NEW : ibanez thermion

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
OptimuS a écrit :
Pourquoi cracher dessus à l'écoute de quelques samples ? moi je trouve que ça sonne pas mal, dès que je vois ça dans le coin je vais tester.

Tout le monde enterrait le Valbee avant qu'il ne sorte, et maintenant tout le monde semble s'accorder pour dire que dans son domaine il est très bon !

Vivement que le Thermion soit distribué !

le problème avec les samples, c'est que tu peux en faire ce que tu veux ... rien ne les empèche de doubler ou tripler la guitare pour obtenir un plus gros son !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 20 Fév 2006, 20:57
Mat_beer a écrit :

Et pour moins cher tu as 1 Mr Hector qui éclate cette tête Ibanez et la Screamer...

je crois que pour le coup, tu as parlé un peu vite étant donné qu'elle est annoncée à 977€ chez thomann, soit encore moins cher que ton prix canon actuel.

Attendons cette Ibanez dans les magasins, on jugera en tzmps et en heure.
Invité
  • Invité
OptimuS a écrit :
Pourquoi cracher dessus à l'écoute de quelques samples ? moi je trouve que ça sonne pas mal, dès que je vois ça dans le coin je vais tester.

Tout le monde enterrait le Valbee avant qu'il ne sorte, et maintenant tout le monde semble s'accorder pour dire que dans son domaine il est très bon !

Tout a fait, pour avoir essayé le Valbee, je trouve qu'il est vraiment bon... Il sort un son tres particulier, assez unique, tres chaud, plein de peche, j'ai vraiment aimé Naturellement faut pas s'attendre a du soldano, mais c'est sympathique et c'est vraiment un son particulier. Pour moi c'est du tout bon J'attend donc le thermion avec impatience histoire de voir ce que ca donne... Le déluge de fonctionnalités ne m'enchante guere, mais apres tout, parfois certains amplis sont bourrés de switchs et ca sonne
Mat_beer
JPZ a écrit :
Mat_beer a écrit :

Et pour moins cher tu as 1 Mr Hector qui éclate cette tête Ibanez et la Screamer...

je crois que pour le coup, tu as parlé un peu vite étant donné qu'elle est annoncée à 977€ chez thomann, soit encore moins cher que ton prix canon actuel.

Attendons cette Ibanez dans les magasins, on jugera en tzmps et en heure.

Y a pas de soucis !

Je te laisse acheter cette Thermion chez Thomann et venir faire un comparatif des 2 au magasin !

Maintenant libre à toi de comparer un ampli fabriqué à la chaine en Asie et un ampli fabriqué à la main en Europe...

Ps : le prix catalogue de cette tête EN FRANCE est de 1139 € et vu que Mogar Music France tient à un équilibre des prix France/Allemagne tu peux t'attendre à une remontée du tarif Thomann très prochainement.
Invité
  • Invité
Mat_beer a écrit :

Maintenant libre à toi de comparer un ampli fabriqué à la chaine en Asie et un ampli fabriqué à la main en Europe...

tu sais, si le circuit est bon, qu'il soit fabriqué a la main en europe ou a la chaine en asie ne change rien... a part la robustesse de l'ensemble peut-etre... Et encore, de toute facon un ampli a lampes demande forcément de l'entretien. Le tout est d'avoir un circuit simple facilement dépannable (pas un JCM 2000). je serais curieux de voir l'interieur des hector et autres studio reverb, tu pourrais nous montrer ca mat?
Mat_beer
J'ai une photo du circuit imprimé de la Studio Reverb je t'envois ça de suite.

Madchap a pas mal flashé l'intérieur de la sienne tu peux le contacter pour + d'infos.
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 25 Fév 2006, 13:46
rollingrock a écrit :
On est sur un topic sur la tete ibanez Thermion, pourquoi on nous parle de Laboga?

Parceque sans meme avoir testé la thermion, on trouve des mecs pour dire : ben moi la tete que je vends ben elle est vachement mieux !

alors, c'est ptet vrai, mais ça dessert beaucoup la crédibilitée du gars.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 25 Fév 2006, 13:54
Sauron a écrit :
rollingrock a écrit :
On est sur un topic sur la tete ibanez Thermion, pourquoi on nous parle de Laboga?

Parceque sans meme avoir testé la thermion, on trouve des mecs pour dire : ben moi la tete que je vends ben elle est vachement mieux !

en meme temps, on ne pas lui en vouloir Sauron, c'est la concurrence! Et il faut admettre qu'en apparence, tout du moins, le créneau "la tete à environ 1100€ orientée gros son" on avait peavey (et sans doute plein d'autres), on découvre laboga, on verra ce que va faire Ibanez

C'est à mon sens normal, au meme titre que rares sont les sujets sur Fender sans qu'on nous parle de GL ou de luthiers italiens lol:!
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 25 Fév 2006, 14:04
je sais, j'en veux a personnne, je suis tres interressé par le hector, mais du fait que la thermion ne soit pas sortie...ça fait un peu cheap comme attitude. Mais le débat est ouvert
Dont do that !
The love GURU

Mat_beer
JPZ a écrit :
Sauron a écrit :
rollingrock a écrit :

en meme temps, on ne pas lui en vouloir Sauron, c'est la concurrence! Et il faut admettre qu'en apparence, tout du moins, le créneau "la tete à environ 1100€ orientée gros son" on avait peavey (et sans doute plein d'autres), on découvre laboga, on verra ce que va faire Ibanez

C'est à mon sens normal, au meme titre que rares sont les sujets sur Fender sans qu'on nous parle de GL ou de luthiers italiens lol:!

Je vois que certains sont plus ouvert d'esprit que d'autres

Je suis le 1ier d'accord avec Barney sur le fait que l'on ne peut pas avoir la dynamique de l'ampli avec des samples et que la seule chose que l'on peut capter en enregistrement c'est le grain du son de l'ampli.

Hors, dans le cas du Thermion sur le sample "nu metal", sans vouloir polémiquer, je suis tout de même libre de dire que je n'aime pas ce grain non ?
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 25 Fév 2006, 14:21
Je crois que l'ouverture d'espris serai de tester avant de ce prononcer de façon radical non ?

J'ai telechargé tous les samples de ton site mat_beer, mais je demande a tester.

meme le grain suivant comment sont fait les samples...ont peut en faire un peu ce qu'on veut.

ET oui, tu as tout a fait la liberté de trouver les samples Ibanez nuls ^^.
Dont do that !
The love GURU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...