Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
bienvenue au club des amoureux du recto , qui tombe toujours en panne........
si je n aimais pas tant le son de cet ampli , je l aurai degagé depuis longtmps pour son manque de fiabilité...........sur ce point je rejoins manu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dafonkybwoy
millenofx77 a écrit :
bienvenue au club des amoureux du recto , qui tombe toujours en panne........
si je n aimais pas tant le son de cet ampli , je l aurai degagé depuis longtmps pour son manque de fiabilité...........sur ce point je rejoins manu

bah moi je l'aime toujours autant car je ne suis jamais tombé en carafe!
on fout l'feu et on se casse!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Mai 2007, 12:36
idem, même après du avoir déboursé 50 euros pour le cable du switch que j'avais perdu sur une date, et j'ai sacrément galéré par la suite sans ce mon pédalier (mon accordeur est dans la boucle), dès lors qu'elle est déconnecté cette boucle, t'as tout qui est en bordel (les volumes changent........).

par contre, c'est dingue de voir que le changement de gratte influe de manière significative sur le son. Je suis fan en tout cas de la combinaison micro gibson 500 T et gain à la moitié sur le recto

autre truc "dingue", c'est l'influence du baffle, le 4X12 recto est une vraie tuerie, surtout a côté de baffle "moyen de gamme".

j'avais eu des doutes pendant quelques temps sur ce baffle que je possède depuis 10 ans, et finalement après avoir bien testé pour m'amuser, pour rien au monde je le cèderai !!
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Ben alors, Deafs, tu restes sourd à nos conseils ?(Je sais, elle est facile ! )
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 09 Mai 2007, 18:58
MErci pour les avis
janpol (très bonne blague ) j'ai bien tenu compte de tes remarques mais je pense avoir tout fais comme il faut
millenofx77 tu dis que ca tombe en panne souvant, est ce que les pannes que tu as rencontré ressemble à ce que je décris?
mercredi je vais la tester dans le local d'un ami qui a aussi le meme ampli avec un 4x12 mesa et la je pourais vraiment comparé si avec le meme réglage le son est toujours aussi "bizzare"
Si avec le meme bafle et le meme réglage le son est vraiment différent j'irais bien sur le ramener direct au magasin... je pris pour que sa soit un truc tout con du genre lampe déféctueuse ou quelque chose comme ca...

Merci les gars
-Charly
Watershed
Bah c'est cool ça! non?
Maxcreed
Simple remarque, si tu dois faire un échange standard, il vaut mieux ne pas trop traîner non ?

Je veux dire par là que passer une semaine, le mag n'est pas obligé d'échanger mais peut très mettre l'ampli en réparation...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Madcat, capter la radio est assez fréquent avec les amplis à lampes.
Moi çà m'est arrivé un paquet de fois, de façon aléatoire, avec n 'importe quel ampli. Il suffit de déplacer légèrement l'ampli pour que le phénomène s'arrête. L' orientation de "l' antenne" que constitue l'ampli changeant avec son déplacement, la fréquence radio n'est plus captée.
J'ai pu constater au gré de mon expérience qu'il y a des endroits plus propices que d'autres pour "capter "la radio.
millenofx77
deafs a écrit :
MErci pour les avis
janpol (très bonne blague ) j'ai bien tenu compte de tes remarques mais je pense avoir tout fais comme il faut
millenofx77 tu dis que ca tombe en panne souvant, est ce que les pannes que tu as rencontré ressemble à ce que je décris?
mercredi je vais la tester dans le local d'un ami qui a aussi le meme ampli avec un 4x12 mesa et la je pourais vraiment comparé si avec le meme réglage le son est toujours aussi "bizzare"
Si avec le meme bafle et le meme réglage le son est vraiment différent j'irais bien sur le ramener direct au magasin... je pris pour que sa soit un truc tout con du genre lampe déféctueuse ou quelque chose comme ca...

Merci les gars

non non , moi ca ne ressemblait pas du tout à ca
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
janpol a écrit :
Madcat, capter la radio est assez fréquent avec les amplis à lampes.
Moi çà m'est arrivé un paquet de fois, de façon aléatoire, avec n 'importe quel ampli. Il suffit de déplacer légèrement l'ampli pour que le phénomène s'arrête. L' orientation de "l' antenne" que constitue l'ampli changeant avec son déplacement, la fréquence radio n'est plus captée.
J'ai pu constater au gré de mon expérience qu'il y a des endroits plus propices que d'autres pour "capter "la radio.

Là ou ca me gène un peu plus c'est que j'ai eu le coup chez moi, et aussi à mon local, qui n'est pas du tout au même endroit.
Enfin samedi je vais essayer une autre blackmore et en parler avec le vendeur, on verra bien.

edit: j'utilise bien sur des bons cables (planet waves, celui plaqué or et tout)
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Effectivement, dans ce cas, c'est préoccupant. L'échange pur et simple est à envisager avec ton vendeur.
JEM ADDICTION
Hello!!

dites je viens de faire l acquisition d une tete road king II .. je peux faire partie du club???

Pour l histoire de la radio ca me l a fait quelque fois avec ma ritchie blackmore puis maintenant plus rien!! sans deplacer l ampli!!!! juste avec ma wha wha je crois..
apres l avoir passer un true bypass.. plus aucun pb.. je ne sais pas si c etait liée!!
10 th #041
10 th #314
DNA
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Et comment que tu fais partie du club : avec la Road King 2 tu dois être comblé ! Donnes nous tes impressions sur la bête !
Pour la radio, j'ai eu à peu près tous les cas de figure: avec ou sans jack, avec ou sans effet, amplis de marques différentes, en sons clairs ou saturés. Mais , dans tous les cas, le phénomène était bref et / ou cédait sur un simple changement d'orientation de l'ampli.
silencer
Je me permets de poster un petit lien. J'avais cherché les prix des mesa en VPC aux USA. Toujours pas de prix VPC mais une liste de prix locaux :

http://www.rig-talk.com/forum/(...)15038

Voilà c'est juste pour info.
En tout cas je suis dégouté, 500 € de différence sur un rectoverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...