Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Avr 2007, 16:05
black.angel a écrit :
janpol a écrit :
Je ne saurai te répondre en ce qui concerne l'importation d'un ampli US,sauf que tu dois rajouter quelques dizaines d'euros pour le transfo 110/220 volts.Quand à Boxymusic,je ne connais pas,merci de le citer,je vais aller voir à quoi celà ressemble.

Au risque de me répéter, avec un transfo 230/110, un ampli US chauffe, le transfo d'origine est fait pour travailler en 60Hz, et le fait de la faire travailler en 50 Hz lui fait perdre 20% de ses capacité, il y a donc des chutes de tension a cause de cela.

Pour transformer un Mesa US en Mesa Europe, comptez 200€

Amicalement,
Gérard..

je suis sceptique pour ma part, j'ai utilisé et un transfo 220 / 110 V et j'ai fais la modif par la suite (pour des raisons de transports), aucune différence si ce n'est le gros soulagement quand il faut se déplacer avec.

mais ce n'est que mon avis.
black.angel
effectivement a l'oreille ça change peu, mais du point de vue technique, il y a un risque.

Et combien ta couté la modif?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à vous .Black.Angel,peux tu nous expliquer plus en détail les raisons de la surchauffe et dans quel domaine(puissance ?caractéristiques sonores?)se situe les 20% de perte des capacités de l'ampli.En savoir plus est toujours bienvenu.
black.angel
Bonjour Janpol,

Un transfo US a besoin de moins de tôle pour transmettre la puissance du primaire au secondaire de part le surcroit de fréquence, il faut donc en 50 Hz plus de tôle pour respecter le rendement initiale du transfo.

Je dit simplement ça parce que je change souvent des transfo HS sur mesa

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Merci Gérard pour tes précisions.
zut_flute_crote
de toute façon, c'est quand meme mieux d'avoir un transfo de 220v plutot qu'un transfo 110v + un transfo 110v-->220v, rien que pour le transport....mais bon un transfo c'est pas donné.....119 roros pour la single et 209 roros pour le dual chez TAD.....
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Avr 2007, 10:01
la modif m'a couté environ 300 euros au total, mais ça devenait trop pénible pour les concerts, j'ai fait ça à l'arrache en urgence avant une tournée et je regrette pas.

du moment que l'ampli ne bouge ça se gère, après ça se complique, sutout quand la connectique du tranfo est fragile.

Maxcreed
Héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
tiens max je vois que tu a jeté ta slx pour un jcm 800!
je me demande si tu vas pas revenir chez mesa .... lol
Maxcreed
Non, aucun risque ! Le 800 est le seul ampli qui me donne entière satisfaction !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous.J'ai la chance d'avoir plusieurs amplis (Single Rectifier,Soldano Avenger,Engl Blackmore,Fender Twin Reverb '65 reissue)Chaque ampli a une identité sonore spécifique.Aucun ne peut prétendre à une polyvalence totale.J'ai longtemps (pendant 5 ans ) eu un Marshall en même temps que le Single Rectifier(Marshall remplacé depuis 1 an par le Soldano).Ils sont très différents et très complémentaires.Il m'arrive parfois de les jouer simultanément:çà sonne!Donc il en faut pour tous les goûts:certains aiment un son qu'ils trouvent sur un ampli(peu importe du reste le prix de l'ampli);d'autres(dont je fais partie)aiment plusieurs types de sonorités,donc s'ils le peuvent,ont plusieurs amplis(ou un ampli à modélisations selon leur budget).Conclusion :nous sommes sur un topic "Mesa Rectifier,fans and users club",je suis fan du Mesa Rectifier dont la sonorité (forçément)unique me convient parfaitement.Sûr qu'il est différent d'un Marshall,c'est plûtôt bien car mon cauchemard personnel serait un monde de clônes,qu'ils soient humains,ou matériels!
lacitrouille
janpol a écrit :
Bonjour à tous.J'ai la chance d'avoir plusieurs amplis (Single Rectifier,Soldano Avenger,Engl Blackmore,Fender Twin Reverb '65 reissue)

ah la config de mes reves !!!!!... pour jouer dans un stade
A la limite, je pourrai meme me passer du ENGL avec les 3 autres !

Tu dois bien t"eclater avec ça
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Je joue dans mon séjour,donc de la place et de l'air à faire vibrer!A noter qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à cette config... .Pour le Engl Blackmore,je l'utilise pour jouer (enfin pour essayer!)du...Blackmore(Deep Purple,Rainbow).Cet ampli,couplé à une Strat est fabuleux pour ce type de répertoire(grain de rêve,du son clair au saturé via le crunch par le potard de volume,dynamique incroyable).Tous ces amplis font très bien leur boulot dans leurs registres respectifs.Les 3 Saturax grâce à leur conception,peuvent très bien être joués à des volumes raisonnables(soit environ 90 DB,l'équivalent du volume sonore d'un bon piano droit joué sans retenue,donc logement bien insonorisé).Le Engl descend même en dessous, sans grosse dégradation de son timbre.C'est le Twin Reverb qui est le moins modulable:il ne peut pas générer un son à faible volume,donc l'utiliser dans un lieu mal insonorisé est ...difficile,mais en son clair,la dynamique et le grain sont là,des le volume au dessus de ...2!(c'est le 5ème Twin que j'ai,je suis accro.).
Watershed
Bon, finallement j'en ai conclu que j'avais le choix entre un combo Rectoverb et une tête single.

Si je prends le Rectoverb pas de choix de baffle. (les HP sont des Celestion Custom 90)

Mais si je prends la tête je sais pas si je vais prendre:

-Un baffle Rectifier 1*12 (en V30)
-Un 2*12 genre un Framus en V30

Alors vous me conseillez quoi?
Watershed
Je viens de découvrir le Framus FR-212 CS, est-ce qu'il vaut le Mesa Rectifier 1*12?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...