Mesaboogie pour la puissance et line 6 pour le son?????

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pour ce qui est de l'ingé son, je fais une école d'ingé son donc je sais de quoi vous parlez mais je voulais juste savoir quelle type d ampli de puissance ou préampli étai compatible avec le pod et surtout pour avoir une grosse disto....
wolfen91
Chrisbleed a écrit :
nabstud a écrit :
Un pod avec un ampli de puissance donne tres bien en disto mais faut savoir le regler (retirer la simulation de micro et de hp par exemple) pleins de groupes utilisent ca en concert et le resultat est toujours bon si le mec derriere la table de mixage sait ce qu'il fait. Ecoutez Watcha en concert, le son de guitare est tres bon.

Bien dit l'ami.

Moi j'ai un ami qui un haricot Pod xt + un ampli de puissance Mesa(2X50w)Il a des sons ENORMES!!!!!!!!Aussi bien en clean qu'en distos.
C'est comme dans tout,si tu as du bon matos et que t'es sais pas t'en servir.C'est clair que la personne va dire,c'est caca,c'est ceci.
Moi j'ai vu un gars joué sur un ampli Line6 et avoir un son de merde!!Ou j'ai vu des gars jouer sur des amplis miteux et avoir des sons fabuleux.
Tout matos doit être maîtrisé et de c'est de cette manière qu'on arrive à avoir des supers sons.
Et quand je lis des trucs comme quoi le Pod c'est pour travailler chez soi.Ca me fait rire à un point.Il faut que je rappelle qu'à l'arrière du Pod il y a un mode LIVE et STUDIO????

+1, j'ai un pote tout lampeux à l'époque (stack Marshall, je ne sais plus lequel...) qui est passé au POD XT PRO + 20/20 Mesa + 2*12 Vox, bâ je peux dire qu'il ne regrette absolument pas son stack, de plus il obtient des sons à tomber sur le c.. !! Bon évidemment faut y passer un peu de temps et se prendre le chou avec les différentes connectiques, mais alors après ce passage un peu pénible, y a pas ça le fait bien !!
myrddhin
nabstud a écrit :
Oui et ce petit bouton peut faire la difference franchement un pod dans un ampli de puissance j'ai utilise ca longtps et ca le fait vraiment mais faut passer du temps pour le regler. moi je pars du principe que tout materiel peut sonner si l'enregistrement ou le mixage concert est bien fait apres c'une histoire de gout et de grains d'amplis...

Salut,
C'est quoi ce bouton pour changer de mode ?
J'ai le podXt et il n'y a pas ça dessus (moins de connectiques que le pro)... mais j'imagine que ça correspond à passer du mode direct/studio au mode live (2x12 ou 4x12) ? Merci de m'éclairer.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 15 Déc 2004, 10:22
nabstud a écrit :
Un pod avec un ampli de puissance donne tres bien en disto mais faut savoir le regler (retirer la simulation de micro et de hp par exemple) pleins de groupes utilisent ca en concert et le resultat est toujours bon si le mec derriere la table de mixage sait ce qu'il fait. Ecoutez Watcha en concert, le son de guitare est tres bon.

Messhugah aussi il me semble...

miaoulechat
tiens tiens tiens encore ce super débat
j'ai utilisé pdt quelques mois un POD Pro avec un ampli de puissance 50/50 et j'ai qu'une chose à dire c'est que ça savate sec.
et les mec de watcha 'lutilisent aussi avec un poweramp 90/90 de mesa, et oui ça change sensiblement le son du POD bien sur, le poweramp MESA va rajouter une couleur, surtout le 2:90 qui a plusieurs mode (modern, et je sais pu les autres)
jpense que ça peut faire très bon menage, sachant que déjà avec le ^peavey 50/50 jobtenai du son d enfoiré...
etça passai très bien en concert, j'ai déjà mis sur le cul plusieur personnes...

le prob c que les effet sur le POD Pro premier du nom ne sont vraimet pas terribles... du coup jdevai rajouter un processeur d effet type G MAjor mais pas une tune, du coup je lai revendu pour unpréamp moins cher type JMP1 (que jvai acheter) + un rocktron replifex que jvai acheter aussi

voila sinon jlaurai gardé et plus tard jaurai changé mon poweramp pour un MESA par exemple

mais en meme temps j'aime beaucoup le son roots du JMP1
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 15 Déc 2004, 11:12
Moi, pour le gros son avec du line6 j'ai directement pris une tête flextone2 , et je peux vous dire que ça vous déchire une mamie
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
killbill
On retombe à nouveau dans un dialogue de sourds entre pro et anti modélisation! C'est tellement une question de goûts...

