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TheSoulsRemain
voilà !

T'as pas besoin de le mettre à fond pour t'en rendre compte.
shomen
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Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous 2...je n'ai jamais remarqué le moindre symptôme de ce que vous décrivez...pour le canal 3, j'ai le gain à midi (pas à fond) et c'est dynamique, vivant et pas plus compressé que doit l'être une grosse disto...oui c'est subjectif mais je vous réponds de la façon la plus honnête possible. Je prends à témoin Bondzu et je l'invite chez moi à vérifier ce phénomène quand il veut et à venir en témoigner ici après...et si j'ai du caca dans les oreilles, je reconnaitrais publiquement ma boulette...comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
TheSoulsRemain
je ne met pas en cause ta bonne fois.

Mais ce que je te dis, c'est factuel. Il te faut juste un élément de comparaison.
Genre une NOS CA100.
Bondzu
  • Bondzu
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Je n'avais encore jamais entendu parler de ça.
Mais bon, je m'en remets à l'avis de shomen, c'est un artisan du son, et il est de précieux conseils.
Après, des amplis merdiques, on en a tous eu, plus ou moins.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
littleguitar
Bondzu a écrit :
Je n'avais encore jamais entendu parler de ça.
Mais bon, je m'en remets à l'avis de shomen, c'est un artisan du son, et il est de précieux conseils.
Citation:
Après, des amplis merdiques, on en a tous eu,
plus ou moins.


le MK V n'en est pas un çà c'est certain

Le JP 2 C j'imagine non plus mais son prix par contre l'est, merdique !
Tubes, what else !
thunderman2001
Sérieusement, j'ai remarqué qu'effectivement le son du Mark v stagne quand on atteint la moitié (torpédo oblige, le signal de volume ne ment pas) mais sérieusement, tous les amplis a lampe fonctionnent comme ça. J'ai le même coup avec mon orange, mon Marshall et mes anciens mesa (single-dual rec). Au delà de la moitié du volume, la plupart des amplis saturent et compressent donc le son (dixit mon tech d'amplis). Si on veut de la dynamique, il suffit de diminuer le gain du préampli et de jouer entre la saturation des lampes pré et ampli. Là on pourra encore avoir du gain de volume. Mais c'est un choix à faire car rare sont les cas (hormis studio) où vous aurez un intérêt à monter aussi fort. C'est comme quand vous mettez une pédale d'overdrive sur un canal trop saturé, autant y mettre un compresseur et un égaliser, ça fera pareil ;-)
Puis sérieusement, dépendant du baffle que vous utilisez, on fonctionne généralement avec l'ampli à 9h-11h Max.
Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer des tracks comparatives entre un son à faible volume et à haut volume. Dès que les 6l6 saturent, le son compresse sur les canaux saturés, c'est tout à fait normal. Et dépendant des lampes le son sera plus ou moins criard. Il y a également le placement de micro et le type de baffle/micro utilisé qui changent le son. Sérieusement les gars, on peut avoir un avis personnel, mais l'idéal est de le poster quand on a tout testé pour l'embellir ;-)
Le Mark V sait à mon avis tout faire, mais le dompter pour arriver à ses fins demande enooooormément de patience.. J'y travaille encore depuis 5 ans.
Bondzu
  • Bondzu
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Merci pour ton avis constructif et parfaitement argumenté.
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charles1310
Je serais plus nuancé...

Effectivement, tous les amplis que j'ai pu avoir ont cette tendance (normale vu la techno) a compresser au delà d'un certain volume.

Après, de là à dire qu'on peut tout faire avec un Mark V, je suis assez dubitatif. Même si la palette sonore couverte est assez large en effet.

