NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
Apres reflexion je suis sur que c'est nabstud le double malefique, il est en Belgique!!!!! Tu est démasqué!!!!

Bon treve de conneries, je vais aller me coucher moi parce que je commence a déblaterer pas mal de conneries la .

Bonne nuit a tous!!!! Et désolé pour ces petits moment d'égarement
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
titwill182 a écrit :
Lequel de vous deux est le double maléfique (y en a toujours un dans les series americaines donc..... )

Donner nous plus de details des que possible et amusez vous bien avec vos bestioles!

T'as trop regardé le dernier spiderman toi!
nabstud
Tiens oui c'est marrant
Ceci dit dans le monde il doit yen avoir qquns qui ont fait pareil que nous!
Meme si pour la trouver c'est pas evident
Je vois qu'elle t'a plu aussi!
Petite precision je suis pas maléfique, meme si je suis belge
C'est quoi cette discrimination?
whitelion
nabstud a écrit :

edit: le deuxieme probleme est la fragilité des boutons(ca fait un peu peur j'espere que ca va tenir!!) et une tendance a vite partir en larsen mais bon je pense changer les lampes de preamp!

Salut, merci pour le retour.

Les boutons seraient-ils plus fragiles que ceux des "anciennes" têtes ?
Beaucoup de plaisir avec ce JVM !
nabstud
Oui ils sont plus fragiles que ceux de mon JCM 800...On verra si ca tient sur la longueur
CaptainW
je te rassure nabstud, je nai rien contre les belges mais etant du nird de la france jai pas mal de copains belges et les petite vannes vont toujours bon train entre nous, j'espere ne pas t'avoir offenser

Sinon t'es vraiment sur que t'es pas maléfique??? Parce qu'un belge qui le revendique c'est vraiment inquietant !!! , bon allez j'arrete mes conneries. Bonne continuation a toi nabstud, c'est sympa de voir que la guitare n'a pas de frontiere (meme si la belgique c'est pas non plus le bout du monde )
MusashiChan
Et bin d'une coup ça fait qq membres supplémentaires du club !!!

Pour la méthode 4 cables ; j'ai abandoné ; à la maison je n'y voit pas d'interet ; et sur scène ; je n'imagine même pas faire passer 5 cables depuis le TL devant jusqu'au combo. Le pédalier d'origine suffit largement je pense à tout maitriser et je préfère une simple Wah/volume avant l'ampli. En plus je n'utilise pas d'effet en fait...juste à la maison pour me marrer avec le reverse delay !

Bienvenue au Club dans tous les cas ! Et on va pouvoir commencer à partager des réglages alors !!
nabstud
Pour moi les reglages sont simples
tout a midi! et ca sonne!
Mais bon , je pense qu'on peut toujours avoir mieux.
Quand j'aurai pu vraiment jouer avec l'engin ca ira mieux
En tout cas je suis conquis
MusashiChan
nabstud a écrit :
Pour moi les reglages sont simples
tout a midi! et ca sonne!
Mais bon , je pense qu'on peut toujours avoir mieux.
Quand j'aurai pu vraiment jouer avec l'engin ca ira mieux
En tout cas je suis conquis

On ne peut pas vraiment être deçu d'un tel produit ; il offre tout ce qu'un guitariste peut demander....je pense...
Après c'est soit on est fan d'un seul produit ultra ciblé ; c'est clair que j'aimerais bien un petit Orange ou un Hotrod à nouveau à côté ; soit cet ampli est génial !! Bon si vous trouvez le son de John Mayer dans sa reprise de "Bold as love"...j'ai du mal à avoir ce son...
kazan427
hello tous
je viens d acheter la tete jvm .
bon ben c est une tuerie cette tete.
deja essayée dans le mag c etait ouaarrff
mais par experience dans le mag ca sonne et en repet ben bof.
donc essaie en repet le soir meme et la la claque.
mais attention faut bien le regler pour ne pas faire bouillie dans le mix
car si vous mettez le gain a fond et plein de basse et d aigue +vous poussezla presence et la resonnance ,en bas vous couvrez la basse et en haut vous couvrez la caisse et les cymbales.
deja tous les boutons a 12 heures ca sonne.
apres c est juste des retouches.
par contre c est le grain marshall meme gain a fond et equal en v c est pas du mesa.(et cest pas ce qu on lui demande )
mais c est du tres tres bon marshall
a part du gros gros metal etc on peut tout faire avec.
meme avec beaucoup de gain le son reste defini et dynamique(mais attention les mauvaise notes ou le manque de precision des doigts sera restitué aussi fort que les bonnes)
bon les canaux maintenant
4 canal avec 3 modes pour chaque canal (vert orange et rouge)
gain,aigue mid basse et master
pour le mode vert du canal clean le master n intervient pas le gain sert de volume mais meme a fond cela ne sature pas (et pourtant j ai des emg 85)
alors clean +vert (avec un petit chorus...)ben j ai jamais entendu un son clean marshall comme ca c est plutot fender twin
clean+ orange clean marshall gain
clean +rouge ben la c est deja du crunch leger chaud rond

crunch +vert crunch style jmp
crunch +orange la on est dans le jcm 800 ( et un bon jcm je sais j en ai eu un et je l ai toujours regreté)
crunch + rouge jcm 800 poussé a donf (bienvenue dans le hard des année 80)

od 1+ vert a peu pres la meme chose que crunch +rouge
od1 + orange la ca cause c est celui que je prefere (gain a fond je trouve meme qu il y a trop de gain)
od 1 + rouge ben la c est du Haut ,tres haut gain.attention a partir de 5
ca part en larsen tellement il y a de gain.

