Nom de code BAM

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
bon, je débarque complètement HS dans votre petite discussion, mais pas tant que ça puisqu'il y en avait un dans votre petite sauterie.

Voila, samedi aprem, je vais à mon shop de musique habituel, et là BOUM.
Que vois-je: une ^tete Bogner Shiva, ampli à prioris mythique s'il en est. Je me rue dessus.
Je sortais de répet, hasard faisant j'avait ma PRS avec moi (j'ai pris aussi une strat eric johnson au shop).

Et bien pour être 1000% honnète, je m'attendais à la grande-claque-orgasmique-qui-tue-la-bite-que-si-ta-pas-un-bogner-tu-meurs: et bien NON.

Rien à faire, je l'ai jouer 35min à bon volume (ct la fin de journée et le vendeur qui est un pote m'a laissé jouer à fond les gamelles sur un cab Orange et même un cab Vox). J'ai vriament essayé foultitude de réglage, tweaking etc, j'ai pas accroché.

Certes, c clair que ça sonne largement très au dessus que beaucoup d'ampli (j'ai eu du Brunetti, Soldano et aussi du Mesa): et bien je viens de me rendre compte peut-être pour la 1ère fois que c pas parcequ'y a écrit machin ou bidule sur un ampli que c'est le plus mieux du monde.
SI on accorche pas au grain, on y accroche pas et c tout.

J'irais même jusqu'à vous dire que j'ai largement préféré le Fender SuperSonic que j'ai essayé après.

(par contre, je suis sur qu'un XTC - ac le mode plexi qui va bien- me ferais changer d'avis )

PS: pas taper
on fout l'feu et on se casse!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Oct 2007, 18:23
Il est clair que les goûts et le couleurs ne se discutent pas. Il est encore plus claire qu'il est impossible de comparer des amplis sur une seule et unique échelle de qualité... dire "cet ampli sonne mieux" est un non sens.
Par exemple un ampli ne peut être à la fois super dynamique pour les amateurs du genre et super compressé pour les amateurs de l'autre bord ! Il faut trouver ce qui te correspond le mieux.
Et il faut, en plus de considérer tout les paramètres du son, trouver la bonne harmonie entre l'instrument & ses micros, l'ampli et le baffle... pour aller encore plus loin (mais c'est très important) il faut aussi considérer l'harmonie de cet ensemble inscrit dans le mix du groupe et, au final, cela va encore dépendre du son de ton bassiste (et des autres).

Moi le Shiva je l'ai trouvé vraiment énorme. Mais pour mon utilisation, mon style de jeu, j'ai quand même préféré le Peavey VTM, mon Engl et surtout le Marshall JTM45 mod Diezel. Mais après, je ne me prononcerais pas quand au résultat dans le mix de mon groupe où mon Engl tient une place très flatteuse... Voilà voilà.

De toutes façons, un ampli ne peut se juger qu'en groupe et selon des critères très personnels.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Oct 2007, 18:58
Moi je ne juge pas : un bon ampli (et le Shiva en particulier) on adore ou on deteste.
Et j'en suis heureux : ça veut dire qu'on est différent et qu'on peut s'enrichir mutuellement.

shadow_gallery
dafonkybwoy: j'ai pas aimé le shiva non plus, je préférai le legacy... comme quoi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Oct 2007, 22:00
Quand j'ai reçu le Shiva, je l'ai longement testé à la maison et je trouvais ça bien, mais pas aussi bien que je me l'étais imaginé. Et peu à peu, surtout quand j'ai joué en groupe avec, j'ai vraiment trouvé ça trippant. Depuis, je ne peux pas m'en passer. Mais c'est vrai qu'il a a fallu un peu de temps. Ca m'a fait comme une nouvelle musique un peu déroutante au début et qu'on adore après troisi écoutes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 02 Oct 2007, 08:58
Meme impression sur les 2 VHT que j'ai eu. Si je les avait testé en magasin jamais je les aurait achetés. Par contre en live ou en repet c'etait du pur bonheur à chaque fois.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Oct 2007, 09:15
C'est apparement aussi ce qu'on dit de l'Ubershall.

