui au fil du temps devient plus sombre et agressif. Mais il a toujours un super son quand même !

Salut Shomen effectivement, je parlais de gain, j'ai éditer mon post, encore dsl.

Donc pas assez de gain, mais je charges pas mal, je ne penses pas qu'il déconnait mais c'est vrai que ça m'avait très étonner au début...

Ah oui, le Petruch a toujours un son qui déchire ! En live c'est une arme de destruction massive mais c'est hyper propre. Il y a un ampli dont personne ne parle jamais et qui à exactement le son que j'aimes, il est impressionnant, c'est le PRS Archon 100, il a 200 fois plus de gain que le MKV que j'avais et une dynamique supérieur également.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
olivier064
Oui je suis d'accord avec le com ci dessus, jai moi un " petit " V:25 et je crois qu'on peut dire que je cherche souvent le MAXIMUM de gain et à partir de 13/15h max avec la presence à 13h30 ça vous décolle le slip avec un grain extra et son super tight surtout avec des PU actifs.

Je pense moi aussi du coup que ton MkV avait un souci eriador !

J'insiste bien car je suis du genre ultra bourrin souvent et rarement satisfait du niveau de gain mais là.....

Bref ce JC moi me plaît bien mais hors de prix pour un finalement deux canaux " mono son"

Mais il me plait bien
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
shomen
  • shomen
Je t'en prie eriador !
Effectivement comme le souligne olivier064, le gain vers 13h et la presence après midi et sans compter l'égalo à bandes réglé en "v"...franchement le son arrache bien. Peut-être que ta V1 était rincée eriador ? Je joue aussi du métal (prog) et pour les grosses rythmiques ça suffit plus que de raison .
Après, pour les solos, j'ajoute un peu de mordant via une JHS Morning Glory réglée le gain à 9h, le volume au 3/4 et la Tone au milieu, juste pour rajouter un soupçon de mordant, mais rien d'autre.
Finalement dans ton post eriador, ton inconscient a parlé et c'est bien le grain qui ne te convenait pas ? C'est vrai qu'on arrive pas facilement à avoir un son tranchant (type ENGL, 5150, Bogner...) avec, mais justement quel grain !
Après, les goûts et les couleurs, tu sais !
Perso, je n'achèterai pas le JP2C, car j'ai quasiment le même son avec mon V et le prix comme on la dit est plus que dissuasif pour moi et pour...2 sons.
Sinon, je ne connais pas l'ampli PRS...s'il est aussi bien construit que leurs guitares, il doit effectivement être très bon ! J'ai écouté 2-3 vidéos sur cet ampli et effectivement il sonne bien mais plus droit qu'un Mesa...un autre grain on est bien d'accord !
halmyar
Une nouvelle vidéo officielle du JP-2C !

littleguitar
Mark addict je suis et pourtant, pour l'avoir entendu live pour la première fois hier à Paris, je préfère de loin les sons que Petrucci sortait de ses MKIV et V à ce JP 2 c.

A sa décharge, le son global d'hier soir n'était vraiment pas génial au Palais des congrès, très loin derrière l'année précédente au Zénith.

Pourtant placé en plein milieu à 5 m derrière la console mais vraiment pas intelligible au global
bref, vraiment pas emballé par cette nouveauté hors de prix....
Tubes, what else !
littleguitar
pas vu non plus le moindre micro devant les cabs sur scène....cab clone ou un baffle sur le côté à côté de son tech ????

Les 2 têtes sur scène changeaient pourtant de canaux ce qui laisserait supposer plutôt le cab clone....en tout cas j'ai trouvé le son de gratte bien trop métallique à mon goût....beurk !
Tubes, what else !
On comprend bien le message de cette 2ème démo : prouver que l'ampli est capable de donner des sonorités vintages... sauf que je trouve que c'est franchement pas le cas. C'est plat, sans mojo, aseptisé ! D'un ampli de ce prix on pourrait attendre autre chose ! Et la démo de Pettrucci ne m'avais pas plus convaincu que ca non plus, compressé à mort, son pas très définis. La démo de John Browne est de loin la mieux, ceci dit un MarkV pourrait très bien sonner exactement pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...