ColDay a écrit :
Ouep, je suis tombé sur la tête "de mes rêves" neuve alors qu'on en voyait plus depuis un bail. J'ai sauté dessus.
Je regrette pas. C'est une Hiwatt Custom 20H (monocanal clean). Et franchement ça démonte. Tu branches n'importe quelle pédale de drive dedans, t'as l'impression que c'est un canal d'ampli.
Du coup j'ai une pédale Friedman Dirty Shirley qui le fait super pour les sons Marshall burnés, et ça me fait 2 canaux
En terme de qualité de son, c'est largement au dessus de la mini jub, mais c'est pas le même prix non plus (1200€ la tête, il faut un cab en Fane pour aller avec, plus la dirty shirley...).
Je ne doute pas de la qualité de la tête Hiwatt et de la pédale Friedman, ceci dit, pour ce que je joue évidemment, je ne vois pas comment sur le canal lead du Marshall, ça pourrait mieux sonner pour moi vu que j'ai avec le Jubilee, exactement le son que je recherche.
Le Mini jubilee en combo, perso, j'ai pas trouvé extraordinaire, pas mauvais loin de là, mais assez "neutre", en revanche une tête Mini Jubilee branchée sur un bon baffle ( comme j'ai..
), c'est fabuleux, autant bien sur, si il est branché sur un petit Fame à 129 euros, c'est du gâchis. Pour ma part, je le branche donc dans un 2X12 Bogner, c'est tip top, j'ai pas eu meilleure tête que ça.
( les sons clairs sont aussi excellents je trouve, mais bon je l'ai pas pris pour ça )
En tout cas, j'ai constaté que le jubilee dans un baffle 1x12, c'est un peu dommage.