OD 2 la meme chose que le 1 avec un chouille plus de gain (mais pas enorme) mais surtout c est le correcteur des medium qui est different
pour le od 1 il est centré vers les 630 HZ et pour le OD2 il est centré vers 500hz
section master
resonance (basse) et presence(aigue)de l ampli de puissance
reglage hyper important car suivant les reglages les preamps ne reagissent pas de la meme facon.

reverb
un reglage par canal, reverb numerique mais bon ca peut le faire mais faut pas la regler au dessus de 4 la elle epaissit bien le son apres pour des reverb plus longues etc etc ben faut un multi (mais bon y a certaines reverb de multi qui sonne moins bien style behreinger etc )

2 master volume (c a c est cool un pour la rythmique et un pour les solos par exemple)
enfin une boucle programmable (serie/parrallele suivant le reglage du potard dry wet) et une boucle serie non programmable.

le tout pilotable par midi(les modes,les chgt de canaux,la boucle on ou off
la reverb, et master 1 ou 2)
je la pilote avec un fc 50 et je peux par exemple passer d un son clair avec chorus a un son sature avec delay avec une seule pedale

le seul reproche pour le moment c est qu il faut que je verifie le bias des lampes il me semble qu il est regle un poil froid pour des el34(c est mon oreille qui dit ca j ai pas encore verifié) ou alors cela vient du son tranchant de mes g12T75 de mon cab

la sortie emulé j ai pas encore essayé donc ...............

enfin la fiabilité ben la j en sais rien on verra mais c est vrai que les potards ont l air leger il ne sont pas fixés au chassis mais souder sur la platine seulement je pense.
oufff voila j ai fini
donc en resumé une tuerie pour ceux qui aime marshall (vous l aurez compris j en fait partie) pour les autres essayer le ce n 'est plus le marshall merdique des jcm 900 et 2000.
voila A+
VAiHalen
pas mal comme avis, mais je vois pas ce qui empeche de faire du metal, le canal od1 et od2 est fait pour ca , apres ca reste du son marshall mais plein de groupe de metal jou sur marshall également. C sur que si on cherche un son mesa boogie , c pas pareil mais ca c autre chose.

pour avoir un bon son avec le canal od1, je jou en orange et je met le gain a 2/10 pour du gros rock et a 5/10 pour du metal , plus c moins bon pour la dynamique, et tout les soucis de larsen a haut volume , etc.

le canal od2 a un coté plus sombre, je lutilise de la meme facon avec une equa legerement plus creusé toujours en orange pour jouer le metal plus sombre (plus neo on va dire).

jutilise uniquement les cannaux orange , sauf le canal1 ou jutilise vert et orange (clean, et clean crunch).

pour un bon equilibre entre les cannaux sur scene , jenleve un peu de basse sur le canal crunch, un peu daigu/middle sur le clean, et je rajoute des basse sur les cannaux od1/od2.

jutise un le master 2 legerement plus fort que lautre pour boosté en lead pour sortir du mix avec tout les sons possible , et une pédale d'overdrive pour boosté le canal crunch souvent pour passé a un lead blues enervé ou fusion, ou le meme boost sur le canal od1 pour un un gros lead.

apres jai un multiFX dans la boucle que je programme avec un pedalier midi mais jactive le FX a la main sur le canal qui minteresse avant de démaré un titre (comme ca jai par exemple un clean chorus et la disto normal , etc..) une fois quon a compris le principe c tres facil a géré en live, jai preferé ca a une programmation car jaime bien géré mes sons comme jai envie plutot quetre coincé avec une programmation de son sur un pedalier.
kazan427
VAiHalen a écrit :
pas mal comme avis, mais je vois pas ce qui empeche de faire du metal, le canal od1 et od2 est fait pour ca , apres ca reste du son marshall mais plein de groupe de metal jou sur marshall également. C sur que si on cherche un son mesa boogie , c pas pareil mais ca c autre chose.

merci
c est vrai c etait juste pour preciser que c est un marshall donc grain marshall et pas mesa ou engl ( quoique que ) c etait pour ceux qui voudrait l acheter pour avoir un son gros metal style mesa et qui par la suite critiquerait la tete en disant " marshall c est nul j ai pas le son mesa"

VAiHalen a écrit :
apres jai un multiFX dans la boucle que je programme avec un pedalier midi mais jactive le FX a la main sur le canal qui minteresse avant de démaré un titre (comme ca jai par exemple un clean chorus et la disto normal , etc..) une fois quon a compris le principe c tres facil a géré en live, jai preferé ca a une programmation car jaime bien géré mes sons comme jai envie plutot quetre coincé avec une programmation de son sur un pedalier.

moi je programme mes sons pour chaque chanson et ensuite si je veux enlever ou mettre autre chose j utilise le pedalier fournie avec )
mais c est vrai cela me fait 2 pedalier devant moi +la whawha

petite precision avant je jouai sur jmp1 et el 34 50/50
Doc Loco
Si ils sortent un 50W, je pourrais me laisser tenter .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Enfin un Marshall qui semble faire l'unanimité ! Y avait longtemps....

C'est clair qu'une version moin puissante (40-50) serait bienvenue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kazan427
ca a l air pas mal il faut que j essaye ca vite fait
mais il me faut un cordon xlr----jack

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...