Pour terminer, dire qu'on arrive pas à ses fins au bout de 5 ans, ça fait un peu long. On découvre un ampli pendant très longtemps, d'accord sur ce point, mais j'arrive largement à mes fins en quelques semaines avec (vous allez dire que je tourne en boucle !) un XTC ou un SLO. Alors que je n'y suis pas réellement arrivé avec ce Mark, et là je vous rejoins.
Ben.oît
Je n'ai jamais pu pousser mon MkIV au delà de 4.5. Je ne suis même jamais arrivé à 5 tant c'est trop fort. Même en extérieur. Le son ne me plaisait pas tant il me cassait les oreilles. La température idéale pour moi reste le 3 au volume général.
4 ou 5 pour le clean.
3 ou 6 pour le crunch.
3 pour le saturé.
Es könnte auch anders sein
shomen
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thunderman2001 a écrit :
Sérieusement, j'ai remarqué qu'effectivement le son du Mark v stagne quand on atteint la moitié (torpédo oblige, le signal de volume ne ment pas) mais sérieusement, tous les amplis a lampe fonctionnent comme ça. J'ai le même coup avec mon orange, mon Marshall et mes anciens mesa (single-dual rec). Au delà de la moitié du volume, la plupart des amplis saturent et compressent donc le son (dixit mon tech d'amplis). Si on veut de la dynamique, il suffit de diminuer le gain du préampli et de jouer entre la saturation des lampes pré et ampli. Là on pourra encore avoir du gain de volume. Mais c'est un choix à faire car rare sont les cas (hormis studio) où vous aurez un intérêt à monter aussi fort. C'est comme quand vous mettez une pédale d'overdrive sur un canal trop saturé, autant y mettre un compresseur et un égaliser, ça fera pareil ;-)
Puis sérieusement, dépendant du baffle que vous utilisez, on fonctionne généralement avec l'ampli à 9h-11h Max.
Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer des tracks comparatives entre un son à faible volume et à haut volume. Dès que les 6l6 saturent, le son compresse sur les canaux saturés, c'est tout à fait normal. Et dépendant des lampes le son sera plus ou moins criard. Il y a également le placement de micro et le type de baffle/micro utilisé qui changent le son. Sérieusement les gars, on peut avoir un avis personnel, mais l'idéal est de le poster quand on a tout testé pour l'embellir ;-)
Le Mark V sait à mon avis tout faire, mais le dompter pour arriver à ses fins demande enooooormément de patience.. J'y travaille encore depuis 5 ans.


Merci effectivement pour tes précisions...merci Bondzu pour ta remarque...
Thunderman, TheSoulsRemains affirmait avec Charles1310 que c'était même à bas volume qu'on le remarquait...ou tous les matins en se levant . Je pense que The Souls ne faisait pas allusion à la compression naturelle des lampes...ce phénomène il le connait forcément bien.
Je serai très intéressé d'avoir des tracks comparatives via ton Torpedo thunderman...ne serait-ce que pour vérifier si je reconnais toujours le grain et le son qui sort tous les jours de mon ampli via mon hp.
Oui le MkV n'est pas le plus intuitif...à voir si le JP2C le sera davantage du fait de moins de possibilités...j'ai trouvé rapidement les modes et réglages (sans l'égaliseur d'abord et plus après avec ce qui demandé à nouveau pas mal d'attentions) qui me correspondent sur le 1 (Fat) et le 3 (IV et...IIC+). C'est bien le 2ème canal qui m'a demandé bien plus de temps et j'ai finalement trouvé mon bonheur sur le premier mode (Edge). Après, oui 5 ans c'est un peu long pour le maitriser...tu voulais sûrement dire qu'après même 5 ans, tu (re)découvres encore d'autres sons...car les goûts peuvent évoluer avec le temps.
Charles1310, quel(s) style(s) tu n'as pas réussi à faire avec ton ancien V, ça m'intrigue.
charles1310
ah oui, le mode edge du canal 2 est extra. y'a moyen de faire plein de trucs avec ça. D'ailleurs j'ai toujours trouvé dommage d'avoir plein de modes et de pas pouvoir les switcher au pied.

Le truc que j'arrivais pas à faire : du gros son épais et dynamique à la fois. Genre le Mi (ou Ré...voir plus bas) grave qui te colle au mur. Le genre de truc que tu fais en 10 minutes (je suis gentil là) sur un XTC ou un SLO (encore...cette fois je vais me faire bannir, c'est sûr :-) )
shomen
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charles1310 a écrit :
ah oui, le mode edge du canal 2 est extra. y'a moyen de faire plein de trucs avec ça. D'ailleurs j'ai toujours trouvé dommage d'avoir plein de modes et de pas pouvoir les switcher au pied.

