Mesaboogie pour la puissance et line 6 pour le son?????

Forum Mesa Boogie
Forums
bonjour a tous,
j ai un ampli gratte line6 et comme tous les ampli a transistor,ils ont des supers sons clairs mais ils manquent de patate au niveau de la disto....
j aimerai avoir un ampli aussi polyvalent en son clair qu en satu...tout le monde me dis que c est pas possible, mais si on prend le pod xt pro en rack pr lé son clair et qu on met un ampli de puissance a lampe mesaboogie, ca pourai peu etre le fair!!!!!!
j ai pas envi d avoir un seul ampli mesa qui me fera une disto d enfer et des son clair pas très potable....alors est ce que quelqu un aurait des suggestions?????????help
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2004, 15:45
Je crois savoir (prenons des pincettes) que Dino Cazares, sur la fin de sa participation à Fear Factory utilisait un pod pro et un ampli de puissance boogie. Le 2 : 90 je pense.
Donc c'est jouable.
lemgement lemg
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 14 Déc 2004, 15:45
ben c'est pas parce que tu mets un power amp Mesa que t'auras une bonne disto!!!!!
les POD and Co., ça reste un outil pour bosser chez soi, mais si t'aimes pas les distos, y'a rien à y faire, tu n'améliora pas le truc en rajoutant d'autres choses... faut trouver un autre préamp pour les distos!
Rock n'roll baby!!!
dittohead
Bah le clean du recto tient la route non ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
en fait j aime bien la disto du line6 mais dès que tu monte un peu le volume il manque de puissance...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 14 Déc 2004, 15:50
villagepeb a écrit :
en fait j aime bien la disto du line6 mais dès que tu monte un peu le volume il manque de puissance...

c'est ce que je me tue à dire à tous les afficionados de la modélisation!!! mais bon, quand on joue que chez soi, on peut pas savoir...
Rock n'roll baby!!!
et lé effet du pod sont terrible.la musique que je fais dans mon groupe a des passage avec beaucoup d ambiance donc j ai besoin d effet pour la crée....
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 14 Déc 2004, 16:22
villagepeb a écrit :
et lé effet du pod sont terrible.la musique que je fais dans mon groupe a des passage avec beaucoup d ambiance donc j ai besoin d effet pour la crée....

ben garde le POD pour les effets et prend un préamp au moins pour la disto!
Rock n'roll baby!!!
killbill
lemg a écrit :
Je crois savoir (prenons des pincettes) que Dino Cazares, sur la fin de sa participation à Fear Factory utilisait un pod pro et un ampli de puissance boogie. Le 2 : 90 je pense.
Donc c'est jouable.

Ty Tabor aussi ! Il avait ce type de configuration jusqu'à ce qu'il endorse chez Randall. C'est à dire POD en rack et 90/90...Faut quand même aimer la modélisation! J'ai essayé un POD 1 sur un 50/50, vraiment décevant. . Pour le home studio et pour sauver la mise en cas de panne d'ampli avant un concert c'est plus que bien!
C'est une question de goûts! Peut-être que d'ici 2 ans la modélisation me surprendra... Je conseille encore et toujours un bon ampli à lampes!
Humor is the best alternative to serial killing
nabstud
Un pod avec un ampli de puissance donne tres bien en disto mais faut savoir le regler (retirer la simulation de micro et de hp par exemple) pleins de groupes utilisent ca en concert et le resultat est toujours bon si le mec derriere la table de mixage sait ce qu'il fait. Ecoutez Watcha en concert, le son de guitare est tres bon.
killbill
Je dis pas que c'est de la m****, je dis simplement que je préfère les enfin les lampes quoi.

Lorque j'ai essayé, j'ai viré le A.I.R mode et sur le POD 1 il n'y a pas de simulateur de HP.

Je pense que moyennant un petit investissement de temps, on arrive à quelque chose d'honnête! Si j'avais pas d'Engl,j'obterais pour ce type de config: Pod dans mon JCM 800...

Le mixeur fait beaucoup et dans tous les cas...
Humor is the best alternative to serial killing
Chriswayback
nabstud a écrit :
Un pod avec un ampli de puissance donne tres bien en disto mais faut savoir le regler (retirer la simulation de micro et de hp par exemple) pleins de groupes utilisent ca en concert et le resultat est toujours bon si le mec derriere la table de mixage sait ce qu'il fait. Ecoutez Watcha en concert, le son de guitare est tres bon.

Bien dit l'ami.

Moi j'ai un ami qui un haricot Pod xt + un ampli de puissance Mesa(2X50w)Il a des sons ENORMES!!!!!!!!Aussi bien en clean qu'en distos.
C'est comme dans tout,si tu as du bon matos et que t'es sais pas t'en servir.C'est clair que la personne va dire,c'est caca,c'est ceci.
Moi j'ai vu un gars joué sur un ampli Line6 et avoir un son de merde!!Ou j'ai vu des gars jouer sur des amplis miteux et avoir des sons fabuleux.
Tout matos doit être maîtrisé et de c'est de cette manière qu'on arrive à avoir des supers sons.
Et quand je lis des trucs comme quoi le Pod c'est pour travailler chez soi.Ca me fait rire à un point.Il faut que je rappelle qu'à l'arrière du Pod il y a un mode LIVE et STUDIO????
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
nabstud
Oui et ce petit bouton peut faire la difference franchement un pod dans un ampli de puissance j'ai utilise ca longtps et ca le fait vraiment mais faut passer du temps pour le regler. moi je pars du principe que tout materiel peut sonner si l'enregistrement ou le mixage concert est bien fait apres c'une histoire de gout et de grains d'amplis...
Xavier W.T.
villagepeb a écrit :
comme tous les ampli a transistor,ils ont des supers sons clairs

... n'importe quoi
I wanna be sedated!
pour ce qui est de l'ingé son, je fais une école d'ingé son donc je sais de quoi vous parlez mais je voulais juste savoir quelle type d ampli de puissance ou préampli étai compatible avec le pod et surtout pour avoir une grosse disto....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...