Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Gravestone a écrit :
Bah justement le truc c'est que les 2 amplis peuvent avoir le même son mais pas avec les même règlages...

et bah tu l as ta reponse!!!
le potard de presence est pas le meme , sur la dual les deux potards reunis (orange +rouge) correspondent grosso modo à celui du canal saturé de la single donc moins de precision, apres il y a surement un point correspondant, mais globalement je trouve qu elle sonne pas pareil.

apres max est pas le mieux placé pour parler durecto meme si il en possedé 2 lol.il ne laur a donné que 2 mois avant de les degager

1 je sais pas sur quelle baffle il l avais joué
2 franchement je crois qu il y a du avoir un bug, parceque le mien bah il bave pas du tout du tout...

enfin les lampes rectifieuses, excuse moi mais c est quand meme la base du rectifier donc ca fait partie integrante du son rectifier et juste pour cela la dual et la single ne peuvnet pas sonner pareil, qui peut le plus peut le moins donc la dual pey sonner comme la single mais pas la reciproque
Maxcreed
2 mois c'est largement suffisant pour se rendre compte des possibilités d'un ampli !

S'il vous faut 3 ans pour savoir régler un recto après... C'est pas mon problème !

Et pour les avoir dégagé au bout de deux mois seulement (en fait le single à giclé après 1 mois et demi et le dual au bout de trois mois) c'est que ça ne m'avait pas plus !

Single sur un 1960A en V30 et dual sur un VHT 4x12 en V30 !

Dans l'ensemble, mis à part la différence de baffle (j'ai un peu joué avec le dual sur le 1960), ya pas de grosses différences entre dual et single (en config de groupe je le rappelle) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
enfin les lampes rectifieuses, excuse moi mais c est quand meme la base du rectifier donc ca fait partie integrante du son rectifier et juste pour cela la dual et la single ne peuvnet pas sonner pareil, qui peut le plus peut le moins donc la dual pey sonner comme la single mais pas la reciproque

Un dual utilisé en config diode fonctionnera de manière identique à un single vu que c'est le même pcb !

Dans le single il manque juste le deuxième pcb qui accueille les tubes de rectif !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir.J'ai un Single Rectifier Solo Head 50 version 2 de 2001,donc depuis 6 ans.Pas de doute le son Rectifier est bien là (mode modern):riche,tranchant pour les rythmiques,exigeant une main droite(pour les droitiers!)puissante et une précision de jeu sans faille(rançon de l'opulence du son)compression toujours musicale.Le son clair est dans une bonne moyenne,le pushed très bien pour du rockabilly(Gretsch+delay en slap back).Personnellement,les modes raw et vintage ne m'ont pas convaincu,mais les goûts et les couleurs...Cet ampli a une forte personnalité,n'est pas exempt de défauts pausant question(s)switch bruyant,EQ:tout le contraire d'intuitive;faut pas être lent pour changer de canal sinon:son,pas de son,son!)Pour ma part ,je ne boude pas mon plaisir,les sons qu'il délivre sont ceux que j'en attendais.Sûr qu'il est trop cher chez nous!Voici mes réglages,mode modern:presence:12h, bass:12h ;mid:10h30 ;treble:9h00 gain:12h30,joué avec une Washburn Eagle (EMG 81 et 89);Canal 1 mode pushed EQ à 12h sauf bass à 9h00 gain à 12h00.A noter que j'ai la chance d'avoir d'autres amplis(Soldano Avenger,Engl Blackmore,Fender TwinReverb '65 reissue):ils sont tous différents et les opposer me semble vain (sur le plan de leur personnalité sonore,non de leur conception).L'ampli X au son tranchant ravira alpha et fera fuir lambda.Idem pour l'ampli Y au son chaud ,l'ampli Z au son vintage,ect...Nous sommes tous différents(heureusement),les amplis aussi, tout aussi heureusement!
Who's Next
Maxcreed a écrit :
C'est vraiment dans le même esprit !

Essayer de trouver une différence entre un single et un dual (sans utiliser le canal orange du dual, ni les tubes rectifier) c'est pas franchement évident !

Après, je les ai pas tous les deux joué au même moment, mais c'est clair quand condition de groupe, ya aucune différence ou alors c'est de l'ordre de l'enculage de mouche (pardonnez-moi l'expression) !

Valà !