Il me semble que le problème avec ces amplis mythiques, c'est qu'on en entend parler bien avant de les tester. Du coup on se fait des films et on se les imagine encore meilleur qu'ils ne sont. Du coup, au premier abord, on est parfois déçu.

Sans parler effectivement des goûts et des couleurs...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Oct 2007, 11:42
L'uber j'ai detesté la première fois ... mais la seconde j'ai compris bien des choses
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Oct 2007, 13:27
Tiens en parlant de l'XTC, au début, je n'étais pas ému par le mode plexi. mais depuis quelques jours, j'ai trouvé le réglage idéal (peut être aussi l'état d'esprit, parfois on a plus envie de grosse disto que d'un crunch). Je m'éclate un max !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Oct 2007, 13:47
Un des ses jours on échangera nos réglages ... perso je joue le plexi avec la présence à 0
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Oct 2007, 13:50
Ah oui ? J'essayerai, tiens...
Don Guillermo
L 'uber j' ai l' impression que c' est comme avec la KH de Rivera , au debut la deception quand tu joue seul a faible volume dans ta piaule , mais une fois en groupe et dans un mix

En live la KH c' etait vraiment du grand bonheur , a la maison par contre ça ne sonnait pas du tout , et je comprends que ceux qui n' en ont qu' un usage domestique soit " surpris "

L' Uber j' ai juste pu tester 10 mins , j' ai aimé parceque c' est un forte personnalité et que je me suis fait la meme reflexion qu' avec la KH , " ça doit sonner de la mort dans un mix "
J' ai l' impression que c' est ce qui fait le caractere pro de ces amplis hauts de gamme , l' impression que c' est taillé pour la scene avant tout , alors c' est sur que les gens sont souvent deçus par rapport a la reputation de ces marques quand ils testent a volume humain et avec seulement une gratte , et que ces amplis n' ont pas forcement des MV progressifs

Maintenant en tout cas , je me mefie presque des amplis trop flatteurs seuls
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 02 Oct 2007, 13:57
Super topic les gars ! Etant un gros pasionné de matos je voudrais bien organiser une journée dans le même genre en bretagne (je suis sur Rennes) !

Je vois que Don Guillermo a le local (et les galettes en plus !) donc ça pourait le faire ! Mogwai avait l'air intéressé aussi.

il faudrait faire un topic pour rameuter les bretons fans de matos ! en tout cas moi je suis partant pour me bouger chez Don Guillermo avec ma Powerball (Vitré ?)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Oct 2007, 14:14
Grouic a écrit :
Ah oui ? J'essayerai, tiens...

Bah pour l'instant la présence B est toujours out (à zéro car le potard est mort), et je m'en sers pour assombrir un poil le mode plexi que j'ai réglé en B1.
Par contre, toutes mes Excursions sont en Tight ... et j'ai déjà beaucoup de basses Bon, le 412 en V30 doit en être responsable aussi

On en reparle dans qq semaines une fois la bête un peu plus maitrisée
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 02 Oct 2007, 17:13
niko a écrit :
Moi je ne juge pas : un bon ampli (et le Shiva en particulier) on adore ou on deteste.
Et j'en suis heureux : ça veut dire qu'on est différent et qu'on peut s'enrichir mutuellement.

c'est surtout bogner que tu enrichies... mouahahahaha
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Oct 2007, 08:52
Citation:
J' ai l' impression que c' est ce qui fait le caractere pro de ces amplis hauts de gamme , l' impression que c' est taillé pour la scene avant tout , alors c' est sur que les gens sont souvent deçus par rapport a la reputation de ces marques quand ils testent a volume humain et avec seulement une gratte , et que ces amplis n' ont pas forcement des MV progressifs

Je pense la même chose.

Pour ce qui est de l'XTC, je jouais à la maison avec l'excursion sur la position "basses à fonds" (mais mon 2x12 bien qu'ayant beaucoup de basses en a moins que ton 4x12). Par contre, en montant le volume lors d'un répète, ça dégueulait de basses, j'ai du chnager le réglage !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...