Fandango a écrit :
goku song a écrit :
Ben deja test sur un 1959, son evh direct avec un ptit delay et un petit boost en facade.
L'eq de chez marshall est réputé pour etre inefficace au possible, sauf sur le jub.
Et ce n'est pas qu'une réputation ! donc effectivement, autant tout mettre à donf !
Je suis d'accord pour les EQ chez Marshall, c'est
peu efficace.
Sur un Mesa, on bouge d'1/2 point un potar d'EQ et on a un changement flagrant (pour le coup je trouve ça
trop efficace, d'autant plus qu'il y a souvent une interaction nette entre chaque potar d'eq sur les Mesa) tandis que chez Marshall faut souvent bouger le potar de 2 voire 3 points pour entendre un changement. Mais pour moi y a pas besoin de mettre à fond les treble, sinon ça voudrait dire quoi? Qu'il n'y a pas assez d'aigus sur un bon Marshall? Tain, sur un 1959 par exemple ç'en est déjà blindé avec les aigus à 9h! Pour moi sur un 1959 le son est trop aigu avec les aigus au-dessus de 5 (12h). Après, c'est sûr que chacun a ses goûts.
Je comprends simplement pas quand on dit que l'EQ est peu efficace donc il faut mettre tout à fond...