News ENGL : présentation 2 nouveaux baffles + endorsement

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Fév 2005, 11:10
yomleparazit a écrit :
enfaites je me demande surtout si ça vaut vraiment le reinvestissement dans un baffle neuf??

Oui, moi aussi.

Je ne penses pas que ça vaille la peine... Mais dès que Gillou en reçoit un, je cours l'essayer. On ne sait jamais
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Fév 2005, 11:27
Vivement plus d'infos sur ces 2x12 horizontaux car cela irait parfaitement avec ma tête d'ampli...
Vinntroll
Et avec mon rack.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pierro!
le 2*12 horizontal qui éclate le vertical? j'y crois pas trop mais je veux bien des infos ( de toute façon je préfére le verticale na! )
pierro
membre de la ENGL team
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 24 Fév 2005, 15:46
Ne laissons pas ce topic se noyer parmis l'avalanche de nouveaux posts
killbill
29 kg ça fait combien de kilos de moins que le standart?
Il faudrait presque une flight pour la tête (qu'on utiliserait à double emploi) ou un rack assez mastok pour surélever cette "demi-mesure"...
Mais avouez les gars, il présente vraiment bien ce 2X12"...

PS: T'as quoi comme HP dans la verticale Tristan?
Humor is the best alternative to serial killing
johnfru
mon 2*12 vertical fait 36kgs, mais au moins on a le son en pleine face quand on joue debout, pas dans les chaussettes...
yomleparazit
Fend a écrit :
Mais dès que Gillou en reçoit un, je cours l'essayer. On ne sait jamais

et tu nous diras aussi ce que t'en penses j'espere!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Fév 2005, 22:51
johnfru a écrit :
mon 2*12 vertical fait 36kgs, mais au moins on a le son en pleine face quand on joue debout, pas dans les chaussettes...

Ouais c'est bizarre que l'horizontal soit plus léger (puisqu'il n'a pas le pan coupé du vertical).
Je garde mes 2 ENGL verticaux, j'échange pas contre un baril d'horizontal!

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Fév 2005, 08:53
yomleparazit a écrit :
Fend a écrit :
Mais dès que Gillou en reçoit un, je cours l'essayer. On ne sait jamais

et tu nous diras aussi ce que t'en penses j'espere!!!

Oui, forcément ! Mais en attendant, Gillou ne s'est pas encore manifesté à ce sujet...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
ben c'est ptet tout betement qu'il n'a pas encore de 2x12 horizontal en stock
J'arrete l'amplification guitare.
Vinntroll
Ced777 a écrit :

Ouais c'est bizarre que l'horizontal soit plus léger (puisqu'il n'a pas le pan coupé du vertical).
Je garde mes 2 ENGL verticaux, j'échange pas contre un baril d'horizontal!

Ced777

Ben en même temps la différence de poids est pas énorme rapport à la différence de dimensions :
60*75*36 pour le vertical et 74*47.5*36 pour l'horizontal...

Mais tu m'intéresses, 2 verticaux c'est ce que j'envisageais à long terme. Le truc chiant c'est que j'étais obligé de n'utiliser qu'1 canal de l'ampli tant que j'avais q'un baffle. L'intérêt de l'horizontal est que je pourrais qd même brancher les 2 canaux en attendant. Je suppose donc que tu en es content ?

Mais sur le site ils disent que le nouvel horizontal se caractérise par un son plus creusé, ce qui tendrait à se rapprocher de ce que j'ai déjà, donc ça m'intéresse moins. Bref, vivement des news de Gillou.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 2005, 16:47
Bon, j'ai l'info: Le nouveau 2x12" Engl horizontal s'appelle 212VH, il fait 749 € (- 20%) et je peux les avoir pour début avril !
Na.
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Bon, j'ai l'info: Le nouveau 2x12" Engl horizontal s'appelle 212VH, il fait 749 € (- 20%) et je peux les avoir pour début avril !
Na.

Et niveau son, toujours pas de nouvelles? Par rapport au vertical?
Merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 2005, 23:04
Ben non, comment faire sans les avoir reçus ?
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Ben non, comment faire sans les avoir reçus ?

Ben je sais pas, genre ton petit doigt magique
Tu es censé tout savoir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...