NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
je ne dénigre absolument pas les PCB ,d'ailleurs je préfère limite un PCB car souvent moins cher à l'achat et offrant plus de réglages sur les canaux etc ..
seulement en ayant eu plusieurs marshall ,pcb,ptp têtes et combos
j'ai pu constater que les finitions ,les composants ,ou l'ébénisterie n'étaient pas comparable à d'autres marques plus haut de gamme et je dirais la même chose pour fender ..
Bref ces choses la étant dites ,connaissant un peu la philosophie marshall actuelle je suis assez surpris du tarif annoncé sachant que marshall comparativement aux marques plus confidentielles doit faire des économies d'échelles assez énormes sur leur composants ,matériaux etc
et vu les composants et l'ébénisterie qu'ils mettent dans leur amplis ,je pense que sortie d'usine une tête comme la mini jubilee ne doit pas leur revenir très cher à fabriquer exception faite peut être des frais de main d'oeuvre UK oblige et encore leur chaine doit être optimisée et automatisée pour être le plus efficace possible ...
Après je ne dénigre pas son coté pratique ,sa polyvalence etc ,
mais bon si certains sont contents d'êtres pris pour des pigeons :
GRAND BIEN LEUR FASSE !!
pierrot36
je connais biien un pro reconnu sur lyon dans le retubage audio et autre (mon mécanicien ampli en fait)
qui me l'a confié, la majorité des amplis à lampes grand publics aujourd'hui sont chers et peu fiables! si tu mets de l'argent dans un ampli, achetes en un vieux qui a bien 25 ou 30 ans!!
en clair, il m'a clairmeent fait comprendre que les Fender ou marshalls ou autres betes chinoises (ou pas d'ailleurs) actuelles étaient peu fiables!! meme ceux que tu paies un rein!
en clair, achete un vieux jcm à 1000 ou 1500 euros plutôt qu'un neuf à 2000!
et quand je regarde mes amplis ( loin d'etre des entrées de gamme) et ma fréquentation dans son magasin, je pense qu'il a raison!!
whitelion
au-delà de 20 ans, les condensateurs électrolytiques ne sont plus fiables car ils sèchent ou ils perdent le peu de gel qu'ils ont encore ds les entrailles sous forme d'un jus à l'odeur âcre et nauséabonde.

Certaines capas durent 30 ans et d'autres pas ...et on ne parle pas des veilles soudures ...

Celui qui travaille dans les amplificateurs et qui possède un peu d'expérience ds l'électronique, sait très bien que les vieux appareils ne sont pas fiables et que tous les autres commentaires servent à construire les légendes urbaines...
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the red strat
Marcowz a écrit :

mais bon si certains sont contents d'êtres pris pour des pigeons :
GRAND BIEN LEUR FASSE !!


je ne sais pas qui est le plus pigeon, entre celui qui achète un ampli 100 watts "pour ne pas avoir l'impression de se faire pigeonner", ne pouvant jamais le pousser, et celui qui prend l'ampli qui lui plaît, qui peut jouer à volume normal et qui ne se pose pas de questions sur les PCB, PTP, PCF, NPA...

Mais bon, moins on joue, plus on cause
"Who says you need to buy a guitar ?"
switchreyy
Même si c'est vrai qu'acheter un 100w et ne pas pouvoir le pousser au-dessus 1 peut paraître idiot. Sur certains amplis ex : le JCM800, le son au-dessus un certain volume (inférieur à 1) est vraiment très bon. Certes il n'est pas aussi bien qu'à 4-5 mais je le préfère à mon ancien or15h.
Du coup tant que le prix est correct qualitativement, le principal défaut des 100w est leur poids.

Par contre j'avoue ne pas avoir été fan du jubilee en dessous de 2. Donc le 20w me parait être un très bon produit si le son correspond bien à son ainé.

Du coup, la question ne devrait pas être technique/qualitative mais sonore : est-ce que le son me plaît ?
Après viennent les questions de prix, poids, ...
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marigold
the red strat a écrit :
J'aime la cohérence de certains (pas forcément pour toi, Pierrot36).

Aucun souci pour claquer 2000€ dans un 100w totalement inexploitable dans la plupart des cas, mais par contre, mettre 1300€ (je prends un prix au hasard) dans un ampli qui serait bien plus facile à gérer, c'est un scandale...

Je comprends pas trop. Le but d'un ampli, un bon ampli de surcroît, c'est d'avoir un bon son, non ? et qu'on puisse l'avoir dans la plupart des cas ?


Attention , un "bon son" dans certains cas c'est une histoire de volume. Notamment en crunch...

Pour moi c'est impossible un ampli qui s'adapte partout. Parce que un bon son ne s'obtient que sur une certaine plage de volume. C'est chiant mais à mon humble avis pour avoir "le son" c'est un ampli pour chaque situation.

Histoire de clarifier mon propos :

http://theproaudiofiles.com/ho(...)tone/

Moi je suis curieux de l'entendre ce petit Marshall , meme si c'est chère pour moi (pas dans l'absolue mais pour le peu que j'utilise ce type de son).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
[quote="bobo23"]Mais... Mais alors??? Cet ampli est TROP CHER DU WATT! C'est reparti!

Sinon y'a ça qui vient d'arriver: edit

En effet, et ça sonne du tonnerre sur un Dr.B de notre amis FX.
the red strat
marigold a écrit :
[

Attention , un "bon son" dans certains cas c'est une histoire de volume. Notamment en crunch...

