nabstud a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Non, mais faut surtout pas oublier que les groupes utilisent du matos de PRO
C'est pas du simple plug'n'play guitare>ampli ... Quand tu as unr ack à plus de 50000€ derrière toi, tu pourrais même faire sonner du Marshall, c'est dire
Tous les groupes n'utilises pas de rack a 50000 euros avec leurs amplis
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir des frigos remplis de matériels pour avoir un super son. Un simple exemple le guitariste de Freak kitchen qui rentre sa guitare dans une tête d'ampli Laney à 1000 euros sans aucun artifice et qui sonne mieux que d'autres avec du matériel énorme...
On est bien d'accords, il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle
Mais quand tu prend des groupes comme Gojira ou Metallica, qui tournent ou ont tourné sur du MESA, ils ont des racks de boeuf, et ça fait pas de mal pour obtenir un son "propre" avec un Dual ou autre de la marque.
Citation:
Dernière précision, pour certains Marshall sonnera mieux qu'un VHT ne l'oublie pas!
Tiens, je cite la parole évangélique de Gillou :
Citation:
VHT Guitar Amplification
Clairement, VHT fabrique les meilleurs amplis du monde. Et malheureusement aussi presque les plus chers. Mais bon, si les Rolls valaient le prix d'une Clio, j'en aurais douze...!
Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall.
Il est vraiment bien ce Gillou
Citation:
Pour Dagoba qui joue sur Laboga, le son ne m'a jamais paru super top. De plus, en concert il joue avec une Hughes and Kettner Triamp en complément dans son rack...
Pour Gojira, c'etait un rectifier et un Stiletto lorsque je les ai vus...
Je les ai vu en live aussi, et c'est vrai qu'il manque "un truc" par rapport au son CD ( évidemment ... ), mais pareil que toi, ça m'a un peu refroidi
..:: Pas de signature :P ::..