NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
ColDay a écrit :
Ce serait déjà franchement pas mal!

Par contre j'ai pas vraiment tout compris sur le fonctionnement de l'ensemble.
Concrètement, est ce qu'il est possible de combiner les presets de l'ampli + les presets du tonelab, le tout à partir du tonelab?
Ca permettrait de se passer du footswitch marshall en théorie.

Là ça concerne plus le Tonelab...on ne peut pas piloter d'éléments externes par le TL ; on peut piloter le TL de l'extérieur...il faut un PC remplacer le tout...non ?
Si des fonction midi out sont assignables au Tonalab ; alors oui en théorie par contre je ne suis pas allé jusque là !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Voilà ce que j'avais lu sur playback :

Citation:
En effet, l'autre grande particularité du JVM est son pédalier. Véritable petite merveille de technologie, ce pédalier 6 voies vous permet de l'utiliser soit comme un pédalier traditionnel (changement de canal, activation/désactivation de la reverb, des Masters Volumes et de la boucle d'effets) soit comme un pédalier à preset utilisateur (6 presets possibles), enregistrant, en une banque, le canal et le mode choisis ainsi que l'activation ou non de la reverb, de la boucle d'effet et des Master Volumes. Comment fait-on? Rien de plus simple : réglez votre son comme souhaité, avec reverb/boucle d'effets/Master Volume ou non et restez appuyé environ 3 secondes sur le switch du pédalier sur lequel vous souhaitez stocker ce preset. Voilà c'est fait !
Plus fort encore, imaginons maintenant que vous utilisiez un pédalier processeur d'effets externes (type Vox Tonelab SE) disposant d'une connexion MIDI. Et bien le JVM vous offre la possibilité d'être commandé par ce type d'équipement !!! L'intérêt ? Vous permettre de passer d'un type de son à l'autre tout en activant vos effets présélectionnés et préréglés, calés sur un tempo juste en appuyant sur UN switch !!!

Tout ça semble bien possible...
Tu dis si tu y arrives MusashiChan
MusashiChan
titwill182 a écrit :
J' avoue que ca serait pas mal comme fonction!!! tout gerer d'un seul pedalier sans avoir a nvestir dans un pedalier midi. Si c'est possible il marque encore des points ce petit JVM

J'ai regardé sur le mode d'empli c'est le cas...le Tonelab peut envoyer des commandes Midi et commander des éléments externes...punaise ; vous m'avez fait découvrir un truc là ; je sens que les neurones vont chauffer !
ColDay
  • ColDay
titwill182 a écrit :
J' avoue que ca serait pas mal comme fonction!!! tout gerer d'un seul pedalier sans avoir a nvestir dans un pedalier midi. Si c'est possible il marque encore des points ce petit JVM

Ben c'est sur! Ca serait la solution ultime à mes yeux. En gros t'aurais tous les aspects pratiques de la modélisation, avec une base de son à lampes (du son super clean aux grosses saturations), et avec la signature marshall en prime

Tout ça avec un seul pédalier pour :

-> s'accorder
-> changer de canal
-> gérer les effets
-> piloter la wha
-> gérer le volume

Ce serait vraiment ENORME!
MusashiChan
ColDay a écrit :
titwill182 a écrit :

Ben c'est sur! Ca serait la solution ultime à mes yeux. En gros t'aurais tous les aspects pratiques de la modélisation, avec une base de son à lampes (du son super clean aux grosses saturations), et avec la signature marshall en prime

Tout ça avec un seul pédalier pour :

-> s'accorder
-> changer de canal
-> gérer les effets
-> piloter la wha
-> gérer le volume

Ce serait vraiment ENORME!

Arrete....je veux rentrer chez moi !!!!! Vite...18H...encore 2 heures....à merde...j'ai qu'un seul cable Midi...
Nikk Dee
MusashiChan a écrit :
titwill182 a écrit :

J'ai regardé sur le mode d'empli c'est le cas...le Tonelab peut envoyer des commandes Midi et commander des éléments externes...punaise ; vous m'avez fait découvrir un truc là ; je sens que les neurones vont chauffer !