Normal qu'on trouve pas beaucoup de différence entre un single version 2 et un dual 3 canaux, mais pour moi le vrai question ca serait vraiment quelle est le différence entre un recto' pré 2000 (2 cannaux) et les autres, plus récent, et apart avoir entendu de ce qui ont l'un dire que l'autre c'est de la merde .. Faut croire que personne n'a jamais testé de recto d'époque differente
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Une ptite question, combien coute un Dual Recto 3 cannaux aux Etats Unis et combien coute un baffle 4*12 standard pour recto la bas??
Merci
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
C'est le fait d'avoir longuement essayé(merci Christian)un Dual Rectifier version 1 (2canaux)avec son baffle (zoli avec ses côtés habillés métal )qui m'a fait commander mon Single,qui en mai 2001,était l'un des premiers" version 2."En mode silicon diode,le son du Dual V1 et du Single V2 m' a paru strictement identique,hormis le mode raw qui n'existait pas sur les V1 Dual et Single.Depuis,par curiosité,j'ai essayé un Dual V2 toujours en mode silicon diode:pas de différence notable.
fontanille
idem ....pour moi pas de difference notable entre single et dual ...si ce n'est quand même la puissance qui a une influence sur le rendu génénral ...sur le Single on tire plus sur l'amplis de puissance ce qui, pour mon gout perso, amméliore le son general de l'ampli ...mais 'est vraiment une affaire de gout ...quand a la boucle sur le Single en tous les cas il vaut mieux oublier
Who's Next
janpol a écrit :
C'est le fait d'avoir longuement essayé(merci Christian)un Dual Rectifier version 1 (2canaux)avec son baffle (zoli avec ses côtés habillés métal )qui m'a fait commander mon Single,qui en mai 2001,était l'un des premiers" version 2."En mode silicon diode,le son du Dual V1 et du Single V2 m' a paru strictement identique,hormis le mode raw qui n'existait pas sur les V1 Dual et Single.Depuis,par curiosité,j'ai essayé un Dual V2 toujours en mode silicon diode:pas de différence notable.

Ok merci
_Luis_
  • _Luis_
_Luis_ a écrit :
Une ptite question, combien coute un Dual Recto 3 cannaux aux Etats Unis et combien coute un baffle 4*12 standard pour recto la bas??
Merci

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Le prix moyen aux Etats-Unis est de 1700 dollards pour la tête Dual Rectifier et 800 dollards pour le baffle Rectifier 4X12 .En Europe ,le meilleur prix est autour de 2400 euros (Tête),et 1300 euros le baffle,soit en gros 25% plus cher en Europe qu'aux States,ce qui SEMBLE correct(taxes d'importation,frais divers).Mais depuis déjà longtemps,le dollard est sous évalué face à l'euro(autour d'1,30 dollard pour 1 euro),soit 30% en moins qui devraient être répercutés sur le prix de vente,ce qui n'est hélas pas du tout le cas.Les importateurs européens se servent copieusement...
Watershed
Merci tous pour vos réponses!

Donc j'ai justement l'intention d'acheter la Single mais j'hésite encore entre le combo Rectoverb et la tête single (donc pas Rectoverb).

Le son est-il exactement le même?
Et la boucle d'effet?
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonjour Gravestone!N'oublie pas la tête Rectoverb.Niveau électronique,la Single et les Rectoverb sont identiques(donc,la boucle d'effet est n'est guère utilisable),sauf bien sûr les composants spécifiques de la reverb qui sont ajoutés pour les Rectoverb.Niveau son,j'ai essayé un Rectoverb(combo) sur Lyon: son Rectifier assuré à la différence près que le HP unique ne peut pas avoir la projection sonore et le rendu global d'un 4X12(rien n'empêche de lui adjoindre ce que l'on veut en HP via les sorties dédiées).La reverb est dans une honnête moyenne,elle est un peu en retrait(normal)pour les grosses saturations.En résumé,si la reverb et la compacité sont prioritaires,le combo Rectoverb est le bon choix.Si tu penses ampli et baffle le Rectoverb Head a pour lui la réverb,le Single possède le look Rectifier(ah panurgisme quand tu nous tiens!)
Watershed
Un grand merci pour ta réponse très précise!
_Luis_
  • _Luis_
janpol a écrit :
Le prix moyen aux Etats-Unis est de 1700 dollards pour la tête Dual Rectifier et 800 dollards pour le baffle Rectifier 4X12 .En Europe ,le meilleur prix est autour de 2400 euros (Tête),et 1300 euros le baffle,soit en gros 25% plus cher en Europe qu'aux States,ce qui SEMBLE correct(taxes d'importation,frais divers).Mais depuis déjà longtemps,le dollard est sous évalué face à l'euro(autour d'1,30 dollard pour 1 euro),soit 30% en moins qui devraient être répercutés sur le prix de vente,ce qui n'est hélas pas du tout le cas.Les importateurs européens se servent copieusement...

Si on rammenne une Dual des US, yen a pour combien au final, frais de douanes et tva compris?? (13% de Tva et 3% de frais de douanes a ce que j'ai entendu)
Autour de 1950€ non??
Sinon je crois qu'a Boxymusic il les vende a 2000€ mais le problème c'est qu'il faut attendre longtemps avant de recevoir la tete, genre 3mois.

Vends,

janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Je ne saurai te répondre en ce qui concerne l'importation d'un ampli US,sauf que tu dois rajouter quelques dizaines d'euros pour le transfo 110/220 volts.Quand à Boxymusic,je ne connais pas,merci de le citer,je vais aller voir à quoi celà ressemble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...