Arf connerie de notifications qui ne fonctionnent pas
désolé les gars
Pitbuk a écrit :
Salut Geogeo68.
Tout d’abord bravo 👍 pour ton projet et Tuto vraiment très bien réalisé.
Une petite question pour toi. J ai fait quelques mods de Billm. (Basic mods + twin stack mod+ Présence + Heyboer to20b+ switchcraft + power stiffening.) + changement tube board par le kit de Hoffman amps, bien plus solide que la pcb d origine. Est ce que ton changement de toutes les autres capa que tu as fait dans un second temps a apporté beaucoup ? J’en suis à me demander si je continue et fait un total recap ou je laisse ça comme ça. Y a de bonnes infos sur le blog de t geek sur les capas a utiliser. J aime beaucoup le son clair actuel plus rond et plus de basses qu à l origine, mais je trouve que le son saturé est toujours un peu craspouille. Finalement j ai mis une 12ay7 en v1 je joue en clean ou limite breakup et j utilise mes pédales pour OD et saturation.
Voilà, merci d avance pour tes conseils.
Merci beaucoup 👍🏽
Concernant le recap ça a clairement amélioré le son de l'ampli
C'est comme si il s'était "ouvert"
En gros l'impression d'avoir retiré une couverture qui étouffait le son pour imager la chose
Après côté saturation c'est pas vraiment sont rôle, j'aime bien son côté un peu fat
Mais je dirais que le recap a apporté un poil plus de précision
marcelus-rach a écrit :
Salut,
tout d’abord bravo pour le boulot ainsi que pour le partage et la compilation de toutes ces infos.
Merci beaucoup 😊
marcelus-rach a écrit :
Alors je n’ai aucune connaissance en électronique
mais bon j’ai eu des cours de techno au collège et je sais donc me servir d’un fer à souder
.
Grace à ce post
j’ai pu sans aucun problème faire les mods suivants :
- modif Twin Stack
- presence mod
J’ai sacrifié la reverbe que je trouvais bof et que je n’utilisais pas (j’ai une bluesky de chez strymon).
- power stiffening
changement de C 24, 25, 26, 27, 28 et 29
- changement du jack entrée par un switchcraft
Donc jusque ici tout va bien et je dois dire que l’ampli « respire » déjà beaucoup mieux. Je le trouve presque un peu trop « clean » ou « claquant » le présence mod me donne un peu l’effet d’un compresseur notamment sur l’attaque… Bref…
J’en viens à ma question :
Pourrait tu m’indiquer plus clairement les composants à acheter concernant la modif
Tone Stack notamment en termes de
voltage.
J’ai jusqu’a présent tout acheté sur tube-town.net et pour ce qui est des capas que tu cite avec leurs valeurs en uF il y a plusieurs voltage disponible.
Par exemple tu nous dit : Condensateur Bass C6 : 100nf (valeur d'origine(V.O.) 22nf)
ok mais quand je cherche ce composant j’ai plusieurs voltage possible:
Orange Drop 225P Series 0,1 µF @ 100 V……. /………Orange Drop 225P Series 0,1 µF @ 400 V
Vue que j’applique « bêtement » les consignes sans vraiment savoir le pourquoi du comment et bien la je doute…
De plus, toujours pour ce fameux tone stack mod tu préconise de changer : C6 C7 C5 C2 C8. Or sur le site tonegeek que tu site dans tes sources il parle de Signal caps: C2, C3, C5, C6, C7, C8, C10, C11, C15, C16. Le tone stack serait-il un sous ensemble du signal cap qui lui serait plus global?
voltages ajoutés en première page
Oui les capas du Tone Stack (C2,5,6,7,8 ) ne sont qu'une partie du signal, ce sont les seules valeurs à modifier pour influencer l'equalisation de l'ampli.
Sur le blog de Tgeek il a changé également les autres capas du signal mais pas leur valeur
marcelus-rach a écrit :
Dernière question sur le choix des orange drop pour le Tone stack ne vais-je pas encore plus accentuer le coté « claquant » dont je parle au début? Je cherche à obtenir un son assez « bluesy vintage »… Y a t-il des alternatives à ces composants ?
merci et encore bravo…
Ça c'est pour moi difficile à dire
Mais les OD apportent nettement plus de clarté au son donc possible que le côté claquant soit quelque peu amplifié et que ça ne te plaise pas trop
Comme l'a dit Chop-Sauce, chacun a ses préférences on associe souvent les oranges drop à Fender, les Sozo à Friedman, etc.
Mais peut-être que c'est plus du côté des valeurs du Tone Stack qu'il faudrait peut-être tester
Notamment sur la valeur des middle et des treble peut-être ?
Sinon Fender c'est généralement un peu le but d'avoir un clean qui peut aller du rond au claquant