News ENGL : présentation 2 nouveaux baffles + endorsement

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Gillou a écrit :
Les bassistes, ça sert à rien

Tu dis pas ça sérieusement quand même?

Si oui tu devrais te cacher, un des talents ignorés des bassistes c'est que ce sont de formidables ninja assassins commando qui chassent les anti-bassistes. Si on te retrouve mort avec des vieux CD plantés dans ton dos, on saura d'où ça viens.
I wanna be sedated!
yomleparazit
je suis de l'avis de nonconforme pour l'ajout de basse, ça parait bien superflu! Quand t'as un bassiste en 5 cordes et un svt2pro au cul, tu peux toujours essayer de balancer de la basse, les siennes sont bien plus dynamique et bien plus definis que les tiennes, chacun son boulot, meme en LA, je parle par experience!!! Le svt2-pro c'est la claque absolue pour le gros rock, j'ai adoré!!!
Xavier W.T.
Néanmoins, Cursed est un excelent groupe et leurs deux albums sont fabuleux dans le style HC (NON, PAS HxC ! Le x a une signification qui lui est propre)
I wanna be sedated!
guillaume_pille
Citation:
(NON, PAS HxC ! Le x a une signification qui lui est propre)

Désolé, je me contente d'écouter la musique, le folklore ne me passionne pas plus que ça. Je peux dire hardcore?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 23 Fév 2005, 23:07
Mais arrétez vous allez le véxer, il va plus revenir après tsss
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 23 Fév 2005, 23:15
Gillou si t'as des infos sur le nouveau engel horizontal, balance car j'etais tout pres a t'acheter un 2x12 vertical .ECLAIRE MA LANTERNE ......et mon porte-monnaie aussi!!!!
Xavier W.T.
nonconforme a écrit :
Citation:
(NON, PAS HxC ! Le x a une signification qui lui est propre)

Désolé, je me contente d'écouter la musique, le folklore ne me passionne pas plus que ça. Je peux dire hardcore?

Je suis pas vexé voyon!

Oui tu peux dire Hardcore, c'est pas à moi de t'apprendre à parler. Le point est que X désigne que c'est un groupe sXe, donc à message Straight Edge (pronant la sobriété, l'abstinence, etc). Cursed n'est pas un groupe HxC (Hardcore Straight Edge) mais bien HC (Hardcore). Earth Crisis, par exemple, est un groupe HxC.

Moi ça me dérange ± mais je préfère le dire plutôt que de ne pas le dire.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Fév 2005, 00:46
Désolé, aucune info sur le prix ou sur la disponibilité du 2x12" horizontal. Ceci dit, Engl annonce souvent des trucs qui sortent 6 mois après..ou jamais (le pédalier préampli 4 canaux qui devait remplacer le TubeToner)
rigjoker
Gillou a écrit :
Désolé, aucune info sur le prix ou sur la disponibilité du 2x12" horizontal. Ceci dit, Engl annonce souvent des trucs qui sortent 6 mois après..ou jamais (le pédalier préampli 4 canaux qui devait remplacer le TubeToner)

Il existe bel et bien le 2 x 12..j'ai quelques amis qui l'ont .. ils sont tous tres emballés..beaucoup plus que par le XXL...
le 2 x 12 fait 29kgs

@+

BRUNO
Chuck Van Damme
Le 4x12 XXL est à 1090 € chez musicstore et 579 € pour le 2x12 horizontal
[ terb_ ]
c'est pas bien cher.
J'arrete l'amplification guitare.
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 24 Fév 2005, 08:13
Tiens nous au courant Gillou sur les éventuelles possibilité que tu recoivent un de ces beau 2x12 horizontale, apperement on est un paquet d'intéressé
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Fév 2005, 09:07
yomleparazit a écrit :
je suis de l'avis de nonconforme pour l'ajout de basse, ça parait bien superflu! Quand t'as un bassiste en 5 cordes et un svt2pro au cul, tu peux toujours essayer de balancer de la basse, les siennes sont bien plus dynamique et bien plus definis que les tiennes, chacun son boulot, meme en LA, je parle par experience!!! Le svt2-pro c'est la claque absolue pour le gros rock, j'ai adoré!!!

Pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendus je préfères répéter que je suis moi aussi de cet avis. Ce que j'ai dis c'est :
- pas forcément plus de basses, mais de meilleures basses (mieux définies)
- et surtout plus de bas-mediums ce qui implique un son plus chaleureux

C'est bien pour ces raison là que ce baffle peut-être intéressant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yomleparazit
voui pas de soucis, je suis d'accord avec toi. C 'etait surtout pour exprimer mon point de vue sur la course a la basse, je l'ai pratiqué pendant bien des années et au final ça ne m'a pas apporté grand chose (a part me faire equalizer ou couper en concert) surtout quand la solution pour tout guitariste, passe deja par un bon son de basse!!! C'est sure que ça peut etre bien sympa,et que ça doit etre interessant a entendre parcontre faut le porter, 70kg!!! enfaites je me demande surtout si ça vaut vraiment le reinvestissement dans un baffle neuf??
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Fév 2005, 11:10
yomleparazit a écrit :
enfaites je me demande surtout si ça vaut vraiment le reinvestissement dans un baffle neuf??

Oui, moi aussi.

Je ne penses pas que ça vaille la peine... Mais dès que Gillou en reçoit un, je cours l'essayer. On ne sait jamais
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...