1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est vrai ce que tu écris littleguitar...c'est peut-être Marshall qui est trop cher là-bas ? Allez, je plaisante !
Sinon, en parlant de qualité...ou plutôt de la qualité d'assemblage, de finitions...mon tech m'avait dit l'an passé après avoir ouvert le V pour y faire la modif du canal IIC+ dont j'ai déjà parlé, m'a dit de m'approcher et : "tu sais beaucoup de gens disent que Mesa c'est mal fait...mais regarde à l'intérieur de ton V comment tout est nickel, propre, bien attaché...une vraie usine à gaz, mais c'est du beau boulot"...
Encore, une fois je ne remets pas en cause la qualité des composants qui a peut-être baissé aussi, comme vous l'affirmez...mais que le boulot pour un tech professionnel, est "bon et propre". C'est déjà rassurant, non ? Et depuis plus de 20 ans de scène et plusieurs Mesa dans les pattes, je n'ai jamais eu de soucis, sauf avec le Roadster qui claquait entre les changements de canaux...sinon, rien d'autre.
M.Twirly
pfiou ce tas d'options... à la première panne, tu jettes la carte et t'en as pour 500 balles.

qui a franchement besoin de 3 canaux + 2 eq + 5 modes par canaux ?

ça doit être rigolo vos balances... "attends j'ai un huitième son ! pour 3 sec dans le 7eme morceau"
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Trois canaux oui, assurément, c'est très pratique selon la musique que tu fais ! Même si je fais le même boulot avec ma tête Deliverance 120 plus une bonne pédale d'overdrive.
Après, comme déjà dit, beaucoup d'options, de modes, ça sera surtout pour un musicien de session, le Road King en est l'exemple je pense.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Après, quand je vous lis, j'ai l'impression que vous considérez Mesa comme du moyen, pas fiable.
Attention, je ne suis ni pro ni anti Mesa. Je n'aime pas la série Recto, question de goût personnel ! Je connais un peu le Mk V, notamment celui de shomen, et ça me semble être un bon ampli.
Mais si c'est surfait et trop cher pour ce que c'est, alors c'est une arnaque non ?
Je cherche à remplacer mon ancien Fryette CLX, alors je veux faire le bon choix. Mais vos avis sur Mesa, en général, n'inspire pas confiance.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
VanHalen
Vous prenez pas la tête les gars. Vous voulez le son du IIC+ ? Passez sur Axe FX

(bon maintenant, je me casse vite fait)
thunderman2001
Pour avoir testé d'anciens mesa et des nouveaux (j'ai eu l'express plus, le single recto, le dual recto multiwatts et le Mark V actuellement), tu peux foncer. Les Mesa sont les seuls amplis avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis, tous modèles confondus (j'ai cru avoir des soucis avec mon Mark V mais c'était dû à mon réseau CPl qui donnait de la friture dans le son et provoquait dès micro coupures de sécurité dans mon multi prise en rack). Apres, quant à ceux qui essaient de mettre cette marque dans le milieu-haut de gamme, je suis assez partagé. On est dans le haut de gamme niveau prix c'est certain. Apres, tu as des amplis "bas de gamme" qui sonnent etonnament super bien (blackstar, Orange, fender hot rod).
Pour le son, il y a les partisans du "c'était mieux avant". Pour ma part, mon multiwatts sonnait mieux et perçait mieux le mix que le vieux dual recto 2 canaux de mon guitariste (c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il l'a changé).
Je n'ai jamais essayé d'anciens Mark, sauf p-e un Mark IV. Le son lead était génial, par contre le clean et le crunch étaient à pleurer (à mes oreilles).
Chaque ampli à ses avantages et inconvénients.
J'ai fait régler le bias du mien et le tech (Tonesilk) a fait un petit mélange de lampes qui ont donné énormément de jus.

Le plus important est d'essayer ça et d'écouter ce que ça donne en contexte (groupe, concerts, vidéos YouTube). J'avais acheté un Jvm 410 pcq le son me plaisait mais en groupe, il manquait d'un peu de tout et perdait toute sa dynamique des qu'on montait le volume, ce qui est l'inverse de mon Mark V.
littleguitar
Bondzu a écrit :
Après, quand je vous lis, j'ai l'impression que vous considérez Mesa comme du moyen, pas fiable.
Attention, je ne suis ni pro ni anti Mesa. Je n'aime pas la série Recto, question de goût personnel ! Je connais un peu le Mk V, notamment celui de shomen, et ça me semble être un bon ampli.
Mais si c'est surfait et trop cher pour ce que c'est, alors c'est une arnaque non ?
Je cherche à remplacer mon ancien Fryette CLX, alors je veux faire le bon choix. Mais vos avis sur Mesa, en général, n'inspire pas confiance.