Le truc que j'arrivais pas à faire : du gros son épais et dynamique à la fois. Genre le Mi (ou Ré...voir plus bas) grave qui te colle au mur. Le genre de truc que tu fais en 10 minutes (je suis gentil là) sur un XTC ou un SLO (encore...cette fois je vais me faire bannir, c'est sûr :-) )


Mais non pas de ban pour ça hein .
Tu as simplement le droit de ne pas aimer le grain Mesa Mark...pour la précision chirurgicale, effectivement d'autres amplis le font mieux...le MkV est "gros" dans le son tout en étant précis, mais pas tranchant comme un rasoir ou alors faut dénaturer vachement l'égalisation...
Pour les sons au pied, j'ai fait une modif pour chopper 2 modes sur le même canal via le midi et mon tech a fait cela facilement. Il devrait en être de même pour tous les autres canaux...mais cela aurait été effectivement encore un plus que de pouvoir tous les avoir sous le pied d'origine...et dire qu'il est déjà compliqué "basiquement" alors avec tous les modes en plus...pfff .
littleguitar
euh avec un peu d'expérience sur les MK, j'ai dû trouver mon bonheur sur les 3 canaux en moins d'une semaine, idem sur l'XTC que j'ai eu la chance de posséder en même temps et contrairement à Charles, je me suis séparé du Bogner qui en propose moins sous le pied, équalo commune au crunch et lead oblige bref, moins maléable que le Bog mais super ampli également.

Il m'a même fait découvrir, ignare que j'étais, qu'il est possible d'avoir du très bon clean (mieux que le MK V à mon goût mais pas mieux qu'un MKIV.) avec un quartet d'EL 34.

Après le Bog est plus typé Marsha à mon sens et le mK V......Boogie, histoire de goût personnel, je ne pense pas trouver sur le site entier un "abruti " capable de dire que ces 2 amp sont nazes...

Citation:
Entre parenthèse, l'XTC c'était 1500 balles de mieux !


ce qui pourrait laisser penser que le JP 2 c n'est pas si cher que çà......
Tubes, what else !
thunderman2001
Bref, pour conclure, je pense que le Mark V est un bon ampli. Pour en avoir possédé pas mal, c'est le seul avec lequel j'ai pu jouer dans tout type de groupe tout en gardant mon son à moi, un volume décent et un mix qui me permet de me séparer des autres instruments sans les agresser. Certes, j'aime également le grain Marshall, le clean du fender ou la dynamique du Bogner, mais le Mark V est un ampli qui me convient parfaitement et qui ne m'a jamais déçu. Je concède que c'est le genre de matos qui prends toute son amplitude en groupe et perce très bien le mix. J'ai eu d'autres amplis que j'adorais jouer seul chez moi mais qui se noyaient complètement des que je l'amenait dans un groupe. A l'inverse j'ai souvent trouvé que mon Mark V donnait un peu tight si je répète seul chez moi, mais des qu'il crache sa puissance en groupe, j'oublie tout :-)

Le Jp-2c... On verra bien mais pour l'instant le prix me rebute sérieusement...
shomen
  • shomen
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Tout à fait d'accord avec toi thunderman ! En groupe, on l'entend bien, il trouve sa place...couplé avec un ampli au grain différent (Bogner, Marshall, 5150...), c'est le mur du son avec 2 grattes .
Moi aussi je vais me faire bannir mais l'as-tu essayé avec un autre hp que le V30...car le côté "tight" pour moi viendrait de là...
Je trouve aussi que sur le V on peut facilement très bien gérer le volume : de sa piaule au...Stade de France (et mieux que le IV d'après ce qu'en écrit Ben.oit) ! Après oui, il n'est pas plug and play, il faut y passer un peu de temps...pour certains beaucoup ...mais la lumière est au bout du chemin pour qui a besoin d'une palette de sons assez large. En ce sens le JP2C devrait être plus "direct", mais je ne vais pas revendre mon V pour quasiment la même chose au niveau du son, mais moins de possibilités et rajouter un paquet de sous en plus, non.
Comme le prédis TheSouls, les comparatifs devraient rapidement fleurir...cool .

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