Nikk Dee a écrit :
Il y a 2 chose différentes à câbler: d'un côté l'audio, de l'autre le MIDI.
Niveau audio, la méthode 4 cables est la suivante: guitare->entrée du TL SE, puis send de la boucle du TL->input de l'ampli, puis send de l'ampli->return du TL SE, et enfin output du TL SE->return de l'ampli.
A côté de ça, pour le MIDI, il y a juste à relier le MIDI Out du TL SE au MIDI In de l'ampli.
Le but étant que les effets allant "devant" l'ampli, à savoir tout ce qui comporte du gain, donc les overdrives/distorsions, plus généralement la wah wah, aille avant le préampli du JVM, et les effets à proprement parler, principalement chorus/reverb/delay aille dans la boucle d'effet de l'ampli, donc après les étages de gain.
L'intérêt de la chose, c'est principalement que la reverb et le delay s'accomodent très mal d'être placés avant la saturation, ça sonne très vite très bordélique, surtout dès qu'on utilise un tant soit peu de gain. Et en plus, ça offre la possibilité, qui peut être intéressante pour choper certains sons pas forcément accessibles via l'ampli tout seul, de pouvoir au besoin zapper complètement l'étage de préampli du JVM pour se servir des simus du Tonelab.
Et bien sûr comme ça on pilote les changements de canaux du JVM via le Tonelab, changer de patch sur le TL changera en même temps de canal à l'ampli
Enfin bref, ça démultiplie les possibilités, et ça permet de tirer le maximum et le meilleur son possible de chaque élément.
Roooohh...punaise mais oui...j'ai tout pour faire le branchement audio et j'y avait même pas pensé !!! après je verrais comment se gère le midi out sur le TL...terribe...merci !!!
Rooh la configu de fou que ça fait avec "juste" 2 éléments...