Bonsoir à tous.
Jem Addiction, j' achète régulièrement sur le net , y compris aux USA ( chorus Analog Man par exemple ) , je n'ai aucune méfiance particulière ni aucun état d'âme à le faire, pour du matériel qu'on ne trouve que là - bas.
Quand j'ai acheté mon Single Rectifier , en 2001 , en France, à une époque où le dollar était au plus haut face à l'euro débutant ( donc situation inverse de celle d'aujourd'hui ) , le prix catalogue (importateur de l'époque : Camac ) était de 2550 euros ( au secours ! ).Le magasin lyonnais où je suis un client régulier me l'a vendu 2000 euros soit un rabais de 20 %, pas mal pour un ampli qui subissait la marge conséquente de l'importateur et le dollar fort ( 1,20 euro pour 1 dollar ).
Actuellement, la situation est inversée : 1,30 dollar pour 1 euro. Donc l'importateur français se sert tellement bien qu'il tue son marché ! Personne pour pleurer !
Mais le net est là et il est sûr que boxymusic, pour ne citer que lui, propose des prix alléchants ...
Donc pour l'achat d'un Mesa Rectifier neuf, l'écart de prix de quelques centaines d'euros entre 1 rectifier US et 1 Rectifier chez Boxy tourne en faveur de l'européen qui lui est en 220 volts , ne subit pas de frais de douanes dont le montant n'a rien anecdotique.
Et je ne connais pas de musicos investissant près de 2000 euros sur un ampli qui renoncent en plus à leur garantie.
Comme je l'ai dit dans le post précédent, ce raisonnement ne s'applique pas à un Mesa d'occase sur Ebay, usagé, donc plus sous garantie, et forcément beaucoup moins cher.
Tu connais des gars qui ont acheté des JCM 900 aux States ? Neufs, ils étaient plus cher qu'en France, et d'occase, le marché français regorge d'offres tout à fait correctes.Pour avoir joué sur du Marshall pendant presque 25 ans, je te rejoins sur leur fiabilité globale , même si la qualité a baissé sur les 900, 2000, pour ne parler que des "grosses" têtes, les Marshall ont une fiabilité honorable ( perso, pas 1 panne en 25 ans !!! ).