1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
CDM?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Ok. Merci.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Bondzu a écrit :
Tu pense vraiment que l'on ai à faire à un Road King, ou un Mk V, on est pas sur le même niveau de qualité, à prix équivalent, à des marques comme Bogner, Diezel, Fryette ?

Citation:
Non, clairement pas. Aucun des amplis que tu cites ne s'affaisse à haut volume.

Bondzu a écrit :

Des amplis comme Friedmann, Splawn ou Cornford, pour ne citer qu'eux, ont sensiblement les mêmes tarifs. Et la JP 2C Limited se rapproche de certains Two Rock !

Sauf qu'un Splawn coute nettement moins chère.
Et que les Friedman coute une blind, mais c'est trop chère pour ce que c'est.
Tandis que les Mesa coute très trop chère en Europe, sinon les tarifs aux US sont nettement plus bas.

euh j'ai eu les 2 road king V 1 et V 2 et se sont tes oreilles qui s'affaissent et pas l'ampli !
Le V par contre oui....comme le IV d'ailleurs enfin le bas ne suit pas mais à part mon CDM qui monte toutes les plages de fréquence de manière égales, je n'ai jamais eu le plaisir de trouver çà dans un autre ampli..Xtc et sig X y compris.
La Vh 4 elle prend vie en montant fort (trop fort) le volume, c'est un cas à part.

Hein ? . Mon V il prend vie plus je lui monte le volume et le bas suit très bien ! Sérieusement, je pense que ce sont les V30 qui rament et pas l'ampli. L'EVM12L, lui est tranquille-pépère sur ce point et donne des basses solides qui se tiennent. Autant le V sonne très bien à bas volume, mais il décolle le papier peint quand on le monte . D'ailleurs, mon réglage de basses sur le canal 3 par ex. est à 10h30, et sur l'égaliseur les 80hz sont juste au-dessus (de 2mm) de la moitié, pas plus...
Bondzu, quand tu veux tu (re)passes ici, avec ta Majesty, tu essayes le V à tous les volumes et on reparle calmement de la fiabilité Mesa .
thunderman2001
Perso, pour du rec je branche toujours mon Mark v dans mon torpédo live avec le volume à 10h00/11h00 et les master des canaux a 11h00 et ça envoie du lourd dans toutes les fréquences, quelque soit le baffle utilisé. Par contre ce niveau sonore est ingérable autant en répète qu'en live... il va très très fort.
shomen
  • shomen
Sinon, toi avec un vrai baffle, tu as aussi l'impression que les fréquences basses ne suivent pas quand tu montes le son ? Bizarre ce truc quand même...
Pour le volume j'utilise un G Force dans ma boucle d'effets et du coup, avec son potard de sortie, j'ai encore un peu plus de flexibilité dans le volume général.
littleguitar
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Bondzu a écrit :
Tu pense vraiment que l'on ai à faire à un Road King, ou un Mk V, on est pas sur le même niveau de qualité, à prix équivalent, à des marques comme Bogner, Diezel, Fryette ?

Citation:
Non, clairement pas. Aucun des amplis que tu cites ne s'affaisse à haut volume.

Bondzu a écrit :

Des amplis comme Friedmann, Splawn ou Cornford, pour ne citer qu'eux, ont sensiblement les mêmes tarifs. Et la JP 2C Limited se rapproche de certains Two Rock !

Sauf qu'un Splawn coute nettement moins chère.
Et que les Friedman coute une blind, mais c'est trop chère pour ce que c'est.
Tandis que les Mesa coute très trop chère en Europe, sinon les tarifs aux US sont nettement plus bas.

euh j'ai eu les 2 road king V 1 et V 2 et se sont tes oreilles qui s'affaissent et pas l'ampli !
Le V par contre oui....comme le IV d'ailleurs enfin le bas ne suit pas mais à part mon CDM qui monte toutes les plages de fréquence de manière égales, je n'ai jamais eu le plaisir de trouver çà dans un autre ampli..Xtc et sig X y compris.
La Vh 4 elle prend vie en montant fort (trop fort) le volume, c'est un cas à part.

Hein ? . Mon V il prend vie plus je lui monte le volume et le bas suit très bien ! Sérieusement, je pense que ce sont les V30 qui rament et pas l'ampli. L'EVM12L, lui est tranquille-pépère sur ce point et donne des basses solides qui se tiennent. Autant le V sonne très bien à bas volume, mais il décolle le papier peint quand on le monte . D'ailleurs, mon réglage de basses sur le canal 3 par ex. est à 10h30, et sur l'égaliseur les 80hz sont juste au-dessus (de 2mm) de la moitié, pas plus...
Bondzu, quand tu veux tu (re)passes ici, avec ta Majesty, tu essayes le V à tous les volumes et on reparle calmement de la fiabilité Mesa .

C est fort possible à propos du V30 car mon MKIII sur le thiele c'est juste énorme.....
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Sinon, toi avec un vrai baffle, tu as aussi l'impression que les fréquences basses ne suivent pas quand tu montes le son ? Bizarre ce truc quand même...
Pour le volume j'utilise un G Force dans ma boucle d'effets et du coup, avec son potard de sortie, j'ai encore un peu plus de flexibilité dans le volume général.

