Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Watershed
Je viens de découvrir le Framus FR-212 CS, est-ce qu'il vaut le Mesa Rectifier 1*12?
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Avec le Rectoverb,le HP d'origine est un C90(un seul HP dans le Rectoverb,mais tu peux le brancher sur un autre baffle il est équipé pour.Je te déconseille le baffle Rectifier 1X12,cher pour ce qu'il est.Oriente toi vers un 2X12 en V30.Je n'ai jamais entendu le Framus.Il y a un grand choix en 2X12 V30.L'idéal serait que tu puisses en essayer plusieurs.Personnellement,j'ai un 2X12 Engl ,excellent avec la tête Blackmore,sombre et bassy avec le Rectifier(mais cet avis reflète mon goût personnel).Tu dois être conscient du fait que chaque baffle sonnera différemment même si l'on se cantonne aux 2X12 en V30.Du coup,le rendu sonore peut être très différencié(pour avoir fait le test plusieurs fois il faut l'entendre pour le croire).L'accordage de ta guitare(la ou plus bas)est aussi à considérer pour ton choix...
Watershed
Et sans être indiscret c'est quel modèle ton ENGL, tu l'as eu pour combien?
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
C'est le 2X12 horizontal.600 euros chez Gillou.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Mai 2007, 19:27
J'ai reçu mon 4X12 recto :C1:
Putain ça me tarde de brancher l'xplo et la tete dedans :C1:
Watershed
Bon je sais, je dois commencer à vous emmerder mais j'ai une autre question:

Est-ce que la puissance de la tête single (50W) dont ont a beaucoup entendu dire qu'elle faisait beaucoup plus de 50W vaut les 120W de la tête Peavey 6505?

merci!
Watershed
ce genre de réponses m'exaspère, si c'est adressé à moi... est-ce que tu t'es au moins renseigné un minimum sur la question?

Des tas de gens disent que 50W Mesa valent bien plus que certains 100W, je cherche ici à en avoir la confirmation, en plus de savoir si il vaut le Peavey niveau puissance.

Bref, si t'as vraiment un Park, tu devrais simplement ne pas ouvrir ta bouche.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
lol alerte troll

lol :C1: gros troll :mdr:
millenofx77
Gravestone a écrit :
ce genre de réponses m'exaspère, si c'est adressé à moi... est-ce que tu t'es au moins renseigné un minimum sur la question?

Des tas de gens disent que 50W Mesa valent bien plus que certains 100W, je cherche ici à en avoir la confirmation, en plus de savoir si il vaut le Peavey niveau puissance.

Bref, si t'as vraiment un Park, tu devrais simplement ne pas ouvrir ta bouche.

il a peut etre un park et une jim harley , toi une les paul classic mais lui ne demande pas si la pluie mouille!!!!!
50 watts =50 watts et 100 watts = 100 watts. etc etc etc etc

la notion de niveau sonore , de perception elle peut donner des impressions differnete selon les amplis , tu es plus sensible au middle et aux aigus qu au basse, (c est pour cela que les ampli bass de groupe font 500 watts)
Watershed
Mais bordel j'ai dit quoi?

On on a pas le droit de pas savoir quelque chose sur ce forum ou quoi?
Watershed
Je parle pas de watts, je parle du volume!
millenofx77
beherit dit juste que ca envoie, mais tu sais 10 watts touts lampes que ce soit mesa, fender peavey , marshall ou je csais pas quoi, ca avoine deja!!!
Watershed
Oui, je sais bien.

Je sais aussi que 50W = 50W

Mais un 50W peut avoir des fréquence qui nous paraissent beaucoup plus fortes qu'un 100W
Maxcreed
Le truc c'est que sur les Mesa, toute la puissance de l'ampli est concentré au début de la course du potard de volume !

Donc on a l'impression que ça a un volume énorme et que c'est génial parce que vu que c'est un Mesa c'est logique...

Bref, en réalité ça doit gueuler à peu près au même niveau que quasi n'importe quelle tête à lampe de même puissance !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...