miaoulechat a écrit :
oui, sauf qu'en live, un son pourri d'ampli tu peux pas le rattraper, par contre un bon son tu peux le magnifier.
et pour la recto, j'ai vu aussi bien des groupe de rock, que de pop, que de metal jouer avec, et dans tous les registre il avait son mot à dire.
Pour ma part j'ai entendu que Dagoba jouer sur du Mr Hector, et en regardant la liste des endorsés, y'a quand même beaucoup de violence.
je suis pas tout à fait d'accord : en live , selon le type de micro et l'emplacement , le mastering à la console avec l'égalisation active et les egaliseurs paramètriques ... ajoute à cela la configuration d'enceinte ... ça peut jouer quand même sacrément sur le rendu sonore final !
en ce qui concerne la hector , certes elle se positionne commercialement pour les métaleux , donc la logique des endorsement actuels est dans cette optique un peu stéreotypée ... cependant elle est rudement polivalente et le clean miam miam
la recto est certes assez polivalente , mais y'a plus de disparités sonore entre les reglages diverses sur la hector ou la powerball par exemple (enfin j'ai trouvé au gout de mes oreilles , c'est biensur necessairement subjectif)