Je parle pas du bas je parle du son...le son s'affaisse à fort volume....comme une sorte de compression....C'est flagrant sur les PMs
D'autres marques n'ont pas ce soucis puisque les composants sont dimensionnés en conséquence.

Donc si tu joue à volume de chambre, c'est normal, l'ampli réagi comme un 25W surdimensionné. Tu ne t'en rendra pas compte.

Tu t'en rend compte quand il y a un gratteux à côté qui a un quad avec un 295 en 2x30W.(par exemple)

C'est le jour et la nuit.

Et j'ai oublié dans la série des mythes de chez Mesa boogie (tu me le fais rapeller) :

- La boucle // dont tout le monde s'est plaint. (forum inondé de personnes qui comprennent pas ce qui se passe - rien qu'ici j'ai modifié 6 ou 10 recto et fait un topic dédié pour pouvoir modifier cette merde)

-le PLOC au changement de canal. (ça c'est énorme quand même )
shomen
  • shomen
Salut TheSoulsRemain,
Tu parles bien du V "normal" (pas la 25 ou 35w), quand tu dis que le son s'affaisse à haut volume ?
En fait, avec mon groupe on enregistre un album actuellement en studio et je pousse donc pas mal l'ampli. L'ingé-son et moi n'avons rien remarqué sur ce point, mais j'y retourne la semaine prochaine et je lui demanderai de bien faire attention sur ce point précis.
Pour la boucle d'effets et les plocs tu parles bien des séries Rectifier, car sur le V la boucle est de série il me semble, fonctionne vraiment très bien et il n'y a aucun ploc...mais il est vrai que j'ai vite revendu mon Roadster à cause de cela...pourtant, il "suffisait" de mettre les mêmes puissances sur tous les canaux, pour régler ce problème je m'en souviens...mais bon, ce n'est quand même pas acceptable !
Petite remarque sur le Ploc : sur le Mark V le PLOC de changement de canal se manifeste uniquement si les canaux ont différents niveaux de sortie : quand je les mets tous à 10W ou tous à 45 ou tous à 90w, le changement se passe en douceur.
minimanga
cet ampli a réellement l'air intéressant mais vu le prix j'hésiterais pas une seconde à aller vers le markV
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
charles1310
TheSoulsRemain a écrit :

Je parle pas du bas je parle du son...le son s'affaisse à fort volume....comme une sorte de compression....C'est flagrant sur les PMs
D'autres marques n'ont pas ce soucis puisque les composants sont dimensionnés en conséquence.

Donc si tu joue à volume de chambre, c'est normal, l'ampli réagi comme un 25W surdimensionné. Tu ne t'en rendra pas compte.

Tu t'en rend compte quand il y a un gratteux à côté qui a un quad avec un 295 en 2x30W.(par exemple)

C'est le jour et la nuit.

Et j'ai oublié dans la série des mythes de chez Mesa boogie (tu me le fais rapeller) :

- La boucle // dont tout le monde s'est plaint. (forum inondé de personnes qui comprennent pas ce qui se passe - rien qu'ici j'ai modifié 6 ou 10 recto et fait un topic dédié pour pouvoir modifier cette merde)

-le PLOC au changement de canal. (ça c'est énorme quand même )

Et bien je suis complètement d'accord avec toi. C'est pour cela que je ne l'ai plus.
shomen
  • shomen
Je ne suis pas sûr à 100% qu'il parlait des défauts du V...mais des Rectifier...hormis pour le son qui semble s'affaisser...mais bon, je n'ai aucun des symptômes qu'il décrit personnellement...mais je vais vérifier cette histoire d'affaissement en studio la prochaine fois...mais avec tous les live déjà effectués, je n'ai jamais remarqué ce phénomène, ni une personne de mon groupe d'ailleurs...après, c'est peut-être à des volumes vraiment très très importants...ce qui n'est effectivement pas mon cas, j'ai rarement besoin de dépasser le master au-delà de 12h...
Hurtfield, je n'ai aucun ploc chez moi même avec des wattages différents...ce qui était bien le cas sur mon ancien Roadster par contre.
Bondzu
  • Bondzu
Le son s'affaisse à fort volume ? Mais à quel volume ?
Qui utilise un 100W à fond ?
Déjà, avec mes têtes Fryette, à 10h au Master, dans un cab NOS 2x12 xl en Creamback, je suis limite de me faire insulter par mon batteur qui tape fort ! Et en live, c'est moins fort encore !
Alors, avec un Mesa de 90W, il y a encore de la marge !

charles1310
Bondzu a écrit :
Le son s'affaisse à fort volume ? Mais à quel volume ?
Qui utilise un 100W à fond ?

Tous les matins en me levant

Plus sérieusement, les canaux 1 et 2 (surtout le 1), sont très interessants, beaucoup de possibilités, pas mal de grain. Encore plus en mettant un bonne 12ax7 en V1. J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer sur des sons clairs et crunch en tous genres, vraiment excellents.

Par contre, le canal 3, si tu veux faire du gros, meme avec l'EQ, je trouve ça vraiment trop compressé, pas vivant pour un sou. Encore super subjectif, mais voilà mon avis. A coté d'un XTC ou d'un SLO, et bien là c la claque !
TheSoulsRemain
voilà !

T'as pas besoin de le mettre à fond pour t'en rendre compte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...