Pour moi c'est impossible un ampli qui s'adapte partout. Parce que un bon son ne s'obtient que sur une certaine plage de volume. C'est chiant mais à mon humble avis pour avoir "le son" c'est un ampli pour chaque situation.


On est d'accord, chaque ampli a un sweet spot. Maintenant, sur un 100w, s'il se trouve à mi parcours du potard de volume et qu'il ne peut cruncher que par ce biais, dans certaines salles, c'est infâme. D'ailleurs, les groupes qui jouent vraiment fort, pour moi, c'est insupportable.

Evidemment que l'on peut passer par une pédale de saturation, mais c'est dommage sur certains amplis. Un Plexi que l'on fait saturer par une pédale... oui c'est possible, mais bon. C'est pareil si on faisait cruncher un Tweed 5F1 par une pédale extérieure.


C'est pour ça qu'une plus faible puissance me semble plus adapté. Et puis franchement, pour le transport, c'est pas plus mal...
"Who says you need to buy a guitar ?"
ZePot
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    ZePot
    le 03 Fév 2016, 09:36
Un plexi avec une pédale sonnera mieux que 90% des amplis sur le marché à volume égal...
the red strat
Je ne dis pas que ça sonne pas, juste qu'un plexi de 30 watts admettons, sans pédale, ce serait aussi "bien"...
"Who says you need to buy a guitar ?"
marigold
the red strat a écrit :
marigold a écrit :
[

Attention , un "bon son" dans certains cas c'est une histoire de volume. Notamment en crunch...

Pour moi c'est impossible un ampli qui s'adapte partout. Parce que un bon son ne s'obtient que sur une certaine plage de volume. C'est chiant mais à mon humble avis pour avoir "le son" c'est un ampli pour chaque situation.


On est d'accord, chaque ampli a un sweet spot. Maintenant, sur un 100w, s'il se trouve à mi parcours du potard de volume et qu'il ne peut cruncher que par ce biais, dans certaines salles, c'est infâme. D'ailleurs, les groupes qui jouent vraiment fort, pour moi, c'est insupportable.

Evidemment que l'on peut passer par une pédale de saturation, mais c'est dommage sur certains amplis. Un Plexi que l'on fait saturer par une pédale... oui c'est possible, mais bon. C'est pareil si on faisait cruncher un Tweed 5F1 par une pédale extérieure.


C'est pour ça qu'une plus faible puissance me semble plus adapté. Et puis franchement, pour le transport, c'est pas plus mal...
.

Et sans parler de Crunch. Un ampli peux "s'ouvrir" avec le volume.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
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  • Publié par
    ZePot
    le 03 Fév 2016, 13:40
the red strat a écrit :
Je ne dis pas que ça sonne pas, juste qu'un plexi de 30 watts admettons, sans pédale, ce serait aussi "bien"...


Pourquoi si c'est à volume égal ? Je ne comprends pas cette obsession pour les watts.

Tu peux faire la comparaison toi-même, puisqu'un des plexis de petits wattage, ce n'est pas ça qui manque sur le marché. Chez Marshall, le 2061X est très bon par exemple. Et pourtant je préfère largement un 1987, peu importe le volume.

La section puissance Marshall a un certain son, si tu la changes, ce n'est plus le même ampli. Un 1987 et un 1959, ça ne sonne pas non plus pareil (toujours à volume égal) et en test je suis sûr que la plupart préféreraient le 1959. On ne choisit pas un ampli sur des chiffres.
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ZePot a écrit :
Tu peux faire la comparaison toi-même, puisqu'un des plexis de petits wattage, ce n'est pas ça qui manque sur le marché. Chez Marshall, le 2061X est très bon par exemple. Et pourtant je préfère largement un 1987, peu importe le volume.


Peut être justement parce que le 2061x est pas si bon que ca
Et puis surtout, il est en EL84, qui sonnent bien différemment des EL34 du 1987. Par contre il est tout a fait possible de faire d'autres puissances en EL34 (10w, 20w, 30w), et la on peut obtenir des sons tout a fait comparable, mais a volume beaucoup plus raisonnable !!!

-fx
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    ZePot
    le 03 Fév 2016, 14:25
fxdfxd a écrit :
Peut être justement parce que le 2061x est pas si bon que ca

-fx

Sous-entendu, les amplis fx, eux, sont meilleurs, et sonnent aussi bien que les gros ! Petit malin !

Je ne peux pas répondre à ça, puisque le seul fx que j'ai joué, c'était un 50 watts. Qui sonnait comme un 50 watts.

Par contre je connais les 1987 et 1959, et je maintiens. Reinhold Bogner disait à propos du Helios : « si vous ne savez pas lequel choisir, prenez le 100 watts, car c'est le son [Marshall] tel qu'on le connaît ». Voilà un mec qui juge avec ses oreilles.
fxdfxd
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ZePot a écrit :
Sous-entendu, les amplis fx, eux, sont meilleurs, et sonnent aussi bien que les gros ! Petit malin !


Mama mia, yé souis demasqué !!!

Non pas du tout, ce que je voulais dire c'est que ta comparaison était quand meme un peu alambiqué, car tu comparais des amplis totalement differents (le 2061x et le 1987). La difference qu'il peut exister entre un 20w et un 50w, est justement a peu pres la meme que tu pourrais trouver entre un 50w et un 100w (et encore, la difference entre les plexi 50w et 100w c'est aussi une histoire de schema et de transfos, sur d'autres modeles/marques la difference est moins marquée ).

-fx
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