NOUVEAU MARSHALL JVM : 4 canaux + MIDI !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
titwill182 a écrit :
est ce que tu as essayé de changer de mediator, si tu joue assez "timidement" avec une mediator mou le passage sur un plus dur pourra peut etre t'aider a compenser ce defaut.

Je ne joue comme ça que quand je m'enregistre et en début de session...j'ai toujours eu un jeu timide ; sur scène ou en repet il me faut un moment avant de jouer les bonnes notes et comme il faut...
Mais je le travaille j'ai joué 15 ans juste pour moi ; même en cours avec mon prof j'ai du mal...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
En tous cas, ça a l'air d'être un chouette ampli ce JVM. Au début il ne me disait rien avec tous ces potards et toutes ces connections, le vintage mordern m'attirait plus pour son côté "vintage", mais là avec tes sample MusashiChan et la description que tu en fais, ça donne envie. Dommage qu'il soit si cher...
CaptainW
Le prix est relatif, il est cher sans l'etre je pense. Certe 1450€ pour la version tete ca fait une belle somme mais en comparaison avec certains amplis d'autres marques, le prix n'est pas si exhorbitant.

Je pense que le rapport qualité prix est un des meilleurs du moment (enfin d'apres ce qu'on peut en juger d'apres ce qu'on en entend, ca c'est subjectif .....)
MusashiChan
Idem ; je pense que le prix est à la hauteur des possibilités infinie et de la finition du combo. C'est quand même un tout lampes de haute qualité ; hyper complet ; 100W...s'il y a des marques qui abusent sur les prix en ce moment ; ce n'est pas marshall...
ktophe
  • ktophe
Ah oui, je dit pas le contraire, on doit en avoir pour son argent. Mais quand je dit qu'il est cher, c'est cher pour moi. Même en revendant mes deux amplis et mes pédales, j'aurais pas assez pour l'acheter
MusashiChan
ktophe a écrit :
Ah oui, je dit pas le contraire, on doit en avoir pour son argent. Mais quand je dit qu'il est cher, c'est cher pour moi. Même en revendant mes deux amplis et mes pédales, j'aurais pas assez pour l'acheter

Perso j'ai revendu...mais maintenant avec un revenu régulier tu peux te permettre de payer en plusieurs fois et de solder le mini pret si tu le revends...mais bon c'est clair que c'est pas l'achat du mois quoi ; plutôt de l'année !
CaptainW
Perso c'est pareil pour moi, je suis etudiant sans revenu fixe donc c'est chaud. Je bosse tout les été mais bon c'est un peu cher quand meme. Mais bon, je prends mon mal en patience surotut que je suis deja pas mal equipé pour un étudiant (vive les jobs d'été )
ktophe
  • ktophe
Ba moi j'ai un revenu fixe, mais là c'est pas trop le moment de dépenser, je me lance dans un crédit pour construire une maison. Et après ça va être dur dur...
Déjà je crois que je vais être obligé de vendre mon vox pour acheter un baffle pour mon Orange tiny terror. Je crois que je vais prendre le 1936V de chez Marshall, ça fera bien l'affaire je pense avec mon tiny terror et si un jour j'arrive a me payer la tête JVM j'aurais déjà le baffle pour la poser dessus
ktophe
  • ktophe
titwill182 a écrit :
tu peux pas brancher le tini terror dans le VOX? Le vox a des HP pas mal je crois non? Comme ca tu pourrais garder les deux

C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai dû désouder le cable du vox pour souder le tiny et du coup je ne peux plus me servir du vox. Il faudrait que j'installe des prises mais j'ai pas trop envie. Et le tiny donnerait mieux sur un 2x12 fermé que sur un 1x12 ouvert, car la ça manque un peu de basses je touve.

PS: désolé pour le hors-sujet
CaptainW
Ok mais je trouve ca un peu dommage de revendre ton AC30 juste pour un petit probleme comme ca. Je pense que tot ou tard tu le regretteras. Est ce que tu ne pourrais pas juste economiser un peu pour t'offrir un 2x12 pour ton tiny terror (thomann en fait des sympa pas trop cher apparement) ou alors te lancer un peu dans le bricolage

Desole pour le HS effectivement
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ColDay a écrit :
J'ai une question d'adressant aux amis du midi

Le JVM est midi, apparemment, et selon les dires du site playback, il serait possible le driver l'ampli avec un tonelab SE par exemple.
Si j'ai bien compris, il serait possible de mémoriser les presets de l'ampli (équalisation comprise), et de pouvoir profiter des effets du tonelab, genre reverbe, delay, wha, etc.

Pour moi ce serait carrément le panard, question pratique!!!

Je précise que je ne connais quasiment rien au midi...

Alors? Quelqu'un s'y connait en midi?
MusashiChan
ColDay a écrit :
ColDay a écrit :
J'ai une question d'adressant aux amis du midi

Le JVM est midi, apparemment, et selon les dires du site playback, il serait possible le driver l'ampli avec un tonelab SE par exemple.
Si j'ai bien compris, il serait possible de mémoriser les presets de l'ampli (équalisation comprise), et de pouvoir profiter des effets du tonelab, genre reverbe, delay, wha, etc.

Pour moi ce serait carrément le panard, question pratique!!!

Je précise que je ne connais quasiment rien au midi...

Alors? Quelqu'un s'y connait en midi?

Non je crois que la programmation Midi se limite aux presets possibles sur la pédale ; c'est à dire aux combinaisons possibles de canaux / mode / reverb / master...
Je vais regarder ; parceque sinon ça m'intéresse grave !!! J'ai les 2...

http://www.marshallamps.com/do(...)g.pdf

Oui confirmation page 5. Par contre ça veut dire que tu peux piloter en midi les 2 appareils en direct ; tu fais tes prereglages sur les canaux (ça donne quand meme 12 sons ; après tu peux faire plein de combinaisons avec les masters et la reverb. Et enfin tu peux ouvrir ou non la FX loop sur laquelle est le Tonelab et là tu peux à nouveau te faire des programmes Marshall+TL .....en fait y'a que les niveaux des boutons des canaux qui ne sont pas programmables...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ce serait déjà franchement pas mal!

Par contre j'ai pas vraiment tout compris sur le fonctionnement de l'ensemble.
Concrètement, est ce qu'il est possible de combiner les presets de l'ampli + les presets du tonelab, le tout à partir du tonelab?
Ca permettrait de se passer du footswitch marshall en théorie.
MusashiChan
ColDay a écrit :
Ce serait déjà franchement pas mal!

Par contre j'ai pas vraiment tout compris sur le fonctionnement de l'ensemble.
Concrètement, est ce qu'il est possible de combiner les presets de l'ampli + les presets du tonelab, le tout à partir du tonelab?
Ca permettrait de se passer du footswitch marshall en théorie.

Là ça concerne plus le Tonelab...on ne peut pas piloter d'éléments externes par le TL ; on peut piloter le TL de l'extérieur...il faut un PC remplacer le tout...non ?
Si des fonction midi out sont assignables au Tonalab ; alors oui en théorie par contre je ne suis pas allé jusque là !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...