pas mal comme avis, mais je vois pas ce qui empeche de faire du metal, le canal od1 et od2 est fait pour ca , apres ca reste du son marshall mais plein de groupe de metal jou sur marshall également. C sur que si on cherche un son mesa boogie , c pas pareil mais ca c autre chose.
pour avoir un bon son avec le canal od1, je jou en orange et je met le gain a 2/10 pour du gros rock et a 5/10 pour du metal , plus c moins bon pour la dynamique, et tout les soucis de larsen a haut volume , etc.
le canal od2 a un coté plus sombre, je lutilise de la meme facon avec une equa legerement plus creusé toujours en orange pour jouer le metal plus sombre (plus neo on va dire).
jutilise uniquement les cannaux orange , sauf le canal1 ou jutilise vert et orange (clean, et clean crunch).
pour un bon equilibre entre les cannaux sur scene , jenleve un peu de basse sur le canal crunch, un peu daigu/middle sur le clean, et je rajoute des basse sur les cannaux od1/od2.
jutise un le master 2 legerement plus fort que lautre pour boosté en lead pour sortir du mix avec tout les sons possible , et une pédale d'overdrive pour boosté le canal crunch souvent pour passé a un lead blues enervé ou fusion, ou le meme boost sur le canal od1 pour un un gros lead.
apres jai un multiFX dans la boucle que je programme avec un pedalier midi mais jactive le FX a la main sur le canal qui minteresse avant de démaré un titre (comme ca jai par exemple un clean chorus et la disto normal , etc..) une fois quon a compris le principe c tres facil a géré en live, jai preferé ca a une programmation car jaime bien géré mes sons comme jai envie plutot quetre coincé avec une programmation de son sur un pedalier.