1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ça viendra probablement un peu plus tard. Et des déclinaisons 50 et 25 watts, histoire de faire marcher le commerce, lol!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tiens, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de lampe rectifieuse dans cet ampli...
Alors que dans le V oui. C'était que dans le V qu'il y en a une et pas dans le reste de la série Mark ?
En tous les cas,cette lampe en mode 45w sur le V est vraiment pas mal pour des sons plus "organiques". Je trouve pas cette option "gadget"...
littleguitar
oui il n'y en a eu que sur le MK V dans la famille MK et j'en ai claqué quelques unes, pas toi ?
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
Oui, c'est vrai j'en ai claqué une depuis 5-6 ans. Mais elle a lâché effectivement du jour au lendemain...bizarre ce truc ou alors ce sont des lampes très fragiles ?
Merci pour ta précision littleguitar...en tous les cas, j'aime bien le grain plus doux de cette lampe pour des sons moins brutaux et plus moelleux.
littleguitar
c'est normal, c'est le but des rectifieuses ce que tu décris niveau son mais les puristes te dirons tous qu'elle n'est pas utilisé comme il se doit dans le MK V, c'est une question technique, les pros t'expliquerons çà mieux que moi !
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
littleguitar a écrit :
c'est normal, c'est le but des rectifieuses ce que tu décris niveau son mais les puristes te dirons tous qu'elle n'est pas utilisé comme il se doit dans le MK V, c'est une question technique, les pros t'expliquerons çà mieux que moi !

D'accord...en voilà encore un truc avec ce MkV...

Et donc le V fait fonctionner encore différemment cette lampe qu'un Mesa Rectifier ?
littleguitar
disons que c'est Mesa et leurs éternelles bidouilles techniques pour à chaque fois avoir plein d'options sonores mais çà fonctionne

Perso j'en ai claqué pas mal sur le V en 2 ans et jamais sur ma Tremoverb en 10 ans !

C'était d'ailleurs bien plus notable la rectifieuse sur la Tremo que sur le V.

Ne t'inquiète pas pour les bidouilles Mesa, c'est historique et tout les tech compétents te dirons qu'ils ont quasi toujours des choix technique disons, non conventionnels, les ploc sur recto en font partis !
Tubes, what else !
littleguitar
le bias fixe, les équalo intégré car si tu pousses le potard bass sur les mark, c'est baveux à souhait etc etc, font rien comme les autres

Ils ont par contre inventé plein de choses dont les cascades de gain, les multicanaux, multiwatt etc !
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
+ 1 littleguitar et c'est vrai que ce potard de basse peut vraiment être démentiel si on dépasse la moitié !
Même le potard au minimum, en mode MKI il y en a toujours trop ...ça c'est vraiment le truc que je trouve dommage sur le V, car le grain de ce mode semble vraiment chouette.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Voici l'avis d'un pro et pas des moindres...

Selon Mike Soldano les lampes rectifieuses ne sont pas nécessaires.

Voir l'article en entier pour ceux qui lisent l'anglais...

http://www.soldano.com/amp-hel(...)iers/
charles1310
oui, c'est assez clair.

En meme temps, Mesa soit avoir un pb marketing pour venir annoncer que le créateur du "Rectifier" n'utilise finalement plus de tube rectifieur.

A moins qu'ils n'aient pas envie de faire chier a trouver un moyen de contournement comme M.Soldano semble indiquer.
TheSoulsRemain
dvram1 a écrit :
Voici l'avis d'un pro et pas des moindres...

Selon Mike Soldano les lampes rectifieuses ne sont pas nécessaires.

Voir l'article en entier pour ceux qui lisent l'anglais...

http://www.soldano.com/amp-hel(...)iers/

Oui c'est vrai que les Rectifier ne sont pas nécessaire (CF NOS recto mod). Le SAG peut être créé autrement.

Mais ils savent raconter des conneries aussi quand ca les arrangent :
Citation:

Unless you run the amp wide open on the master volume all the time, the changes that you will notice by changing tubes will be minimal because, until they reach clipping, 5881s and EL34s sound and perform exactly the same

TheSoulsRemain
charles1310 a écrit :
oui, c'est assez clair.

En meme temps, Mesa soit avoir un pb marketing pour venir annoncer que le créateur du "Rectifier" n'utilise finalement plus de tube rectifieur.

A moins qu'ils n'aient pas envie de faire chier a trouver un moyen de contournement comme M.Soldano semble indiquer.

Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes qui sont en diode ou en tube avec leur recto....à mon avis 50/50.
littleguitar
vu le genre de zic pratiquée avec les recto, je serai plutôt sur 99 % d'utilisateur diodes
Tubes, what else !
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Côté Marketing Mesa n'était pas très clair quand ils ont sortit le Rectoverb lol

Une tête Mesa nomée Recto mais sans rectifieuse il fallait le faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...