Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Je me permets de poster un petit lien. J'avais cherché les prix des mesa en VPC aux USA. Toujours pas de prix VPC mais une liste de prix locaux :

http://www.rig-talk.com/forum/(...)15038

Voilà c'est juste pour info.
En tout cas je suis dégouté, 500 € de différence sur un rectoverb

DaliCool
Mouarf, environ 500€ de différence aussi pour le reste de séries Rectifier en tout cas.
Je me tate encore à rentrer dans votre club (à cause du prix...) mais avec le baffle 4*12 Rectifier je suis pas déjà à moitié des votres?
JEM ADDICTION
heu vous fumez ici non??? ou vous rectifiez les prix version triple rectifier!!!
les prix sont donnés en $ puisque l adresse de ce magazin est en californie !!!
et c est pas 500 euros de différence mais plustot 1300 euros de difference avec les rectifier!!

a++++++
10 th #041
10 th #314
DNA
Invité
  • Invité
de toute façon ils n'envoient pas en Europe alors vous pouvez oublier d'acheter de cette manière.
Ou alors à la la limite passez par Ebay US là vous pouvez en acquérir pour peu que les vendeurs soient pas réticent à envoyer outre atlantique
DaliCool
En effet petite erreur de ma part, mais c'est encore pire alors
J'ai plus qu'a déménager en Californie.
Non c'est su si cette méthode marchait tout le monde le ferait et n'achèterai pas en Europe pour du Mesa. Dire qu'il suffi juste d'avoir un adaptateur pour brancher au 220... ça fait cher le changement de voltage chez MESA
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous. Chez Boxymusic, une Dual vaut 2100euros (merci Luis, qui m'a fait connaitre ce site). A ce prix là , la Dual devient concurrentielle en Europe.
Gérard de N.O.S avait expliqué dans ce topic qu'un ampli américain fonctionnant en 110 volts 60 Hertz n'appréciait pas , au niveau de ses transfos internes, l'ajout d'un transfo externe 220/110 pour fonctionner sous 220 volts 50 Hertz et le manifestait par des pannes ...On peut lui faire confiance.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Le tout est de savoir si au final l'ampli NEUF importé d' Amérique avec au passage de la douane les taxes + le changement de transfo d'alim reste nettement moins cher que celui acheté au meilleur prix en Europe ... Sans parler du problème de la garantie qui devient caduque après une modif si tant est que ladite garantie soit applicable sans la modif : ampli US en France ( ? ) fonctionnant avec un transfo externe ( ?? ) .
Personnellement , je n'ai jamais tenté l'aventure et ne suis pas prêt de le faire, sur du matériel neuf .
Ce raisonnement ne s'applique pas sur un ampli d'occasion provenant des USA dont le prix très inférieur au neuf permet d'amortir les frais annexes ( douane + modif ) .
JEM ADDICTION
janpol a écrit :
Bonsoir à tous. Chez Boxymusic, une Dual vaut 2100euros (merci Luis, qui m'a fait connaitre ce site). A ce prix là , la Dual devient concurrentielle en Europe.
Gérard de N.O.S avait expliqué dans ce topic qu'un ampli américain fonctionnant en 110 volts 60 Hertz n'appréciait pas , au niveau de ses transfos internes, l'ajout d'un transfo externe 220/110 pour fonctionner sous 220 volts 50 Hertz et le manifestait par des pannes ...On peut lui faire confiance.

quand je vois le nombre de potes qui jouent sur des ampli US depuis des dizaines d années et qui n ont pour la plupart JAMAIS eu de panne avec un transfo 220--110V ca fait reflechir tout de meme...

certains jouent avec des tetes JCM900 depuis des dizaines d années sans aucun hic!!! ca fait quand meme rire ce magazin !!

ne vous laisser pas impressionné par toutes ces boutiques qui deconseillent l achat sur le net.. l achat a l étranger,, et qui place l histoire de garantie de tva..avant tout!!

ce sont les memes qui vous font poiroté des heures pour un simple réglage d instrument chez eux !!!! apres chat d une guitare neuve!!

rock n roll ...
10 th #041
10 th #314
DNA
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
j'ai vu pas mal d'ampli us fonctionner avec transfo externe, ca me donne pas super confiance mais j'ai pour l'instant jamais vu de souci, chance peut etre?
Sinon via ebay.com vous trouverez des rectifier (dual) qui vous reviendront à 1200e parfois (avec les fdp) donc un transfo interne et hop là la dual deviens compétitive oui

sinon je profite de ce topic spécial rectifieux pour dire que je vends un cab mesa 4*12 à 850e... je sais ca se fait pas trop mais pour une fois (a)
millenofx77
coup de gueule au passage:
j ia acheté ma tete dual recto 1800 euros il y as deux ans, depuis le dollar a encore baissé, mais le prix du recto est monté de 15%......
yen a qui se graisse mechament la patte au passage
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
tu l'a acheté 1800 où? une dual?
oui en france l'importateur se fait bien plaisir... faut pas oublier que sur la boite noire le dual recto était à 2450euros y'a quelques temps...
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous.
Jem Addiction, j' achète régulièrement sur le net , y compris aux USA ( chorus Analog Man par exemple ) , je n'ai aucune méfiance particulière ni aucun état d'âme à le faire, pour du matériel qu'on ne trouve que là - bas.
Quand j'ai acheté mon Single Rectifier , en 2001 , en France, à une époque où le dollar était au plus haut face à l'euro débutant ( donc situation inverse de celle d'aujourd'hui ) , le prix catalogue (importateur de l'époque : Camac ) était de 2550 euros ( au secours ! ).Le magasin lyonnais où je suis un client régulier me l'a vendu 2000 euros soit un rabais de 20 %, pas mal pour un ampli qui subissait la marge conséquente de l'importateur et le dollar fort ( 1,20 euro pour 1 dollar ).
Actuellement, la situation est inversée : 1,30 dollar pour 1 euro. Donc l'importateur français se sert tellement bien qu'il tue son marché ! Personne pour pleurer !
Mais le net est là et il est sûr que boxymusic, pour ne citer que lui, propose des prix alléchants ...
Donc pour l'achat d'un Mesa Rectifier neuf, l'écart de prix de quelques centaines d'euros entre 1 rectifier US et 1 Rectifier chez Boxy tourne en faveur de l'européen qui lui est en 220 volts , ne subit pas de frais de douanes dont le montant n'a rien anecdotique.
Et je ne connais pas de musicos investissant près de 2000 euros sur un ampli qui renoncent en plus à leur garantie.
Comme je l'ai dit dans le post précédent, ce raisonnement ne s'applique pas à un Mesa d'occase sur Ebay, usagé, donc plus sous garantie, et forcément beaucoup moins cher.
Tu connais des gars qui ont acheté des JCM 900 aux States ? Neufs, ils étaient plus cher qu'en France, et d'occase, le marché français regorge d'offres tout à fait correctes.Pour avoir joué sur du Marshall pendant presque 25 ans, je te rejoins sur leur fiabilité globale , même si la qualité a baissé sur les 900, 2000, pour ne parler que des "grosses" têtes, les Marshall ont une fiabilité honorable ( perso, pas 1 panne en 25 ans !!! ).
Hello

J'aurais voulu savoir si vous reconnaissez le style d'ampli utilisé dans ce morceau de stone sour.

http://www.radioblogclub.com/o(...)nside

Stone sour est inscrit dans la liste d'artistes utilisant mesa, mais perso, je trouve que ça sonne plutôt peavey 6505 ou quelque chose comme ça, cela m'a l'air trop précis pour être du rectifier

Qu'en pensez-vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...