NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
MusashiChan a écrit :
Canal clean :

et crunch :

quel putain de son
c chaud ample rond gras claquant!!!!!!
le son marshall dans toutes sa splendeur

rahhhhh j'adore

tu pourrais faire des vidéos de l'overdrive?
CaptainW
Merci Musashichan pour ces videos. Tres bien faites, une video de test ou l'ampli est vraiment mis en avant pas comme beaucoup de tests que j'ai put voir ou le gars se met sur un canal et joue pendant 5min sans changer de canal ou quoi juste pour la frime.....ce qui n'a donc aucun interet!!

Donc bravo et sinon bien sympa les sonorités que tu obtient avec cette bete.

Jattends vraiment la suite de ces videos de test!!!
Maxcreed
Videos fort sympathiques en effet !

Cet ampli a réellement l'air très bon.

Je suis curieux de voir les futures déclinaisons qui vont sortir...

Je présume que 410 c'est pour 4 canaux et 100 watts.
Il y aura sûrement un 450 ou 405 pour 4 canaux et 50 watts.
Peut-être un 210 donc 2 canaux et un 250 ou 205 etc...

Vous voyez le truc ? Bon je m'égare totalement et c'est de la pure spéculation, mais vu un peu la logique de Marshall en matière de dénomination (en fait je me suis inspiré des Marshall des 90's), ça devrait pas tomber bien loin !

Bref...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Bof le son est nul ; avec un APN on entends rien de la finesse des réglages. je vais ressortir mon matos de prise de son....
-_- Didier -_-
MusashiChan a écrit :
Bof le son est nul ; avec un APN on entends rien de la finesse des réglages. je vais ressortir mon matos de prise de son....

merci beaucoup , c'est déja bien , on arrive déja a se faire une bonne idée comme cela , ca donne envie , c'est quand la suite pour les deux autres canaux ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
dafonkybwoy
et pis un peu de strat funky?
on fout l'feu et on se casse!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mai 2007, 12:56
Je suis passé chez mon mag de guitare hier, et j'ai eu l'occasion de tester une tête vintage modern et JVM.

C'est HS, mais je dois dire que le Vintage Modern m'a beaucoup décu. J'ai trouvé que l'ampli n'avait pas beaucoup de pêche, et surtout, le concept du double gain m'a assez dérouté. Les deux boutons sont TRES efficaces, il suffit d'ajouter un chouia de "detail" pour avoir un son hyper brillant par exemple, mais du coup, ca fait un peu double emploi avec l'équalo classique. Ca donne sans aucun doute des possibilités énormes, en tout cas il faut s'y faire. Je jouais sur Les Paul, et j'ai été incapable de retrouver le son classique LP+Marshall que j'aime tant. Un peu bizarre, car j'ai toujours aimé Marshall pour le côté "plug and play : tu branches, ca sonne".

Ensuite, j'ai trouvé que le mid boost était nécessaire pour avoir un vraie bonne disto, mais du coup, une fois enclenché, le clean est beaucoup moins bon. Vous me direz, ce sont les plaisirs du monocanal, mais moi je ne suis pas vintage pour le plaisir d'être vintage, je veux le meilleur son possible, en clean comme en disto. Il aurait presque fallu que ce mid-boost soit footswitchable plutôt que l'autre en fait...

Bon et puis d'une manière générale, on peut tourner les boutons comme on veut, je trouve cet ampli loin, très loin de mon Jubilee, qui finalement a un peu le même concept. Je passe...

Au fait, j'étais sur un baffle TV en greenbacks. Je débranche le VM, et je passe au JVM (même baffle). Je mets tous les boutons à 5, et contact.
D'emblée, le clean est bien meilleur. Vraiment irréprochable pour un ampli de ce type. Bien clair, une tonne de headroom.

Comme tout le monde l'a dit, la disposition des boutons est très claire et instinctive. Autant le dire tout de suite, ce n'est pourtant pas mon type d'ampli, je n'ai pas envie de tous ces canaux. Mais qui peut le plus peut le moins. Les possibilités sont énormes, la programmation est un jeu d'enfant. Pour chaque son, vous pouvez sauvegarder le taux de réverb que vous voulez. La réverbe, elle, est plutôt du genre discrète, ce n'est pas le gros Hall d'une Holy Grail par exemple. Je trouve qu'ils auraient pu se lacher un peu plus, avec les possibilités du numérique, mais je suppose que la plupart des utilisateurs sont plus "conservateurs". Le niveau est donc plutôt comparable aux réverbs à ressorts dont étaient équipés les Marshaux jusque-là.

Côté gain, ils ont carrément craqué le slaiiiip. Rien que sur le deuxième canal, on a déjà ce que j'appelle une grosse disto. Les canaux 3 et 4 sont un peu redondants, mais pourquoi pas ? Mesa fait la même chose et appelle ca le "channel cloning". Avec ca, si on utilise pas le MIDI, on est quand même pourri gâté. Il y a même un deuxième master pour les solos (comme sur un Rectifier également).

Je trouve que cette tête est emblématique d'une tendance actuelle : les racks ont disparu, mais ce qu'on veut c'est un rack sous forme de tête. Toutes les marques proposent petit à petit un ampli sur ce concept : Diezel, H&K, Framus, et maintenant Marshall. S'ils veulent sortir un remplacant au Jmp-1, il leur suffira de mettre en rack la partie préamp du JVM. Je vois bien un gros rack sur deux étages avec des vrais boutons cette fois, comme le préamp Rectifier. Côté son, ce serait certainement une amélioration par rapport au Jmp-1.

Seul bémol : la qualité de l'ampli ne m'inspire vraiment pas confiance. En particulier, les switchs de changement de mode des canaux ont vraiment pas l'air d'aimer beaucoup la vie... Bon, Marshall a un bon rapport qualité prix en général, je me fais peut-être des films. On jugera sur la durée...

En résumé, le JVM est le grand gagnant parmi les nouveaux Marshalls à mon avis. Un ampli à la hauteur des plus gros ENGL, mais pour beaucoup moins cher et avec le caractère Marshall.

J'ai aussi essayé le nouveau Vox 100 watts, mais c'est une autre histoire...
Maxcreed
Sympathique petite review, merci bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
je pense que tout le monde va dans le meme sens, c plutot positif.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Perso j'ai pu l'essayer hier soir, et je rejoins l'avis de ZePot en tous points.

Le clean m'a vraiment bluffé. On peut vraiment obtenir un son très claquant et tres propre

Enfin, du coup je l'ai réservé lol.
J'ai commandé le 2*12 thomann en V30 pour l'accompagner. Ca devrait le faire en attendant de pouvoir me payer son équivalent chez Orange

Coût total : 1379 pour la tete + 198 pour le baffle thomann = 1577€.
Je pense que ça se réfléchit quand on envisage l'achat du combo qui s'affiche aux alentours de 2000€...
MusashiChan
buz a écrit :
Parle nous du vox STP!!!!!!

oui ! même si c'est hs....un petit avis
Génial ta reviwe des Marshaux....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mai 2007, 16:27
MusashiChan a écrit :
buz a écrit :
Parle nous du vox STP!!!!!!

oui ! même si c'est hs....un petit avis
Génial ta reviwe des Marshaux....

c'est fait (topic du VOX CPH)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...