M. Hyde a écrit :
Bon j'ai réessayé cette Mini Jubilee, et c'est définitivement pas pour moi. Le canal clean + crunch est vraiment top, bonne dynamique et un son très cristallin dans le bon sens du terme.
Par contre en mode disto tout de suis je m'y retrouve pas du tout, c'est tout maigrichon, pas de chunk et que de l'agressivité.
Bref, deux essais et même ressenti à chaque fois.
Peut-être qu'avec un changement de lampes ça aiderait, mais sans essayer j'ai pas envie d'acheter un ampli à modder directement.
Le Sheriff 44 c'est autre chose par contre, mais c'est pas le son Marshmall non plus.
Cette mini jubilee n’est pas mauvaise, après tout dépend avec quel Hp et quel baffle tu la câble .
J’ai testé dans un 2061cx :
- v30 pas trop mal
- g12h30 anniversaire ... son trop sec et froid
- g12h30 pre rola des années 70.....vraiment top
- célestion héritage estampillés Marshall, mieux que le v30, avec un son bien gras.
4x12 Marshall g12-65, bien old school, j’aime bien le son plein et rond.
1x12 orange V30 sans plus,
1x12 Marshall jtm c12 , celestion heritage, mieux que le orange! 😉
Après je serai curieux d’ essayer sur le 2x12 vertical jubilee en v30 estampillés Marshall.
Après j’ai viré es lampes de préamp d’origines,
J’ai testé de la 5751, le son est bien meilleur qu’avec les 12ax7 d’origines, par contre on perd un peu le coté hargneux mais on gagne dans un crunch plus organique
J’ai monté tout en JJ en preamp et c’est un bon compromis.
Vous branchez votre Mini Jub dans quel baffle?
Mode HS,
J’ai eu l’occasion d’essayer une tête palmer FAT 50....
Ben cette tête a remballée ma mini jubilee de loin ... je ne connaissais pas mais je suis resté sur le c**
Rapport qualité/prix/fonctionnalité ben il y a pas mieux!