Te tors pas le cerveau: si tu peux envoyer des program changes depuis ton Tonelab, tout ce que vous avez marqué au-dessus (utiliser les effets du TL avec les canaux du JVM, piloter le volume général, etc) fonctionnera.
Seul truc à regarder: est-ce que le Tonelab a un insert entre la section préamp et les effets, de façon à utiliser la méthode 4 cables ?
Edit: et 1 seul cable MIDI suffira, suffit de relier le MIDI Out du TL SE au MIDI In du JVM...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MusashiChan
Nikk Dee a écrit :
MusashiChan a écrit :
titwill182 a écrit :

Te tors pas le cerveau: si tu peux envoyer des program changes depuis ton Tonelab, tout ce que vous avez marqué au-dessus (utiliser les effets du TL avec les canaux du JVM, piloter le volume général, etc) fonctionnera.
Seul truc à regarder: est-ce que le Tonelab a un insert entre la section préamp et les effets, de façon à utiliser la méthode 4 cables ?
Edit: et 1 seul cable MIDI suffira, suffit de relier le MIDI Out du TL SE au MIDI In du JVM...

Sauf que j'ai un cable Midi / USB ; j'ai jamais fait de Midi...et pas besoin de travailler avant ou après la section préamp...le TL sert de pilote Midi et en même temps dans la boucle du marshall.
Nikk Dee
Si tu le colles juste dans la boucle du JVM, ça suppose que tu aimes avoir ta wah-wah dans la boucle, par exemple. Perso, j'aime pas du tout. Ou alors tu fais l'impasse dessus. Et ça veut dire de toute façon que tout ce qui a du gain (simul d'ampli, overdrives) ne sera pas non plus utilisable.
Par contre faudra bien que tu achète un cable MIDI (mais c'est vraiment pas ça qui coûte cher).

Enfin bref, tu fais comme tu veux, je me contente de te dire ce qui marche et ce qui ne marche pas vu que, pour le coup, les synergies multis/amplis et le MIDI, je connais un peu. Mais tu en fais ce que tu veux
MusashiChan
Nikk Dee a écrit :
Si tu le colles juste dans la boucle du JVM, ça suppose que tu aimes avoir ta wah-wah dans la boucle, par exemple. Perso, j'aime pas du tout. Ou alors tu fais l'impasse dessus. Et ça veut dire de toute façon que tout ce qui a du gain (simul d'ampli, overdrives) ne sera pas non plus utilisable.
Par contre faudra bien que tu achète un cable MIDI (mais c'est vraiment pas ça qui coûte cher).

Enfin bref, tu fais comme tu veux, je me contente de te dire ce qui marche et ce qui ne marche pas vu que, pour le coup, les synergies multis/amplis et le MIDI, je connais un peu. Mais tu en fais ce que tu veux

De teoues façon ce sera soit en facade + midi pour avoir les distos et la pédale avec les effets avant...soit en boucle + midi...donc que les effets...
CaptainW
Je suis assez d'accord avec nikk, la methode des 4 cables serait je pense la meilleure solution pour exploiter au mieux les deux configurations. Par contre meme si y a un insert entre les simuls de preamp et les effets, je suis pas sur qu'on puisse sortir la wahwah de la section effet. A verifier
Nikk Dee
Il veut faire comme ça, laisses-le faire comme ça
(celà dit dans 99% des effets du marché, la wah est placée en 1er dans la chaîne, donc si insert il y a, la wah sera "du bon côté" )
CaptainW
Je pense que sil veut faire comme ca c'est parce qu'il a pas trop le choix en fait, je crois pas que le tonelab ait d'insert entre les effets et les simuls de preamp donc je sais pas si il y a une autre methode pour brancher le bordel et obtenir le maximum de cette config en fait.

Cela dit la suggestion etait interessante
ColDay
  • ColDay
titwill182 a écrit :
Je suis assez d'accord avec nikk, la methode des 4 cables serait je pense la meilleure solution pour exploiter au mieux les deux configurations. Par contre meme si y a un insert entre les simuls de preamp et les effets, je suis pas sur qu'on puisse sortir la wahwah de la section effet. A verifier

Comment ca se cable en pratique?

Midi out TL > Midi in JVM
Midi in TL > Midi out JVM
FX out TL > FX in JVM
FX in TL > FX out JVM

?
MusashiChan
Pas besoin de Midi out depuis le JVM vers le TL ; puisque le JVM ne pilote rien du tout. Et le soucis de la boucle ; c'est ça oui mais du coup ça limite le Tonelab aux effet de modulation.

Mais j'attends j'aimerais comprendre comment en plus de mettre le TL en boucle sur le JVM je pourrais mettre le TL en direct...je suis paumé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...