Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
millenofx77 a écrit :
alors cette reponse n engage que moi:
la dual recto sonne bco mieux que la single.
je sais le circuit est le meme et tout le tralala, mais à l oreille desolé c est pas pareil.
en meme temps je joue bcp avec la compression par lampes et ca c est pas psosible avec un single!! d ailleurs il devrait pas s appeler rectifier

pour les lampes j ai trouvé un tres bon compromis entre netteté et "esprit" rectifier, c est tung sol en v1 Eh en v2, et sovtek pour le reste (car on s en fout des trois dernieres).
a noter que le recto bavera tout le temps que tu ne lui aura pas coller une super baffle au cul.........mesa 2x12 v30 rectifier c est monstrueux et meme à faible volume

c'est pareil avec ta copine....elle bavera tout l'temps ,tant que tu lui auras pas mis une baffe au cul....
millenofx77
zut_flute_crote a écrit :

c'est pareil avec ta copine....elle bavera tout l'temps ,tant que tu lui auras pas mis une baffe au cul....

dans l esprit de ton pseudo lol
Watershed
millenofx77 a écrit :
alors cette reponse n engage que moi:
la dual recto sonne bco mieux que la single.
je sais le circuit est le meme et tout le tralala, mais à l oreille desolé c est pas pareil.
en meme temps je joue bcp avec la compression par lampes et ca c est pas psosible avec un single!! d ailleurs il devrait pas s appeler rectifier

pour les lampes j ai trouvé un tres bon compromis entre netteté et "esprit" rectifier, c est tung sol en v1 Eh en v2, et sovtek pour le reste (car on s en fout des trois dernieres).
a noter que le recto bavera tout le temps que tu ne lui aura pas coller une super baffle au cul.........mesa 2x12 v30 rectifier c est monstrueux et meme à faible volume

Bah je parlais du canal modern gain...
Sinon d'autres avis?
Watershed
bah t'as quand même dit que tu jouais avec les lampes rectifieuses
Watershed
Mais juste une question: tu as essayé les deux amplis avec les mêmes réglages?
silencer
C'est clair vu la récurrence de cette question, il y a bien des gens qui ont fait le test avec les 2 côte à côte et les mêmes réglages
Maxcreed
Ca sonne kif-kif ! Pour avoir possédé les deux, j'ai vu aucune différence !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
millenofx77 a écrit :

Tu serais bien étonné du contraire...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Watershed
Bah justement le truc c'est que les 2 amplis peuvent avoir le même son mais pas avec les même règlages...
Maxcreed
C'est vraiment dans le même esprit !

Essayer de trouver une différence entre un single et un dual (sans utiliser le canal orange du dual, ni les tubes rectifier) c'est pas franchement évident !

Après, je les ai pas tous les deux joué au même moment, mais c'est clair quand condition de groupe, ya aucune différence ou alors c'est de l'ordre de l'enculage de mouche (pardonnez-moi l'expression) !

Valà !

T'en veux ?

Watershed
Mais quand tu joues tout seul, tu sens pas une nette différence de précision?
(c'est ce que j'ai entendu dire)
Maxcreed
On s'en fout ça, c'est un ampli taillé pour le groupe...

Et non, ya pas de différence de précision, les deux bavent comme pas possible !

T'en veux ?

Watershed
Ok merci!

Bon j'en profite pour poser une autre question:

Donc entre le single et le rectoverb, pas de différence de son du tout, mais niveau boucle d'effets c'est aussi la même? Parce que je compte mettre mon boss GE-7, ça le fera ou pas?
Maxcreed
Aaarfouille, j'ai du zapper un post...

Je parlais de différence entre un single recto et un dual recto (qui partagent exactement le même pcb soit dit en passant) !

Pour la rectoverb, je ne sais pas... Sorry (oups)

T'en veux ?

millenofx77
Gravestone a écrit :
Bah justement le truc c'est que les 2 amplis peuvent avoir le même son mais pas avec les même règlages...

et bah tu l as ta reponse!!!
le potard de presence est pas le meme , sur la dual les deux potards reunis (orange +rouge) correspondent grosso modo à celui du canal saturé de la single donc moins de precision, apres il y a surement un point correspondant, mais globalement je trouve qu elle sonne pas pareil.

apres max est pas le mieux placé pour parler durecto meme si il en possedé 2 lol.il ne laur a donné que 2 mois avant de les degager

1 je sais pas sur quelle baffle il l avais joué
2 franchement je crois qu il y a du avoir un bug, parceque le mien bah il bave pas du tout du tout...

enfin les lampes rectifieuses, excuse moi mais c est quand meme la base du rectifier donc ca fait partie integrante du son rectifier et juste pour cela la dual et la single ne peuvnet pas sonner pareil, qui peut le plus peut le moins donc la dual pey sonner comme la single mais pas la reciproque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...