Sunburst flish a écrit :
hello Manu,
ah les rectrifiers qui ne bave nein...
tu pense pouvoir faire tomber la puissance de mon Rivera TBR 1 de la même façon Senor manulonch?
Bon.... alors, disons que si je supprime deux tubes de ton ampli tu n'auras plus de son du tout vu que tu n'en a que deux ! :-)
Alors, je te proposerais, soit un "vrai" master volume post pi, qui te permettrais de te rapprocher du son saturé à fort volume sans ce fort volume.
Soit essayer des EL84 dans ton ampli, des adaptateurs "Yellow Jackets" ou un truc du genre.
On pourrait aussi essayer d'y monter des 6V6 qui diminueraient la puissance.
Mais attention, dans le cas des EL84 YJ et/ou des 6V6 le son de l'ampli de puissance changerait, donc reste a voir si ca te conviendrait.
greatfab a écrit :
ca couterai combien une modif par tes soins d'un dual recto de 100 à 50W? je suis a lille et mons c'est pas super loin...
Tout depends de la qualité des transfos, je suis en train de modifier un triple recto de 150 à 50 watts avec un transfo de haute qualité,
ce transfo coute 140euros installé, tu peux en avoir des moins cher de qualité correcte, ca tourne dans les 100euros installé.
Modif bias + reglage bias 45euros.
Ensuite deux tubes de puissance, une rectifieuse; tout depends des tubes choisis entre 16 et 45 euros/pc.
Et peut-etre des nouvelles 12ax7... +/- 12euros/pc.
Cypher666 a écrit :
Oula Do or Die , je l'ai deja vu qque fois , ils sont enormes!! Le batteur est super sympa
Ouais, je les connais depuis longtemps, je les connaissais deja separement avant de reparer les amplis, j'ai dailleurs joué un peu avec Greg dans un ancien groupe.
C'est moi qui entretien/repare les amplis, ceux-ci souffrent assez bien dailleurs. Mais les tubes JJ tiennent bien le coup.