NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 31 Janv 2007, 19:49
Alexpumpkins a écrit :
Parce que c'était ce qu'il y avait de pire dans mon Marshall VS265R mais bon c'est pas un haut de gamme comme ce JVM.
D'ailleurs si ta testé d'autres têtes Marshall ils valent quoi leurs eq ?

c'est marant que tu bloque là dessus sur un dsl 50w j'ai trouvé le système dégalisation un peu flou aussi
Alexpumpkins
One-R a écrit :

c'est marant que tu bloque là dessus sur un dsl 50w j'ai trouvé le système dégalisation un peu flou aussi

Arfff,

Si l'eq d'un dsl50 n'est pas terrible c'est pas de bonne augure pour ce JVM410...
A moins qu'ils corrigent ce problème.

Parce que sur mon VS265 entre l'eq au mini et l'eq à fond y avait pas une grande différence, ça ne me génait pas plus que ça jusqu'à ce que je reçoive mon Valbee.
Le son du Valbee on l'aime ou on ne l'aime pas mais son eq est redoutable !!
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
zut_flute_crote
One-R a écrit :
Alexpumpkins a écrit :
Parce que c'était ce qu'il y avait de pire dans mon Marshall VS265R mais bon c'est pas un haut de gamme comme ce JVM.
D'ailleurs si ta testé d'autres têtes Marshall ils valent quoi leurs eq ?

sur le dsl ,c'est une equalisation active (avec un ampli op), tu peux amelioré la chose en changeant l'ampli op .....faut faire des essai avec plusieurs mais le burn crown opa 2604 a tres bonne reputation!!
Alexpumpkins
Au prix de la tête Marshall aurait dû en mettre.
On va quand même pas bidouiller une tête neuve non plus.
Faudra aller l'essayer pour juger réellement de l'éfficacité de l'eq.
ESP & J5 Fan !!
Doc Loco
Perso je fais partie de ceux qui pensent que si tu as besoin d'une égalisation très active pour que ton ampli sonne bien .. c'est qu'il est mal conçu. Un Marshall, ça sonne bien dès qu'on se branche. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on s'est trompé d'ampli (j'ai l'impression récurrente sur ce forum que certains achètent du Marshall en voulant sonner comme du Mesa voire du Fender ... non, vous sonnerez comme du Marshall, et sur un Marshall on n'a pas besoin d'une grosse égalisation).
Maxcreed
Totalement d'accord avec toi Doc Loco !

Sans compter que l'eq même si elle n'est pas très fine peut tout de même modeler le son à sa convenance dans la plupart des cas !

L'intérêt des eq Marshall c'est aussi qu'elle sont très intuitives !

Tu veux virer des basses ? Plutôt que de titiller ton potard en faisant gaffe à ce que ça n'influe pas sur les autres fréquence, etc... (cf. Mesa par exemple), Là il suffit juste de tourner d'un bon quart de tour pour sentir une différence sans que le reste du son ne parte en couille ! C'est cool non ?

Enfin valà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Nakkou
    le 02 Fév 2007, 14:37
on a une idée des magasins qui vont la distribuer?
Maxcreed
Bah quasiment tous d'ici quelques semaines/mois !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexpumpkins
En fait j'aimerai bien un Marshall parce que je m'aperçois que les 3/4 des morceaux que je joue sont joués sur Marshall...
De Master of Puppets à John5.
Et ce JVM à l'air de couvrir pas mal de sons.

Quelqu'un l'a éssayé ?
ESP & J5 Fan !!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Fév 2007, 15:03
Marshall sait aussi faire des EQ qui marchent.
Celui de mon Jubilee est très efficace.
microwAves
Alexpumpkins a écrit :
En fait j'aimerai bien un Marshall parce que je m'aperçois que les 3/4 des morceaux que je joue sont joués sur Marshall...
De Master of Puppets à John5.
Et ce JVM à l'air de couvrir pas mal de sons.

oué enfin il ne vaut mieu pas se fier au son sur les album hein, entre les couches superposé de gratte differente sur ampli different, les traitements etc...

le plus simple, tu prend tes oreilles et ta gratte, et tu va essayé plusieur ampli en magasin

je trouve ca un peu candide de demandé des avis sur un ampli qui n'est meme aps encore sorti (sans mechanceté aucune)
cdmat76
  • cdmat76
Nedz a écrit :

Quoi que, c'est pas terrible non plus...

c'est clair , on dirait que c'est enregistré avec un téléphone portable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...