Dans les 3ers magasins :
- JVM combo mais branché sur un cab marshall en V30 d'apres le vendeur. De la reserve sur les canaux clean et crunch, et j'ai trouvé les od un poil brouillon.
- Vox AC100CPH sur le 4x12 Vox : clean un peu plat, et disto brouillon
- Combo JSX : pas mal du tout, dans l'ensemble les 3 canaux sont vraiment bons, mais je trouve que les switch FAT sont là pour la deco !
- Laney GH50 : deux canaux mais EQ partagée donc essayé histoire de connaitre ... pas aimé du tout, sans saveur.
- Genz Benz el diablo : clean a de l'allure, mais le canal disto sonne vraiment transistor
Conclusion a ce moment la : JSX en tete, Marshall des reserves, les autres hors concours. Apres 3 magasins, j'etais decu car aucun ne m'avait impressionné.
Autre magasin plus loin qui ne fait que Marshall et Vox.
- J'ai d'abord ressayé le classic plus ... le vendeur etant fan de Vox, il sait comment les regler ! Et la il sonnait beaucoup mieux ! Le gros defaut de ce vox est que pour conserver un clean, faut mettre le gain pratiquement a zero, et que ce 100W ne sonne vraiment pas fort ! Le canal disto est vraiment sympatique du moment qu'on depasse pas le 1/3 du gain.
- Dans la foulé j'ai testé la tete AC30, et waouh, le son Vox, aussi bien en clean qu'en crunch ! Il sonne aussi fort (voire plus) que la tete classic plus 100W ! L'ampli ne couvre pas tous les sons dont j'ai besoin avec mon groupe, sinon je serais reparti avec cette tete !
- Au tour de la tete JVM ... mon dieu le clean ! Miam miam !
La, la JVM m'a mis sur le cul ! C'etait surement un autre cab marshall que dans l'autre magasin car ca sonnait plus brouillon du tout. J'ai une autre critique = quand on passe en mode rouge, on a une augmentation nette du volume. Malgré les 4 canaux, il n'est pas exclu que j'aille me cherche une disto moderne precise.
Evidemment mes commentaires sur tous les amplis sont en fonction de ma guitare (nighthawk), de mes oreilles, et pour un temps d'essai court.
J'espere que la JVM va sonner sur mes G12H30 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover