NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kazan427
ca a l air pas mal il faut que j essaye ca vite fait
mais il me faut un cordon xlr----jack
MusashiChan
Oui il manque une grosse partie de la dynamique et de la chaleur apportés par la section de puissance mais le son en sortie de préamp est deja super bon ! Par contre ça mériterais une vraie bonne carte audio pour capter ça...le Micro BR est un peu limite...je vais tenter de rajouter le Tonelab dessus pour mettre un bon noise gate et un peu de compresseur...
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 20 Mai 2007, 12:56
MusashiChan a écrit :
Oui il manque une grosse partie de la dynamique et de la chaleur apportés par la section de puissance mais le son en sortie de préamp est deja super bon ! Par contre ça mériterais une vraie bonne carte audio pour capter ça...le Micro BR est un peu limite...je vais tenter de rajouter le Tonelab dessus pour mettre un bon noise gate et un peu de compresseur...

Reste bien sympa le Micro BR y'a pas a dire
pour le prix ca fait beaucoup!
MusashiChan
Je pars en repet avec là...on passe tous sur la table de mix pour finir dessus ...super pratique !
MusashiChan
https://www.guitariste.com/for(...)1b764

Voilà ; c'est bien possible de remplacer le pédalier original du JVM déjà bien pratique par un pédalier multieffets qui dispose de midi out !!!! Un seul pédalier pour tout commander !!!! Fabuleux cet ampli !
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Mai 2007, 22:31
MusashiChan a écrit :

Simple question, la sortie émulée...est-ce qu'elle nécessite le fonctionnement du HP ou pas ?
Car je trouve le son sympa, c'est déjà bien pour faire des défis, ou même des tits enregistrements de ces idées

Moi ça me dirai bien de me servir d'une sortie comme ça, mais sans avoir le son qui sort du HP quoi...pour pouvoir m'en servir en appart.

Voilà merci de répondre à ma question
nabstud
Non tu peux jouer sans un HP tu dois juste laisser l'ampli en standby et voila ca marche...Ceci dit la sortie ligne en clean c'est sympa, en grosse disto c'est deja nettement moins bon!
MusashiChan
Shaun a écrit :
MusashiChan a écrit :

Simple question, la sortie émulée...est-ce qu'elle nécessite le fonctionnement du HP ou pas ?
Car je trouve le son sympa, c'est déjà bien pour faire des défis, ou même des tits enregistrements de ces idées

Moi ça me dirai bien de me servir d'une sortie comme ça, mais sans avoir le son qui sort du HP quoi...pour pouvoir m'en servir en appart.

Non tu as raison c'est une vraie sortie émulée ; donc qui fonctionne sans les HP ; l'ampli en Standby. Bien meilleur qu'une sortie Line directe du préamp ; ça permet d'avoir un peu la réaction des HP. Par contre je trouve ça aussi bien en disto qu'en clean ; ça dépends sur quoi tu le prends ; c'est une prise XLR.

Voilà merci de répondre à ma question
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai essayé la sortie émulée sur notre sono, car je n'ai pas encore de cab. Je trouve le son vraiment pas top...

Du coup je l'ai branché sur le HP de mon combo, et c'est 100 fois mieux.

Après, je sais pas comment ça rend à l'enregistrement.
MusashiChan
Non en enregistrement c'est vraiment pas mal ; bien mieux par comparaison qu'un Tonelab qui donne pourtant un son excellent en sortie line. C'est bizarre sur console parceque c'est fait justement pour avoir une sortie de super qualité pour sortir en direct console...
nabstud
Moi je trouve vraiment ca affreux, si le tonelab sonne comme ca en ligne il a un probleme
C'est vraiment du dépannage lorsqu'on est en disto parce franchement c'est pas genial du tout...
MusashiChan
nabstud a écrit :
Moi je trouve vraiment ca affreux, si le tonelab sonne comme ca en ligne il a un probleme
C'est vraiment du dépannage lorsqu'on est en disto parce franchement c'est pas genial du tout...

Bah comment ils font les pros qui utilisent les têtes Marshall dans leur rack en sortant directement sur la table ?
nabstud
C'est quand meme rare qu'un pro joue en ligne avec une tete a lampes...Ou alors ils ont un super simulateur de HP qui restitue vraiment l'impression sonore d'un 4x12+micro.
Ici, il faut quand meme admettre que la disto est quasi inexploitable sauf pour travailler...c'est ce que je trouve de moins convaincant sur l'ampli
MusashiChan
nabstud a écrit :
Ici, il faut quand meme admettre que la disto est quasi inexploitable sauf pour travailler...c'est ce que je trouve de moins convaincant sur l'ampli

??? C'est un des plus beau grain de Marshall depuis de longues années...
nabstud
Oui sur des HP
Mais en ligne excuse moi de te decevoir mais franchement je trouve ca injouable!
MusashiChan
nabstud a écrit :
Oui sur des HP
Mais en ligne excuse moi de te decevoir mais franchement je trouve ca injouable!

Ah oui j'ai eu peur...j'essairerais ; en monitoring ça me paraissait très bon. De toutes façons c'est pas la finalité de cette bête !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...