Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Je ne saurai te répondre en ce qui concerne l'importation d'un ampli US,sauf que tu dois rajouter quelques dizaines d'euros pour le transfo 110/220 volts.Quand à Boxymusic,je ne connais pas,merci de le citer,je vais aller voir à quoi celà ressemble.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
C'est comme Thomann et Cie sauf que cette boite avant d'envoyer les produits aux clients attendent d'avoir un certain nombre de commandes avant de tout envoyer, ce qui fait qu'une commande peut mettre jusqu'a 3 mois. Mais a 2000€ le Dual a la limite ça vaut le coup!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Effectivement Luis, ça vaut le coup pour qui sait attendre.Leur site est pas mal,leurs prix hallucinants. A 2009 euros TTC ,celà met le Dual Rectifier à sa juste valeur(très proche du prix US).Donc l"argument du Rectifier" trop cher pour ce qu"il est "devient caduque:2009 euros pour un trois canaux de gamme moyenne supérieure,c'est un bon prix.
_Luis_
  • _Luis_
janpol a écrit :
Effectivement Luis, ça vaut le coup pour qui sait attendre.Leur site est pas mal,leurs prix hallucinants. A 2009 euros TTC ,celà met le Dual Rectifier à sa juste valeur(très proche du prix US).Donc l"argument du Rectifier" trop cher pour ce qu"il est "devient caduque:2009 euros pour un trois canaux de gamme moyenne supérieure,c'est un bon prix.

C'est clair! Enfin 2009 Fdp Out et taxes out car au final ça fait un truc comme 2100€ le Dual. 400 ou 500€ c'est pas négligable.

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
ou tu m'achètes le mien en état neuf de chez neuf à 1800€!!!
plus simple non?
on fout l'feu et on se casse!!
zut_flute_crote
c'est pas sur que tu soit obligé d'attendre une plombe pour recevoir ton recto de boxy, vu que le recto est un des ampli les plus demandé.....si boxy attend d'avoir 10 gugus qui veulent un recto pour passer une commande, ca va aller vite...
sinon a propos de la single rectifier, si elle s'appelle rectifier, c'est parce-que elle a le son d'un rectifier et c'est tout. mais c'est sûr que ca aurait été un plus d'avoir la rectif a lampe sur le single....
millenofx77
zut_flute_crote a écrit :
c'est pas sur que tu soit obligé d'attendre une plombe pour recevoir ton recto de boxy, vu que le recto est un des ampli les plus demandé.....si boxy attend d'avoir 10 gugus qui veulent un recto pour passer une commande, ca va aller vite...
sinon a propos de la single rectifier, si elle s'appelle rectifier, c'est parce-que elle a le son d'un rectifier et c'est tout. mais c'est sûr que ca aurait été un plus d'avoir la rectif a lampe sur le single....

elle s appele rectifier, parceque sa specificité c est de pouvoir chisir une compression par lampes rectifieurse ou à diode , c est tout!
microwAves
millenofx77 a écrit :
elle s appele rectifier, parceque sa specificité c est de pouvoir chisir une compression par lampes rectifieurse ou à diode , c est tout!

c'est pas une compression a lampe, c'est le redressage du courant qui est a lampe, et la single en est pas pourvu, donc normalement elle devrai pas s'appeler rectifier...
_Luis_
  • _Luis_
dafonkybwoy a écrit :
ou tu m'achètes le mien en état neuf de chez neuf à 1800€!!!
plus simple non?

Aussi mais j'en cherche pas une pour le moment, c'est pour plus tard quand j'aurais les sous!!

Vends,

millenofx77
microwAves a écrit :
millenofx77 a écrit :

c'est pas une compression a lampe, c'est le redressage du courant qui est a lampe, et la single en est pas pourvu, donc normalement elle devrai pas s'appeler rectifier...

autant pour moi, j ai rippé, mais la conclusion est la meme,et je te remercie de confirmer ce que je m efforce de faire comprendre dpuis 3 pages lol
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
En fait la dénomination "Single Rectifier" pourrait s'appliquer à tous les amplis à lampes équipés d'un seul type de redresseur(rectifier en anglais)qu'il soit au silicium ou à lampe redresseuse.Chez Mesa,le Dual Rectifier a une dénomination correcte(il possède les 2 types de de redresseurs ),par contre le Triple a certes 3 lampes redresseuses,mais seulement 2 types de redresseurs(il n'en existe pas d'autre type donc il devrait s'appeller Dual Rectifier 150Watts).
Watershed
Est-ce que quelqu'un aurait des samples du single qui traineraient ou sinon quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'en faire un? Ce serait vraiment sympa!
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas encore équipé pour éditer des samples.Si tu passes à Lyon ,viens essayer le mien,c'est mieux qu'un sample!
black.angel
janpol a écrit :
Je ne saurai te répondre en ce qui concerne l'importation d'un ampli US,sauf que tu dois rajouter quelques dizaines d'euros pour le transfo 110/220 volts.Quand à Boxymusic,je ne connais pas,merci de le citer,je vais aller voir à quoi celà ressemble.

Au risque de me répéter, avec un transfo 230/110, un ampli US chauffe, le transfo d'origine est fait pour travailler en 60Hz, et le fait de la faire travailler en 50 Hz lui fait perdre 20% de ses capacité, il y a donc des chutes de tension a cause de cela.

Pour transformer un Mesa US en Mesa Europe, comptez 200€

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 25 Avr 2007, 16:05
black.angel a écrit :
janpol a écrit :

Au risque de me répéter, avec un transfo 230/110, un ampli US chauffe, le transfo d'origine est fait pour travailler en 60Hz, et le fait de la faire travailler en 50 Hz lui fait perdre 20% de ses capacité, il y a donc des chutes de tension a cause de cela.

Pour transformer un Mesa US en Mesa Europe, comptez 200€

Amicalement,
Gérard..

je suis sceptique pour ma part, j'ai utilisé et un transfo 220 / 110 V et j'ai fais la modif par la suite (pour des raisons de transports), aucune différence si ce n'est le gros soulagement quand il faut se déplacer avec.

mais ce n'est que mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...