Moi je parle du Pod 1 (que j'ai réessayé hier soir via un JCM 800 modifié)
Sans conteste un 50/50 ou 90/90 sera un super support au pod!

Ma question: Pod 2, Pod XT etc... sont-ils radicalement différents du Pod 1 ? Y a-t-il des presets nouveaux foncièrements différents du Pod 1?

Je me suis fourvoyé dans cette concurrence débile. Je pense que Nabstud à raison! Toutes ces bouillottes à ressort demandent un minimum d'invetissement! Le reste demeure une question de sensibilité ou de croyances populaire... Le mieux est de posséder les deux. Tout lampes et Pod Hybride
Humor is the best alternative to serial killing
miaoulechat
le POD 2 est une mise à jour du POD 1
tu peux avoir un POD 1 et le mettre à jour vers la 2 par exemple, comme tu peux maintenant mettre à jour le POD XT, vers le POD XT 2.

Par contre le POD XT change lui vraiment du POD 2, le son est (à mon gout) plus surfait.
Perso entre les 2 je préfère les saturation du POD 2 (j'avais un POD Pro).
Il y a bien plus de possibilités avec le POD XT notament avec les effets, que tu peux chainer comme tu veux, alors que sur le POD 2... c'est assez limité.
Mais en terme de modélisation pure je préfère quand même le POD 2.

voila, après à toi d'essayer, de voir si les effets supplémentaires du POD XT justifient la différence de prix, après penche toi sur le problème du POD XT Live qui me parait etre un plutot bon rapport qualité/prix.
killbill
Le distributeur suisse de Line 6 m'a changé gratos le processeur de mon pod 1. J'ai peut-être un Pod 2 qui s'ignore?

La version rackable est-elle meilleure ou le processeur est le même?

Même après la modif, je trouve que les effets ne sont pas tous géniaux!
miaoulechat
les effets sur le POD 1 et 2 ne sont effectivement pas terrible

le POD et le POD Pro (rackables) sont strictement identique, a la différence près que le POD Pro possède bien plus de connectiques, notament pour le home studio.
(XLR, SPDIF...)
nabstud
La version rack est identique à la version haricot au niveau des simulations ou effets il y a juste la connectique qui change. Pour avoir possédé les deux types de pod je peux affirmer que pour les grosses distos le pod 2 est plus facile à gérer cela vient du fait qu'il a tendance a gonfler les sons. Donc je trouve le Pod Xt plus réaliste dans ses simulations mais moins flatteur. Je jouais sur un mesa boogie 2:90 et ca le faisait vraiment.
killbill
J'étais au courant pour la connectique!
Moi on m'a parlé par contre d'une meilleure gestion du bruit de fond?

En fait j'ai bel et bien un Pod 2! Ça c'est un cadeau de Noël, Merci les amis

J'aime bien les Blacks panels, je suis revenu des Rectifiers,Je préfère les Brit Hi Gain sans effets bien sûr!
Kent Frusciante
a lala moi g ne peux plus me passe de la tete rectifier , le son disto comme le son clair sont sublime ( a mon gout ) avec un petit delay et une reverb c nickel n maintenant c vrai k c plus pechu k un marshall mais beaucoup moin qu un fender en son clair donc... mais sinon comme je l ai deja di , g vu un guitariste dans un groupe metal ki utilisait un pod pro sur un 2:90 mesa et ça le faisait grave , car c pas le preamp ki y fait c le volume!
miaoulechat
Kent Frusciante a écrit :
a lala moi g ne peux plus me passe de la tete rectifier , le son disto comme le son clair sont sublime ( a mon gout ) avec un petit delay et une reverb c nickel n maintenant c vrai k c plus pechu k un marshall mais beaucoup moin qu un fender en son clair donc... mais sinon comme je l ai deja di , g vu un guitariste dans un groupe metal ki utilisait un pod pro sur un 2:90 mesa et ça le faisait grave , car c pas le preamp ki y fait c le volume!

ouhla...
killbill
Kent Frusciante a écrit :

Moi aussi quand je serais grand j'étais policier!

En fait on parle plus du preset "rectified" que de la tête "Rectifier" Mais j'y croit à ton guitariste kavè 1 Pod pi 1 2:90 pi ksa avoinè grav!

Par contre je me demande si il y a une grande différence entre le 90/90 et le 50/50?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Déc 2004, 21:58
Moi je dirais juste, si le son du pod te plaît fonce... Si tu n'est pas content du pod et que tu espères que cela va sensiblement changer les choses, tu riques d'être deçu par contre. Y a pas de debat...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...