NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
salut à tous...

Sur le site de marshall, il y a un clip video qui explique dans le détail l'ampli ainsi que les séries Vintage Modern

http://www.marshallamps.com/ma(...)p.asp

Moi je suis fan de marshall de toute façon, mais là ça sent la guerre !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Fév 2007, 16:39
shredchris a écrit :
salut à tous...

Sur le site de marshall, il y a un clip video qui explique dans le détail l'ampli ainsi que les séries Vintage Modern

http://www.marshallamps.com/ma(...)p.asp

Moi je suis fan de marshall de toute façon, mais là ça sent la guerre !

ouah excellent , il y a même un film "spécial Arlette" avec des chtis ouvriers en bleu de travail estampillé Marshall!
Don Guillermo
J' ai essayé la tete plus le 4x12 ( chez Expandora au Mans )

Ca m' a fait penser enormement au grain du Bogner XTC que j' avais essayé egalement longuement

Tres dynamique , grain super granuleux ( ça fait grrrrrrrrr ) comme sur un Bogner

C' est pas High gain par contre ( tant mieux ! c' est pas ce qu on lui demande )

A priori tres positif de ma part , donc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2007, 18:21
Il a acheté un JVM Expandora ? Il n'arrête jamais !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
excellente la video marshall theatre avec les explications de mr georges.
A tester donc
Don Guillermo
Non non , mais il bosse dans un tres bon magasin de musique
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2007, 18:50
Forcément, ça aide...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
ca a ce genre de grain bogner?
Don Guillermo
Bogner XTC ça fait grrrrrrr , quand tu plaque un accord oui , c' est roots comme son , pas du tout moderne dans l' esprit , beaucoup moins qu' un Carvin Legacy si ça peut t' aider a te faire une idée

Un Bogner XTC sonne beaucoup moins compressé et plus roots , plus granuleux que CAA egalement , c' est vraiment tres typé vieux Marshall comme son ( j' adoooore )
Don Guillermo
Uberschall j' ai essayé qu' au salon de la zic

C' est pas flatteur a bas volume au milieu du brouhaha si tu vois ce que je veux dire ( et a 2 metres de Michael Angelo Batio en plus )

Mais pareil j' ai retrouvé le coté tres tres tres granuleux du son , meme si c' etait deja plus moderne , ça reste tres roots comme esprit ,rien a voir avec VHT qui a un grain hyper lisse , ni avec Mesa qui rempli l espace sonore en etant ultra compressé , non vraiment c' est plus comme un bon vieux Marshall sous steroides , ça surprends la 1ere fois
blackrandy
genre jcm 800 avec une bonne grosse disto (pour pas dire pedale)
Don Guillermo
Pour le XTC oui , avec une personnalitée un poil differente quand meme , mais moi j' ai retrouvé cet esprit là , vieux marshall bidouillé , plus plexi je dirai

Le Uber c' est quand meme du high gain , mais ça reste granuleux
blackrandy
au fait il fait peur en vrai angelo batio
j'ai entendu dire qu'il avait change depuis les annees 80
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Fév 2007, 19:29
blackrandy a écrit :
genre jcm 800 avec une bonne grosse disto (pour pas dire pedale)

ben en même temps tous ces contructeur ricains pour la plupart (Soldano, Bogner etc etc...) sont parti de là dans les 80's. Ils ont pris des "vieux" Marshall (Plexi, JCM 800) et ont commencé à rajouter un étage de gain, à changer quelques composants etc etc, Un peu comme Jim Lui même 20 ans avant avec le fender bassman quoi... Le lien de parenté est donc somme toute assez logique.
Don Guillermo
Il faisait un peu de peine meme ... tres gentil tres disponible , mais il demandait aux gens pour leur donner des photos dedicacées ... tu vois l' ambiance un peu ...

Par contre il fait le show , il mets le feu , et il a la meme moumoute depuis 1989

Moi c' est pas du tout mon kiff , mais il fait bien son job de demonstrateur et n' a pas le melon , c' est deja pas mal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...