NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
onzieme diese a écrit :
titwill182 a écrit :
Petite question en passant les amis, ca donne quoi a faible volume, genre appart cette bete?

et ça donne quoi une porsche dans un parking de supermarché ?

Ca donne un mec avec du super matos qui a une vie normale...
J'ai le combo 100W donc ; dans un apprtement. Et je le vis très bien ; j'arrive à le faire sonner y compris à faible volume ; aussi doucement que mon ancien lampes 15W. Par contre c'est clair que le moindre 10ème de mm sur le Master ou le volume d'un canal et ça monte carrement. Mais j'arrive à obtenir toutes les nuances et réaction sans problème.

Je viens d'ailleurs de me pencher sur les réaction différentes entre Volume du canal et Master général (volume faible et master plus haut contre volume canal presqu'à fond et master très très bas) et les résultats sont magiques ; ça multiplie encore toutes les nuances possibles de chaque mode de chaque canal....c'est infini !

Vous pouvez voir le test sur mon Youtube ; je parle très doucement ; l'APN est collé à l'ampli ; le volume très faible (pourtant 2x plus élevé que d'habitude quand je joue dessus) ; et pourtant ça sonne !

Par contre j'ai comandé des mousse accoustiques 1X1M pour isoler le dos du combo ; les HP crachent beaucoup de l'autre côté ; et contre un mur pour les voisins ça craint un peu ; et pour mettre aussi une mousse devant pour limiter la diffusion si je veux monter le volume pour l'enregistrement.

Pour conclure ; n'hésite pas à acheter la Porsche ; et n'ai pas honte d'aller au supermarché avec ! Tu pourras en profiter sans soucis !
CaptainW
Ok merci a toi musashichan, c'est vrai qu'apres avoir posé la question je me suis dit que ca sonnais pas mal sur les videos meme si tu poussais pas trop.

En tout cas maintenant je suis sur. Pour l'achat de ma porshe ca sera pas pour tout de suite mais un jour viendra ou peut etre ...... (si possible en occaz d'ailleurs , petit budget oblige )
MusashiChan
titwill182 a écrit :
Ok merci a toi musashichan, c'est vrai qu'apres avoir posé la question je me suis dit que ca sonnais pas mal sur les videos meme si tu poussais pas trop.

En tout cas maintenant je suis sur. Pour l'achat de ma porshe ca sera pas pour tout de suite mais un jour viendra ou peut etre ...... (si possible en occaz d'ailleurs , petit budget oblige )

Sur les vidéos je suis presque d'au mini...et en effet ; ça sonne...c'est pas le principe d'un mono canal volume/master qui ne sonne qu'à fond !
onzieme diese
c'est pas méchant ma remarque, hein...

juste que en appart... 5w ça suffit (plus que largement) et ça sonne mieux.

j'ai des amplis à lampes, ça parait pas mal à bas volume mais je joue en live tout le temps et en comparaison, c'est tout moche... les belles fréquences ne sortent pas, ça vient des lampes, mais aussi des HP qui ne bougent pas assez.

ce genre d'ampli c'est fait pour le live(ou les répet), si on fait ça, on peut l'utiliser chez soi bien sûr, mais ça sonne moins bien qu'un pod ou un tonelab.

si on ne fait pas de live, je ne vois pas l'interet, à part le look.
mais il faut savoir se faire plaisir !!!!
alors pourquoi pas acheter une porsche pour rouler en 1ere ans un parking, en effet.
juste que ça n'est pas un critère déterminant.
NB :
certains bestioles sont ingérables en appart, malgré un master volume...
ex : le carvin legacy.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
MusashiChan
onzieme diese a écrit :
c'est pas méchant ma remarque, hein...

juste que en appart... 5w ça suffit (plus que largement) et ça sonne mieux.

j'ai des amplis à lampes, ça parait pas mal à bas volume mais je joue en live tout le temps et en comparaison, c'est tout moche...

ce genre d'ampli c'est fait pour le live(ou les répet), si on fait ça, on peut l'utiliser chez soi bien sûr, mais ça sonne moins bien qu'un pod ou un tonelab.

si on ne fait pas de live, je ne vois pas l'interet, à part le look.
mais il faut savoir se faire plaisir !!!!
alors pourquoi pas acheter une porsche pour rouler en 1ere ans un parking, en effet.
juste que ça n'est pas un critère déterminant.

