NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
un petit detail important , ya une sortie direct out avec simu 4x12 integré sur la JVM, donc tu peu jouer pas fort direct sur ton pc (casque ou enceinte) ou sur une enceinte amplifié (en gros comme un pod mais en mieux)

Cette sortie direct c pas un gadget, elle sonne tres bien , comme toute sortie direct on a toujours moins de patate qune prise micro mais le melange des deux est assez interessant (technique souvent utilisé par des ingés son)

pas besion denclancher le standby pour utilisé la tete en direct Out.

C une option interessante et qui fonctionne.

Tres interressant ça!

Tiens j'ai une question à ce propos.
J'ai commandé la tete JVM, et je vais la chercher la sem prochaine.
Par contre j'aurai pas le baffle tout de suite.
Sachant que j'ai une bonne sono chez moi, je peux brancher la tete dessus, mais j'ai aussi entendu dire qu'il faut jamais brancher un ampli si aucun HP n'est branché...
A la limite en attendant je pourrai peut etre brancher la tete sur le HP de mon combo VHT?
VAiHalen
non il faut jamais allumer la partie puissance sans caisson , mais le préampli tu peu .

donc tu peu utilisé ta tete sur ta sono mais tu enclanche juste le power, pas le standby .
dafonkybwoy
ZePot a écrit :
Bon, c'est le débat classique...

Citation:
ce genre d'ampli c'est fait pour le live(ou les répet), si on fait ça, on peut l'utiliser chez soi bien sûr, mais ça sonne moins bien qu'un pod ou un tonelab.

Tu ne me feras pas jouer sur un POD, quel que soit le volume, désolé. Aucune sensation. Je préfère largement un gros lampes. Et si je ne peux pas le pousser assez pour obtenir une disto, je préfère largement mettre une pédale devant que passer sur un Valvetronix.

Pour moi c'est pas autant une question de son (je ne suis pas là pour m'enregistrer) que de sensations. C'est comme si tu me disais "la Gibson tu la gardes pour le concert, à la maison c'est Epiphone". Pour moi, impossible ! Je n'aurais aucun plaisir !

c'est ça quoi! je n'ai jamais été capable de l'expliqué mais c'est trop ça quoi!!
+1000!

heu... chui pas clair là?
on fout l'feu et on se casse!!
Doc Loco
ColDay a écrit :
Ah ok!
C'est ce que je voulais savoir en fait. Ca m'arrange!

Gaffe quand même - une fausse manip' est vite arrivée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dafonkybwoy
ColDay a écrit :

A la limite en attendant je pourrai peut etre brancher la tete sur le HP de mon combo VHT?

j'ai fais ça un temps avec ma Dual Rectifier sur le baffle de mon combo fermé Brunetti mc2. Aucun problème
on fout l'feu et on se casse!!
CaptainW
Au pire rien ne t'empeche de brancher le JVM sur le HP de ton combo est de jouer sur ta sono en laissant en stand by et au pire en cas de fausse manip tu te tueras un tympan si tu enleve le stand by par accident mais ton transfo sera saint et sauf, n'est ce pas le plus important au final?
VAiHalen
oui pkoi pas , mais sinon ya pas de volume pour la sortie direct , c le volume des cannaux directement , et c optmisé pour envoyé un gros niveau de sortie , donc le spotards de volume puissance sont a 0 alors en cas de fausse manip le hp de ton vht dira pas grand chose.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de voir sur le site marshall que le JVM avait une ecc83 en puissance. A quoi ça sert?
Maxcreed
C'est comme ça sur tous les amplis à lampe !

Ya un tube de préamp qui sert à driver la puissance !

C'est ce qu'on appelle plus communément la déphaseuse !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
T'es sûre qu'elle sert pas a autre chose celle-la, car si on se base sur les tableaux "specifications" du site Marshall, dans la ligne "power amp valves" il y a bien 4x El34 et 1x ecc83. C'est le seul ampli comme ça. Pour les autres, dans la ligne "power amp valves", il n'y a que des lampes de puissance, la lampe déphaseuse doit être comprise dans la ligne "pre-amp valves"

Je sais pas si je suis clair
Maxcreed
Bah c'est ce que je viens de te dire !

La ECC83 qui est un tube de préamp (à la base) sert à driver la puissance !

Donc sur les schémas et autres specifications, elle apparait comme faisant partie de l'étage de puissance !

C'est pour tous les amplis pareil de toute façon ! Ca dépend comment le constructeur rédige ses spécs...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
Oui, non mais je parle des autres ampli Marshall. Le JVM est le seul ampli du site Marshall a ne pas intégrer au préampli dans les spécifications cette lampe déphaseuse. Tous les autres (DSL,TSL,Vintage/Modern,Vintage series etc...) n'ont pas d'ecc83 dans la partie power amp. Donc c'est pour ça que je pensais qu'elle servait à autre chose...

Bref...merci de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...