MicroCube Vs DA5 Combat de titans :-)

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Il faut pas rêver, c'est mieux que rien, mais un HP de 6.5 et 5w ne donneront jamais le rendu d'un 15, 30 ou 60 watts avec lampe (je parle des Valvetronix)... puis il faut voir quelle gratte tu possède

tiens j'suis d'accord avec Gam (ça mérite d'être signalé ) , Micro cube ou DA5, cela reste de petits amplis de travail en appart, avec une gamelle de 6.5 pouces, faut pas espérer un son qui tue à volume de décollage de papier peint . Il faut savoir ce que l'on achète. Ce sont de petits amplis de travail à la maison, on peut faire des trucs sympa en home studio avec et ça s'arrête là, ce qui est déjà très bien compte tenu du prix...
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Août 2006, 16:51
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :
Il faut pas rêver, c'est mieux que rien, mais un HP de 6.5 et 5w ne donneront jamais le rendu d'un 15, 30 ou 60 watts avec lampe (je parle des Valvetronix)... puis il faut voir quelle gratte tu possède

tiens j'suis d'accord avec Gam (ça mérite d'être signalé ) , Micro cube ou DA5, cela reste de petits amplis de travail en appart, avec une gamelle de 6.5 pouces, faut pas espérer un son qui tue à volume de décollage de papier peint . Il faut savoir ce que l'on achète. Ce sont de petits amplis de travail à la maison, on peut faire des trucs sympa en home studio avec et ça s'arrête là, ce qui est déjà très bien compte tenu du prix...

tout à fait.. je viens de m'éclater avec mon nouveau DA5 ... c'est franchement bien modélisé
Ils ont meme poussé le vice de la simu AC30 sur laquelle on peut baisser le potard de volume guitare pour passer d'un crunch à un clean
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
cdmat76 a écrit :
Gam a écrit :

tout à fait.. je viens de m'éclater avec mon nouveau DA5 ... c'est franchement bien modélisé
Ils ont meme poussé le vice de la simu AC30 sur laquelle on peut baisser le potard de volume guitare pour passer d'un crunch à un clean

oui ça marche aussi avec le microcube. Mais ceci dit je trouve que ça marche aussi avec une pédale de disto, alors... Bon franchement, c'est rigolo ces petits amplis, c'est ce que j'utilise 90% du temps à la maison. Par contre, ça prend très mal les pédales od ou disto en amont contrairement à un pignose par exemple. En même temps c''est justement le but du jeu: de ne pas se casser le c... à faire des branchements et à déplacer des trucs lourdingues.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Août 2006, 18:30
tiens c'est vrai que tu as le cube mat... tu trouves aussi qu'il vibre et que les basses partent en live quand tu pousses le volume sur les clean ? J'étais prêt à le prendre avant d'essayer le DA5 quand j'ai entendu ce petit défaut en pousser le volume... déçu
Sinon c'est exactement ca : ne pas se casser le c... à faire des branchements et à déplacer des trucs lourdingues.

la il est posé sur mon hot rod... quand j'ai envie de jouer j'allume et boum je joue et ca ne réveille pas ma fille
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
FunkPunk
J'avais pas vu ce topic. J'ai acheté début janvier cet ampli car il me fallait un ampli facilement trasnportable pour le voyage. Ouais 6 mois en chine sans gratter, c'était pas possible. Force est de constater que j'en suis ravi, les simu sont vraiment sympas, les effets aussi , bien que je ne me'en servent jamais. Puissance réglable, possibilité de marcher avec des piles, bref c'est un super petit ampli et je regrette pas de l'avoir acheter
cdmat76
  • cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
tiens c'est vrai que tu as le cube mat... tu trouves aussi qu'il vibre et que les basses partent en live quand tu pousses le volume sur les clean ? J'étais prêt à le prendre avant d'essayer le DA5 quand j'ai entendu ce petit défaut en pousser le volume... déçu

voui, j'ai le cube, c'est mon papounet qui me l'a offert pour que je fasse du bruit quand je rentre voir la family dans les grands frimas picards . Donc je n'ai pas choisi, vu que c'était une surprise. Je trouve que le son tout court part en live quand je pousse le volume de toute façon , c'est sans doute du à la petite gamelle. Je dois avouer que je ne le joue qu'à volume d'appartement ou en direct out pour mes sessions d'enregistrement nocturnes (ça c'est vachement intéressant par contre, faut vraiment que j'économise pour racheter un tonelab ou un pod like à l'occasion), donc je ne le pousse jamais. Je ferai l'essai de le pousser en clean ce soir tiens.
cdmat76
  • cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
et en plus t'es picard ti ?! dans mes bras

ben ouaais, picêrd, d'Amienscity l'pays de ch'bett'rave!! , t'es d'où ti? (arf arf oh ce jeu de mot laid... )
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Août 2006, 22:51
cdmat76 a écrit :

tiens j'suis d'accord avec Gam (ça mérite d'être signalé

Pas possible, tu nous couves une maladie

En tout cas, le MicroCube il prend la poussière. J'y arrive pas, j'aime pas ce truc, je le réserve pour de rares déplacements, genre stages, rencontre musicales etc...
Pour le travail, je suis unpluged, y a que ça de vrai enfin de compte.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Août 2006, 22:53
cdmat76 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

ben ouaais, picêrd, d'Amienscity l'pays de ch'bett'rave!! , t'es d'où ti? (arf arf oh ce jeu de mot laid... )

bah mi eud' douai dinch nord hein... un peu plus haut quoi !
eul' pays des saoulards
cdmat76
  • cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
cdmat76 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

eul' pays des saoulards

ben çâ aleur! eud' douai, d'ouk c'est k 'y a les mines. Dans mes bras ch'gars! t'sais k'sa vô bien eun' tit' mousse virtuelle çâ !

sinon, ben ouai euch' microcube l'al tremblotte quand l'a les buzzers au taquet, comme si k'il a desceindu eul'met' eud' binouze
cdmat76
  • cdmat76
Gam a écrit :

Pour le travail, je suis unpluged, y a que ça de vrai enfin de compte.

ben en fait unplugged on prend de mauvaises habitudes, car la guitare réagit un peu différemment. Il vaut mieux s'entraîner en son clair en fait, et en disto mais seulement de temps en temps dans le but d'apprendre à la maitriser (parce que ça aussi c'est un exercice), en effet cette dernière a tendance à furieusement gommer les défauts.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Août 2006, 11:39
cdmat76 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
cdmat76 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

eul' pays des saoulards

ben çâ aleur! eud' douai, d'ouk c'est k 'y a les mines. Dans mes bras ch'gars! t'sais k'sa vô bien eun' tit' mousse virtuelle çâ !

sinon, ben ouai euch' microcube l'al tremblotte quand l'a les buzzers au taquet, comme si k'il a desceindu eul'met' eud' binouze

'tafait ! d'ouk ché qui ya les mines !
Allez à la tienne Etienne !

(et dire qu'après je me permet de faire des remarques sur l'orthographe sur le forum... :lol
millezotla
sinon, il y a le Pignose !!! J'ai un micro cube, un ami à le DA5, il sont géniaux, mais le Pignose est bien supérieur. L'autonomie avec mes accus : + 6 heures potard presque à fond. Chez thoman 59 euros !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...