çà fait 25 ans que je joue du Mesa tout les jours et n'ai jamais eu la moindre panne à déplorer....ne t'arrêtes surtout pas sur un éventuel manque de fiabilité Mesa !
Tubes, what else !
Bondzu
  • Bondzu
Mais de l'avis de certains, c'est trop chère pour ce que c'est. Évidemment, une tête à 3-4000€ c'est chère en général. Le truc c'est de ne pas se tromper car c'est un investissement conséquent.

littleguitar
tout est trop cher pour ce que c'est, tu ne te feras pas plus (ni moins) avoir chez Mesa que chez les autres
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
Bondzu a écrit :
Tu pense vraiment que l'on ai à faire à un Road King, ou un Mk V, on est pas sur le même niveau de qualité, à prix équivalent, à des marques comme Bogner, Diezel, Fryette ?

Non, clairement pas. Aucun des amplis que tu cites ne s'affaisse à haut volume.

Bondzu a écrit :

Des amplis comme Friedmann, Splawn ou Cornford, pour ne citer qu'eux, ont sensiblement les mêmes tarifs. Et la JP 2C Limited se rapproche de certains Two Rock !

Sauf qu'un Splawn coute nettement moins chère.
Et que les Friedman coute une blind, mais c'est trop chère pour ce que c'est.
Tandis que les Mesa coute très trop chère en Europe, sinon les tarifs aux US sont nettement plus bas.
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
pfiou ce tas d'options... à la première panne, tu jettes la carte et t'en as pour 500 balles.

qui a franchement besoin de 3 canaux + 2 eq + 5 modes par canaux ?

ça doit être rigolo vos balances... "attends j'ai un huitième son ! pour 3 sec dans le 7eme morceau"

TU essayes tous tes sons pendant un line check ?
TheSoulsRemain
thunderman2001 a écrit :

Pour le son, il y a les partisans du "c'était mieux avant". Pour ma part, mon multiwatts sonnait mieux et perçait mieux le mix que le vieux dual recto 2 canaux de mon guitariste (c'est d'ailleurs à cause de ça qu'il l'a changé).

Il faut bien une exception qui confirme la règle.....tous ceux qui ont une 2 canaux et qui connaissent la 3 canaux te diront le contraire.....Reste à savoir l'état des tubes....c'est la grande mode de changer son amplis alors que les tubes sont morts.
Comme si on changeait de voiture quand les pneus sont usés
TheSoulsRemain
mathieu91390 a écrit :
Pour être allé aux US, il faut savoir que les prix la bas sont hors taxes... Quand vous voyez une tête Mesa à 2500$, suivant l'état ou vous êtes vous pouvez rajouter entre 15% et 20%.
Apres, les Marshall chez eux sont hors de prix... Y'a 3 ans une JVM coûtait 1400 eur chez nous alors qu'aux US, elle était a 1900$ et hors taxes...

C'est vrai, cependant une rectifier coute 1950 USD exc tax et un MkV 2350.

En France c'est 2950 EUR et 3450.

Le JP2C c'est 4388 EUR et la limited c'est 6166 quand c'est 2500 et 3500 USD.......ça laisse réveur......

http://www.laboitenoiredumusic(...)-g29/
littleguitar
c'est clair, j'avais payé 2600 mon V à sa sortie et là, en version normale un JP2 ne se touchera pas à moins de 3500...çà fait cher le 2ème eq et leur cab clone + midi....
Tubes, what else !
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
Bondzu a écrit :
Tu pense vraiment que l'on ai à faire à un Road King, ou un Mk V, on est pas sur le même niveau de qualité, à prix équivalent, à des marques comme Bogner, Diezel, Fryette ?

Citation:
Non, clairement pas. Aucun des amplis que tu cites ne s'affaisse à haut volume.

Bondzu a écrit :

Des amplis comme Friedmann, Splawn ou Cornford, pour ne citer qu'eux, ont sensiblement les mêmes tarifs. Et la JP 2C Limited se rapproche de certains Two Rock !

Sauf qu'un Splawn coute nettement moins chère.
Et que les Friedman coute une blind, mais c'est trop chère pour ce que c'est.
Tandis que les Mesa coute très trop chère en Europe, sinon les tarifs aux US sont nettement plus bas.

euh j'ai eu les 2 road king V 1 et V 2 et se sont tes oreilles qui s'affaissent et pas l'ampli !
Le V par contre oui....comme le IV d'ailleurs enfin le bas ne suit pas mais à part mon CDM qui monte toutes les plages de fréquence de manière égales, je n'ai jamais eu le plaisir de trouver çà dans un autre ampli..Xtc et sig X y compris.
La Vh 4 elle prend vie en montant fort (trop fort) le volume, c'est un cas à part.
Tubes, what else !
Bondzu
  • Bondzu
CDM?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...