Stratnico a écrit :
Comme ça à l'instinct, de l'extérieur je m'imagine tenter de trouver un équilibre entre un son clean et un son saturé. Puisque le réglage de gain est commun, il doit être difficile voire impossible de l'utiliser live comme un vrai 2 canaux. En effet, si je règle un taux de saturation conséquent, avec le gain a 15h avec le potad input gain, le son va cruncher quand je rebasculerai sur le canal clean sauf a jouer avec le potard de volume sur la guitare.....
Ainsi, j'aurais tendance a régler le input gain a 11h, puisque le jubilee offre un niveau de saturation assez conséquent ça peut être suffisant sur le canal lead surtout avec une guitare a double bobinage. Il y a toujours possibilité de gonfler la saturation avec un clean boost. Avec le input gain a 11h, ça doit rester relativement clair si je rebascule sur le canal clean.
Ne serait ce pas un bon compromis de cette façon ?
Je ne joue pas en live, donc je ne me pose pas cette question. Néanmoins, il est vrai que l'équilibre entre les 2 canaux demande un réglage subtile, mais c'est faisable.
Si tu veux un vrai clean et un OD correct, tu as la solution de laisser le INPUT à la moitié compte tu dis et gérer le LEAD avec son volume au 3/4, puis tu cherches le volume adéquat avec le OUTPUT.
Gilles et Doc ont leur impression mitigée sur cette configuration, je peux le comprendre, mais ça reste quand même une solution sympa pour l'utiliser en véritable 2 canaux. Je ne suis pas un guitariste averti, mais à mon humble niveau ça le fait largement.
Si tu as une idée bien arrêtée du son Marshall, du fait d'une bonne expérience dans les amplis de référence, tu seras peut-être plus exigeant et donc mitigé à propos du Jubilee, mais si comme moi tu découvres cet univers Marshall, ça passera sans problème.
En tous cas à mes oreilles, ça sonne d'enfer 😉.
Peut-être que Gilles et Doc peuvent expliquer plus en détails leur impression et surtout leur comparaison avec d'autres amplis qui leurs servent de référence (Plexi, JMP etc...)
… Fuck you, I won't do what you tell me