Rassure toi ta remarque est justifiée et très bien prise !
Et en effet le JVM est avant tout fait pour sonner. Mais je passe en appart d'un Laney 15W au JVM ; et au même niveau de volume y'a pas photo ; le Marshall est parfait ; tout simplement. Et sonne bien mieux que mon Tonelab...
C'est une question de moyen ; quand on peut se payer un JVM ; c'est con de rester sur plus petit. Et encore une fois contrairement à d'autres amplis lampes ; grâce à ses 4 canaux au gain différent ; pas besoin de le pousser pour avec de la disto ! C'est clair que j'aurais pas pris un Hotrod ou un Vox en appart' !
VAiHalen
onziemdieze chui assez daccord avec toi sauf que le jvm pas fort ca sonne clairement mieux qun pod ou tonelab se .

il sonne bien a bas volume ce bestiau et c vrai que c toujours delicat le master volume mais au pire a la maison tu baisse les volume préamps.

il faut poussé un minimum pour chopper la rondeur mais c toujours mieux qun pod , croit moi!
MusashiChan
VAiHalen a écrit :
onziemdieze chui assez daccord avec toi sauf que le jvm pas fort ca sonne clairement mieux qun pod ou tonelab se .

il sonne bien a bas volume ce bestiau et c vrai que c toujours delicat le master volume mais au pire a la maison tu baisse les volume préamps.

il faut poussé un minimum pour chopper la rondeur mais c toujours mieux qun pod , croit moi!

J'ai remarqué hier qu'à faible volume ; il valait mieux pousser le volume des canaux sur le preamp presqu'à fond ou au moins au milieu (en coupant le master général....sinon...pouf...) ; et ensuite de toucher la master pour obtenir juste la sortie dans le canal de puissance. L'interet à faible volume est d'avoir le grain des lampes de préamp ; pas celle de l'étage de volume.
VAiHalen
de toute facon jouer pas fort c tres subjectif.. peuetr que pas fort cher moi c deja trop fort pour certain..
MusashiChan
VAiHalen a écrit :
de toute facon jouer pas fort c tres subjectif.. peuetr que pas fort cher moi c deja trop fort pour certain..

Je ferais une vidéo ce soir (je dois d'ailleurs faire les canaux OD...) pour montrer la capacité à le faire sonner dans une pièce sans déranger la copine qui regarde la TV à côté. Quand je dis faible ; c'est faible...genre un 15W transistor à bas volume...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mai 2007, 13:14
Bon, c'est le débat classique...

Citation:

Tu ne me feras pas jouer sur un POD, quel que soit le volume, désolé. Aucune sensation. Je préfère largement un gros lampes. Et si je ne peux pas le pousser assez pour obtenir une disto, je préfère largement mettre une pédale devant que passer sur un Valvetronix.

Pour moi c'est pas autant une question de son (je ne suis pas là pour m'enregistrer) que de sensations. C'est comme si tu me disais "la Gibson tu la gardes pour le concert, à la maison c'est Epiphone". Pour moi, impossible ! Je n'aurais aucun plaisir !
VAiHalen
un petit detail important , ya une sortie direct out avec simu 4x12 integré sur la JVM, donc tu peu jouer pas fort direct sur ton pc (casque ou enceinte) ou sur une enceinte amplifié (en gros comme un pod mais en mieux)

Cette sortie direct c pas un gadget, elle sonne tres bien , comme toute sortie direct on a toujours moins de patate qune prise micro mais le melange des deux est assez interessant (technique souvent utilisé par des ingés son)

pas besion denclancher le standby pour utilisé la tete en direct Out.

C une option interessante et qui fonctionne.
Maxcreed
ZePot a écrit :

Citation:

Tu ne me feras pas jouer sur un POD, quel que soit le volume, désolé. Aucune sensation. Je préfère largement un gros lampes. Et si je ne peux pas le pousser assez pour obtenir une disto, je préfère largement mettre une pédale devant que passer sur un Valvetronix.

Pour moi c'est pas autant une question de son (je ne suis pas là pour m'enregistrer) que de sensations. C'est comme si tu me disais "la Gibson tu la gardes pour le concert, à la maison c'est Epiphone". Pour moi, impossible ! Je n'aurais aucun plaisir !

Idem !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Maxcreed a écrit :
ZePot a écrit :

Citation:

Idem !

Tout pareil aussi

J' ai souvent meme plus de plaisr a la maison sur un bon tout lampe qu' en repet 2 heures noyé au milieu des autres instrus , meme si ça sonne evidemment meiux a haut volume ces petites betes là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
un petit detail important , ya une sortie direct out avec simu 4x12 integré sur la JVM, donc tu peu jouer pas fort direct sur ton pc (casque ou enceinte) ou sur une enceinte amplifié (en gros comme un pod mais en mieux)

Cette sortie direct c pas un gadget, elle sonne tres bien , comme toute sortie direct on a toujours moins de patate qune prise micro mais le melange des deux est assez interessant (technique souvent utilisé par des ingés son)

pas besion denclancher le standby pour utilisé la tete en direct Out.

C une option interessante et qui fonctionne.

Tres interressant ça!

Tiens j'ai une question à ce propos.
J'ai commandé la tete JVM, et je vais la chercher la sem prochaine.
Par contre j'aurai pas le baffle tout de suite.
Sachant que j'ai une bonne sono chez moi, je peux brancher la tete dessus, mais j'ai aussi entendu dire qu'il faut jamais brancher un ampli si aucun HP n'est branché...
A la limite en attendant je pourrai peut etre brancher la tete sur le HP de mon combo VHT?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...