NEW : ibanez thermion

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ero_senin
oui, MOI aussi je trouv la tête a un bon look

cet tête n'est pas "chère" quand ont voit les composants mais niveau son faut pas chercher a avoir une bonne disto et pour a peu près le même prix on peut avoir le engl screamer qui lui est bon dans tous les cannaux
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 12 Janv 2006, 00:29
Donc y'a que moi qui trouve que ca sonne quasi comme un transistor
Il misent tout sur le marketing et le look, à aucun moment ils viennent vanter le son du truc. Quand j'écoute le clip n°7 par exemple, la description me fait franchement sourire.
Je comprends tout à fait que des fans de métal puissent aimer çà, mais pour une oreille comme la mienne non entraînée à ce type de sonorités çà et un Mode Four c'est pareil...
ero_senin
c'est bien ce que je disait il misent sur le look et ls pièce "surdimentionner"

ps : je pense qu'il sonne quand même mieu que les transistor quand même... mais il vaut pass son prix je pense
lordlatex
Je demande a voire quand même! Les sons cleans et crunch sont vraiment bon mais par contre le hi-gain est pas super. Je trouve qu'il manque un peu de coffre pour faire des trucs plus bourrin.
Keep on selling cocaine to angels.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 12 Janv 2006, 10:41
lordlatex a écrit :
Je demande a voire quand même! Les sons cleans et crunch sont vraiment bon mais par contre le hi-gain est pas super. Je trouve qu'il manque un peu de coffre pour faire des trucs plus bourrin.

Je ne sais pas ou vous avez entendu du crunch ? Pour moi il n'y a que du son clair (pas mal), et de la disto et disto high gain.
Faut arreter d'appeler crunch tout ce qui ne sonne pas comme un Rectifier.

La disto me semble idéale pour jouer du metal, mais uniquement du metal (d'après les samples en tout cas).
Mat_beer
cul_brilliant a écrit :
oui, MOI aussi je trouv la tête a un bon look

cet tête n'est pas "chère" quand ont voit les composants mais niveau son faut pas chercher a avoir une bonne disto et pour a peu près le même prix on peut avoir le engl screamer qui lui est bon dans tous les cannaux

lol

Et pour moins cher tu as 1 Mr Hector qui éclate cette tête Ibanez et la Screamer...

Je rejoins la majorité du topic : le clean et le crunch semblent bon mais la disto
Le sample "neo metal" fait vraiment pitié sur ce point (heureusement que la batterie vient donner de l'ampleur à l'ensemble)
Mat_beer
cul_brilliant a écrit :
Mat_beer tu triche avec ta Mr Hector, c'est au niveau encors au dessu de la screamer niveau qualité (enfin d'après les samples...)

Bah non je ne triche pas puisque j'affirme que l'Hector est de meilleure qualité que la Thermion et la Screamer, à moins d'avoir mal compris la sens de ta réponse
Invité
  • Invité
mouais... Etrangement je me rappelle d'un post sur plexi palace ou un mec s'etait enregistre avec un PODxt, et il avait fait un sondage pour savoir qui pensaient que les samples provenaient d'un amli a lampes... Etrangement, une grande majorite pensaient que les samples venaient d'un tout lampes, et non d'un POD. Pourtant quand un joue sur l'un puis sur l'autre (un marshall 1959 SLP dans ce cas precis) ca n'a un peu rien a voir.

Un ampli a lampes ca s'apprecie surtout pour sa chaleur et pour sa dynamique (ou alors j'ai rien compris a la vie), et ca on le retrouve surtout quand on joue avec et pas quand on entend un pauvre sample sur un site oueb... Attendez un peu et allez l'essayer avant de l'enterrer sans meme l'avoir vue en magasin...
Tofgangxxl
barney42 a écrit :
mouais... Etrangement je me rappelle d'un post sur plexi palace ou un mec s'etait enregistre avec un PODxt, et il avait fait un sondage pour savoir qui pensaient que les samples provenaient d'un amli a lampes... Etrangement, une grande majorite pensaient que les samples venaient d'un tout lampes, et non d'un POD. Pourtant quand un joue sur l'un puis sur l'autre (un marshall 1959 SLP dans ce cas precis) ca n'a un peu rien a voir.

Un ampli a lampes ca s'apprecie surtout pour sa chaleur et pour sa dynamique (ou alors j'ai rien compris a la vie), et ca on le retrouve surtout quand on joue avec et pas quand on entend un pauvre sample sur un site oueb... Attendez un peu et allez l'essayer avant de l'enterrer sans meme l'avoir vue en magasin...

Les vibes! Barney! Les vibes...
zut_flute_crote
barney42 a écrit :

+1
tout a fait d'accord....faut pas oublier que c'est des samples....sur le n°7 y'a le damping de mis....c'est donc que le son crade est voulu....
ecouter le n°5 .....ca sonne plutot bien
si il fallait ce baser sur des samples pour acheter un ampli ben aller voir la: http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
franchement je crois que j'en acheterai aucun
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 15 Janv 2006, 11:38
Tout a fait barney, les samples ne sont pas toujours représentatifs. Il n'y a auqune raison que cet tete soit nul. le seul verdict sera l'essai.

Et pour l'instant il me semble que personne ne la essayé.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 20 Fév 2006, 16:13
salut à tous,

juste pour relancer le post, il semblerait que ca se précise :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Le prix semble intéressant et il y a 2 avis disponibles sur harmony central qui sont relativement détaillés.

Pour ma part, elle m'interesse un peu car elle a l'air typée brown sound d'apres les avis.
OptimuS
Pourquoi cracher dessus à l'écoute de quelques samples ? moi je trouve que ça sonne pas mal, dès que je vois ça dans le coin je vais tester.

Tout le monde enterrait le Valbee avant qu'il ne sorte, et maintenant tout le monde semble s'accorder pour dire que dans son domaine il est très bon !

Vivement que le Thermion soit distribué !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
metallik3
OptimuS a écrit :
Pourquoi cracher dessus à l'écoute de quelques samples ? moi je trouve que ça sonne pas mal, dès que je vois ça dans le coin je vais tester.

Tout le monde enterrait le Valbee avant qu'il ne sorte, et maintenant tout le monde semble s'accorder pour dire que dans son domaine il est très bon !

Vivement que le Thermion soit distribué !

le problème avec les samples, c'est que tu peux en faire ce que tu veux ... rien ne les empèche de doubler ou tripler la guitare pour obtenir un plus gros son !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...