ktophe a écrit :
Après recherches, apparemment le canal hi 2 sonnerait mesa...donc c'est bien alors
Ah tu me rassures, quand je l'ai testé je ne trouvais pas. Fallait le savoir...
Je déconne, le canal Hi2 est assez neutre, avec pas mal de gain et une bonne dynamique mais rien de super transcendant, c'est correct.
Je ne dis pas que c'est un mauvais ampli, attention ! Non. C'est un ampli correcte et honnête, très bien construit, offre diverses possibilités utiles sans être gadget, facile à trimballer, suffisamment puissant pour être adapté à de petites scènes, les deux canaux commutable au pied est un avantage qui le démarque des petits monocanaux.
Mais à défaut de ne pas avoir les sons Mesa (ou une base les évoquant au moins) le grand fan restera sur sa faim. Celui qui cherche de la polyvalence dans une tête d'ampli aussi grosse Boite à déjeuner et qui ne recherche pas les sons Mesa, c'est ce qu'il lui faut.
Un pote en a acheter une de Transat' pour jouer pas mal de styles (Pop, rock, variété, blues etc...) il fait pas mal de studio et quelques scènes. Il en est content. Son seul regret c'est l'absence de boucle d'effet, mais le côté très neutre du canal Normal permet de faire passer pas mal d'effets sans soucis.
Mais au vu du prix c'est exagéré. Plus cher que le Dual Terror, je dis pas mais pas au delà de 800 euros, pour ce qu'il offre c'est pas justifier, un Express 5:25 est plus intéressant sans être monstrueux au niveau taille.
Le concept de l'ampli grille-pain me plait énormément, j'ai vendu mon Plexi-like de 25 kilos, pour passer à un Tiny Terror (en attendant la Dual quand les finances du ménage seront moins tiraillées) Même si je trouve qu'à l'heure d'aujourd'hui le "Grille Pain" le plus réussi et complet reste le Dual Terror (30w/15w/7w, 2 canaux avec footswitch, Clean exploitable à haut volume, son fidèle à celui d'Orange) et à prix cohérent. Avec la Egnater Tweaker, qui reste malgré tout une tête mini-size plus qu'un Grille Pain à la Night Train.
Mais ce n'est que mon avis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life