NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
pas de buzz cher moi , c une machine qui sonne tres bien et qui a une vrai polivalence sonore si on aime le grain marshall bien sur, on peu tout jouer avec, et lavantage cest davoir quasi tout les degré de son au poieds pour la scene.

il es important de bien géré les potards, notamment sur le canal od2, peu de gain sinon ca part en live.

pour moi pour la généralité de la machine les sons Orange sont le splus interessant , c les plus ouvert, les plus representatif du grain marshall.

je suis vraiment entierement satisfait de cette machine, sans parler de toute les possibilité suplémentaire , pedalier programmable, reverb, sortie simu hp (assez convainquante pour lutiliser en doublage de piste micro en live), tout midi meme si pour linstant je lutilise pas en midi.

Marshall a fait de beau produit recemment qui rend honneur a ca reputation, le JVM et la vintage modern.
Maxcreed
Tant mieux si ce sont de bonnes séries !

Marshall relève enfin la tête face aux concurrents ! C'est cool !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-_- Didier -_-
ca fait plaisir , je vais le tester prochainement
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
pas de buzz cher moi , c une machine qui sonne tres bien et qui a une vrai polivalence sonore si on aime le grain marshall bien sur, on peu tout jouer avec, et lavantage cest davoir quasi tout les degré de son au poieds pour la scene.

il es important de bien géré les potards, notamment sur le canal od2, peu de gain sinon ca part en live.

pour moi pour la généralité de la machine les sons Orange sont le splus interessant , c les plus ouvert, les plus representatif du grain marshall.

je suis vraiment entierement satisfait de cette machine, sans parler de toute les possibilité suplémentaire , pedalier programmable, reverb, sortie simu hp (assez convainquante pour lutiliser en doublage de piste micro en live), tout midi meme si pour linstant je lutilise pas en midi.

Marshall a fait de beau produit recemment qui rend honneur a ca reputation, le JVM et la vintage modern.

Tu trouvais la deliverance trop "basique" question fonctionnalités, au final?
T'es passé d'un extrême à l'autre, là!

Concernant le master, tu le trouves efficace?
VAiHalen
la deliverance je laime beaucoup aussi , auatnt jouer monocanal en bar sans probleme que dans des grosse formation de reprise, ca passe plus , javais fait une config avec double amplification mais cetait la lutte pour le transport mais javais fais ce compromis car javais un son qui me convenais bien , et quand jai vu que marshall avait sortie ca, je me suis dis faut que je test et jai etais convaincu!

et c pas un extreme a lautre , c une tete marshall , ya 4 cannaux (jen utilise quasi que 3), 3 sons differents dans chaque mais c juste une variation de frequence et un peu de gain donc tu fait vit eun choix sonore.

et tout le reste c du plus que t pas obliger dutiliser , ca complique en rien lutilisation basique.

deux master volume , c vraiment génial! tu peu boosté tout t sons pour avoir des leads qui sort du mix tout en gardant letage de gain correspondant a lesprit du lead.

le pedalier programable c parfait aussi .

enfin voila malgrés tout ca reste simple a utiliser.
MusashiChan
En cherchant les 4 canaux sont hyper différents ! Il suffit de régler les canaux avec les même réglages sur les différents modes aussi et de zapper. En dehors du volume et de la saturation ; le grain est vraiment différent.
Et même si on peut trouver des sons quasi similaires entre 2 canaux avec des réglages différents (donc par exemple une même disto) ; on se rends compte que la réaction du canal n'est pas la même, attaque, sustain, dynamique...
Pour résumer c'est autant une vraie usine complexe si on veut trouver LE son parfait ; jusque dans le moindre détails pour les maniaques de l'oreille absolue ; autant ça peut être un ampli hyper simple qui réagit et qui se règle comme un simple Blues Junior...il suffit de choisir un canal et basta pour le reste...
MusashiChan
Et sans vouloir descendre ce topic...ça vous dirait pas nu vrai topic "user club" pour partager les réglages ; discuter des détails ; trouver les config des morceaux connus ; mettre les reviews etc.... ???

Qq'un qui aurait le courage d'éditer son premier post à chaque fois, de faire un truc propre et tout !!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon vous me fouttez l'eau a la bouche, là

Je vais tester ça ce soir en magasin moi (ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils avaient recu un combo ) !
Nikk Dee
MusashiChan a écrit :
Et sans vouloir descendre ce topic...ça vous dirait pas nu vrai topic "user club" pour partager les réglages ; discuter des détails ; trouver les config des morceaux connus ; mettre les reviews etc.... ???

Qq'un qui aurait le courage d'éditer son premier post à chaque fois, de faire un truc propre et tout !!

Il y a déjà un (deux en fait) User's club Marshall
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxcreed
Ouais et pourquoi pas quelques photos du bestiaux tiens !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
dites donc, il arrache sévère le son sur la video youtube!
ça me réconcilie avec Marshall. Ils compte pas sortir une version light, genre combo 1hp et 3 canaux? (comme le TSL 601 à l'époque?).

Et surtout, que valent les son clairs? vraiment d'la bombe?
Les son saturés ont l'air nettement meilleurs par rapport à un JCM2000. Quid? plus couillus?
on fout l'feu et on se casse!!
Dazed And Confused
MusashiChan a écrit :
Canal clean :

et crunch :

quel putain de son
c chaud ample rond gras claquant!!!!!!
le son marshall dans toutes sa splendeur

rahhhhh j'adore

tu pourrais faire des vidéos de l'overdrive?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...